diahrée depuis qu'il est né

Répondre Lancer une nouvelle discussion
07/06/2009, 21h51
bonjour,
j'ai offert à mon père un siamois il y a bientôt 6 mois.
Il se nomme NOUNOU, il est adorable !!!
Mais voilà, depuis sa naissance il fait que des selles liquides. Malgré des croquettes spéciales et un traitement par le vétérinaire ça perdure.

Ce qui est étonnant, c'est qu'il grandit très bien et a un poids tout à fait normal. Il est en pleine forme et ne semble pas en souffrir.
Le plus dur, c'est pour nous quand on change la litière !!!!!
J'ai lu que l'on pouvait donner du smecta au chat.
Est ce non dangereux ? Et si on peut à quelle dose ?
Merci de vos réponses
Répondre
Avatar
08/06/2009, 12h19
Bonjour !

Je comprends le problème, ayant une minette qui a eu la diarrhée pendant très longtemps, et divers traitements et nourritures n'y faisaient rien. On a enfin cerné le problème (une MICI), et elle suit actuellement un traitement qui donne de bons résultats.

Tout d'abord, oui, tu peux donner du smecta à un chat. ça peut lui faire du bien, mais pas forcément. Dans le cas de ma chatte, ça ne lui a rien fait.
Le soucis est de savoir à quoi est dû sa diarrhée. Qu'est ce qui a été fait chez le vétérinaire ? Quels traitements lui ont été donnés ? Quelle nourriture lui a été donnée ?
Répondre
08/06/2009, 12h59
Mon Filou a eu le même probème, sauf que lui il en souffrait car il avait des crises où il ne savait pas se retenir et des crampes au ventre. J'ai dû lui faire passer une coloscopie dans une clinique vétérinaire, c'est là qu'ils ont découvert qu'il avait une colite infectieuse. il a maintenant un traitement adapté. Peut-être devrais-tu faire passer une coloscopie à ton minou pour trouver la vraie raison de ces diarrhées? (uniquement si tu as tout essayé avant bien sûr)
Répondre
Avatar
08/06/2009, 14h22
oui, la coloscopie est à faire en dernier recours. j'aurais du en faire une à Amandine si on n'avait pas trouvé d'où venait son mal. Par contre, toutes les cliniques ne sont pas équipées.

Avant toute chose, le vétérinaire devrait prévoir une analyse de selles, mais aussi une analyse sanguine. Si rien n'est decelé, on passe à la coloscopie.

Rien n'est perdu pour ce chat, il suffit de trouver le bon vétérinaire qui prendra le temps de faire les examens qu'il faut.
Répondre
Avatar
08/06/2009, 14h23
Emilie, c'est quoi son traitement, à Filou ? que je compare avec Amandine
Répondre
09/06/2009, 12h52
Commes l'ont demandé les autres: une analyse des selles a été faite? N'hésites pas à demander un 2e avis à un autre véto sinon. cela peut aussi venir d'une allergie alimentaire. Tu as essayé les croquettes hypo allergéniques?
Répondre
10/06/2009, 14h04
Citation:
Envoyé par Enimia
Emilie, c'est quoi son traitement, à Filou ? que je compare avec Amandine
Il doit prendre du "védiflore" tous les jours.

Je suis d'accord avec les autres : croquettes hypo-allegéniques, puis analyses de celles, puis prise de sang, et enfin coloscopie, si aucun changement.
Répondre
Avatar
10/06/2009, 14h50
ok, merci Smiley
il en est où dans son traitement ? il est toujours en forme ?
Répondre
16/06/2009, 16h24
Citation:
Envoyé par Enimia
ok, merci Smiley
il en est où dans son traitement ? il est toujours en forme ?
Mon Filou? Et bien pour le moment il n'y a plus d'accident alors je croise les doigts!! Mais bon, il faut dire qu'il sort toute la journée pour l'instant, alors je ne vois pas ses celles... mais il n'a plus de crises ni de crampes en tout cas. Smiley
Répondre
Avatar
16/06/2009, 20h01
oui, parlais de ton Filou !
Tant mieux alors, je suis contente pour lui. C'est tellement difficile quand on les voit malades comme ça ... Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion