Chat constipé et qui a de la fièvre

Répondre Lancer une nouvelle discussion
20/04/2018, 22h09
Bonjour,

Un peu désespérée par le cas de mon chat je viens demander conseil ici. Il y a maintenant 1 mois de cela mon chat âgé d'a peine 1 ans à une une grosse période de fièvre qui a duré 2 semaines. Une baterie de test a été faite: urine, sang, radio, scanner, ponction du liquide céphalo rachidien absolument rien d'anormal a été trouvé ! Il a fini par aller mieux et nous avons arrêté les visites quotidiennes chez le vétérinaire.

Malgres cela il fait depuis 3 semaines maintenant difficilement ses selles. Il prend déjà quotidiennement de la parafine et occasionnellement des supositoires conseillés par le vétérinaire.

Il mange sa boite et se comporte plutot bien sinon mais nous manquons cruellement d'idée.

Nous avons déjà testé l'huile d'olive, la courgette/poireau changer de place la litière, changer de litière mais rien y fait !

Si vous avez des idées ou déjà connu ce genre de situation je suis preneuse d'information Smiley

Par avance merci
Répondre
26/04/2018, 20h25
Salut, je sais pas si ça peut t aider mais mon chien à le même genre de problème il hurlait quand il fait ses besoins.. le véto nous avait fais passer les mêmes testes que pour ton chat.
Le problème venait de la pâtee en boîte, il est fragile de l intestin du coup plus de boîte et plus de nourriture d humain et il va beaucoup mieux ??
Essaye que les croquettes pendant une ou 2 semaines et vois si il y a une amélioration
J espère que je t aurai aidé
Répondre
25/09/2018, 14h50
Il arrive que les chats soient constipés et aient du mal à aller à la selle, tout comme les humains ! Si le vôtre semble passer beaucoup de temps dans sa litière, il est probable qu'il souffre de constipation. Il existe quelques remèdes à essayer chez soi pour qu'il se sente mieux. Dans tous les cas, votre vétérinaire peut vous expliquer quoi faire ainsi que lui donner un traitement approprie et je vous conseille de bien faire une mutuelle qui va couvrire les frais d'hospitalisation ;
les antis puces...P

Dernière modification par Loonablue ; 26/09/2018 à 11h48. Motif: Pas de liens d'assurance
Répondre
22/03/2019, 10h42
Bonjour, je rebondis sur ce que vous dites car cela nous est arrivé l'an dernier avec le chat de la famille.

Ma grand-mère maternelle a un magnifique chat prénommé Kentin et de race Sokoke (nous sommes chanceux car c'est évidemment une race ultra-rare).

Bon pour vous la faire courte, il s'avère qu'en février 2018 la mascotte de notre famille semble aller mal pendant plusieurs jours. Ma grand-mère m'avertit de la situatio. Ni une ni deux je pars vers mon Nord natal le weekend qui suit. J'avais déniché un trajet Paris-Lille pas trop cher ( j'étais encore étudiant à l'époque et mon budget ne me permettait pas vraiment de me payer un aller-retour en train ahahah vous comprenez).

Du coup, je l'emmène chez le vétérinaire le samedi matin et bah même diagnostic que pour vous rien d'anormal et petit traitement à base de Parafine et de suppositoires.
Notre petite boule de poils adoré ne nous a pas fait de rechutes depuis ( oh Dieu merci !) et tout semble allez pour le mieux dans sa petite vie.
Ne vous inquiétez pas et consultez votre docteur vétérinaire donc !

Bonne journée à tous ( et à vos petites bêtes adorées également) !!!

Théo

Dernière modification par Loonablue ; 23/03/2019 à 09h49. Motif: Lien externe sur un comparateur de voyage
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Chat qui boit peu et fait seulement des petites boules de caca Santé & Maladies
Constipation de mon chat Santé & Maladies
constipation Santé & Maladies
Constipation suite à une anesthésie pour une radio Santé & Maladies
chat 15 ans constipation 9 jours Santé & Maladies