Coryza qui traîne ...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
13/09/2010, 13h50
Bonjour !

J'ai adopté une petite minette de 4 mois le 4 septembre. Elle était en refuge et était à l'infirmerie. Le jour où je suis allé la chercher, elle terminait justement son traitement contre le coryza.

Ca allait bien. Dès le lendemain, j'ai remarqué qu'un de ses yeux étaient à moitié fermé et qu'il coulait. Mercredi, je vais chez le véto, qui me donne du collyre à lui mettre. Je fais du mieux que je peux.
Samedi dernier, toujours pas mieux, je retourne chez le véto qui me donne une pommade à mettre dans les glandes lacrymales + un antibio à lui donner.

Bref, ça fait 15 jours qu'elle traîne le coryza. Pour l'instant, seuls les yeux sont touchés. Comme c'est viral, c'est long à faire passer. Mais à quel point ??? Ca a duré longtemps vous ??
Répondre
13/09/2010, 14h37
Lorsque j'ai trouvé Chiffon il avait environ 3 mois et était atteint du coryza, yeux qui coulaient, nez sale et il toussait. Je l'ai emmené chez le véto qui lui a fait une injection d'un antibiotique qui a une efficacité de 15 jours (ça évite de donner des comprimés et ça agit plus vite) et Chiffon a été très vite guérie en quelques jours, c'était fini. Quelques mois après, durant l'hiver suivant, il m'a refait une petite rechute mais rien de comparable avec le début. Mon véto lui a refait une injection de cet antibio et depuis, plus rien. Chiffon a maintenant 2 ans et n'a plus aucun problème de coryza.
Demandes un second avis à un autre véto ou parles de cet antibio retard à ton véto.
Tiens-nous au courant.
__________________
http://i38.servimg.com/u/f38/11/68/18/38/bannia13.jpg

Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur.
Il ne dépend que de nous...
Répondre
13/09/2010, 17h26
Tout à fait d'accord avec Noisette,
une injection à effet retard est ce qu'il y a de mieux,
Surtout que c'est un virus dangereux chez le chat Smiley
et l'animal peut en rester porteur de longues années, comme notre Minette il y a 10 ans.
Peut être demander à un autre véto effectivement.....Tiens nous au courant.
__________________
Dreamer (Le Setter) Picatchou, Vanille, Junior et Fimousse Smiley Smiley

http://uppix.net/2/6/5/a8fb92b226869...84e2af68b7.jpg
Répondre
13/09/2010, 18h28
Smiley noisette

oui peut-être voir un autre avis véto.


Ce coryza est une calamité, l'épidémie est très courante dans les refuges, les chats sont en communauté, c'est souvent un cercle vicieux,beaucoup de mortalité chez les chatons et les chats âgés car ils sont les plus fragiles.Smiley

point positif c'est qu'il y a qu'une conjonctivite.
Je lui souhaites un bon rétablissement et tient nous au courant Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion