coryza???

Répondre Lancer une nouvelle discussion
24/04/2006, 11h14
Bonjour à tous.
Voilà en fait je m'inquiète bcp pour ma tite Nenette : il ya 1O jours environ j'ai remarqué que ses yeux coulaient de plus en plus et que le tour était rougeatre. Ayant déjà perdu un chat à cause du coryza je l'ai emmené chez le véto immédiatement. elle m'a dit que c'était une conjonctivite et m'a donné de la pommade. Aujourd'hui ses yeux sont pratiquement guéris mais depuis 5jours elle a des problèmes pour respirer : on dirait qu'elle est très encombrée ( elle fait les mêmes bruits que dark vador!) son nez coule et fait des bulles, et elle éternue pas mal... je m'inquiète car il me semble que cela fait partie des symptomes du coryza. La véto m'avait assuré que ça n'était pas cette maladie mais à ce moment elle avait juste les yeux qui coulaient! en plus elle mange un peu moins que d'habitude...
Qu'en pensez vous? Les deux problèmes sont ils liès? La véto s'est elle trompée?
Merci d'avance pour vos réponses! Smiley
Répondre
Avatar
24/04/2006, 11h26
Mon avis c'est de retourner chez le véto au plus tôt

Ptitluc
Répondre
24/04/2006, 11h43
j'avais oublié de préciser qu'elle a aussi des petits vomissements... Smiley
Répondre
Sableutin
24/04/2006, 14h03
Comme ptitluc je te conseil de retourner voir ton véto rapidement...
Répondre
24/04/2006, 14h14
Idem
le veto est le mieu je pense

tien nous au courant
Répondre
30/04/2006, 23h02
Citation:
Envoyé par liz.pcat
Bonjour à tous.
Voilà en fait je m'inquiète bcp pour ma tite Nenette : il ya 1O jours environ j'ai remarqué que ses yeux coulaient de plus en plus et que le tour était rougeatre. Ayant déjà perdu un chat à cause du coryza je l'ai emmené chez le véto immédiatement. elle m'a dit que c'était une conjonctivite et m'a donné de la pommade. Aujourd'hui ses yeux sont pratiquement guéris mais depuis 5jours elle a des problèmes pour respirer : on dirait qu'elle est très encombrée ( elle fait les mêmes bruits que dark vador!) son nez coule et fait des bulles, et elle éternue pas mal... je m'inquiète car il me semble que cela fait partie des symptomes du coryza. La véto m'avait assuré que ça n'était pas cette maladie mais à ce moment elle avait juste les yeux qui coulaient! en plus elle mange un peu moins que d'habitude...
Qu'en pensez vous? Les deux problèmes sont ils liès? La véto s'est elle trompée?
Merci d'avance pour vos réponses! Smiley
Bonsoir,
Cela ressemble bien aux symptômes du Coryza, j'ai 3 chats qui l'ont tous attrapé mais pas de panique d'après le véto, le Coryza se manifeste sous plusieurs formes, la plus courante étant celle qui ressemble à un gros rhûme pour un homme. Il éternue, tousse, a le nez et les yeux qui pleurent, comme nous... Ce n'est donc pas grave, le problème est que c'est très contagieux et à partir du moment ou le chat l'a attrapé 1 fois, c'est chronique. Les miens me font un Coryza assez régulièrement et je ne vais pas à chaque fois chez le véto, heureusement...J'ai un traitement qui m'avait été donné et je fonctionne encore avec mais y'en a plus bcp. Je vais devoir y retourner donc.
Voilà, je pense que tu es allé chez le véto depuis donc peut-être ma réponse sera inutile.
A+
Répondre
Lancer une nouvelle discussion