Conjonctivite

Répondre Lancer une nouvelle discussion
17/08/2007, 16h18
Bonjour tout le monde,

Juste une petite question.
J'ai eu la personne qui me donne le petit chaton au téléphone, elle m'a dit qu'il avait la conjonctivite et que c'était presque guéri et que de toutes façons elle avait tous les médicaments qu'il fallait.

Qu'en pensez-vous? est-ce grave la conjonctivite pour un chat?

Je sais c'est bête comme question mais il ya peut être des maladies anodines pour l'humain qui sont graves pour un chat.
Répondre
17/08/2007, 16h56
Non ne t'inquiètes pas ce n'est pas grave, si c'est just une conjonctivite et que le chaton est soigné. Mon chat en a eu et avec des gouttes et de la pommade antibiotique ça part en quelques jours. Après il faudra bien surveiller qu'il n'ait pas le museau qui coule et écarter la maladie du coryza. le petit a-t-il été vacciné déjà?
Répondre
17/08/2007, 17h10
Merci Issy

Non il n'a pas été vacciné et j'espère que je peux faire confiance à la personne...

parceque j'ai un autre chat qui est vacciné mais bon
Répondre
17/08/2007, 17h14
Bon maintenant je vais aller le chercher... je suis toute impatiente en espérant qu'il n'a rien de plus grave que le corysa
Répondre
17/08/2007, 17h20
Tant qu'il n'éternue pas est qu'il na pas les yeux et le nez qui coule , c'est qu'il n'a pas le coryza, aller courage


J'espère que l'entende se passera bien et que bien sûr le petit nouveau n'ait rien Smiley Smiley Smiley
__________________
miaou !
Répondre
Avatar
18/08/2007, 10h38
Le mieux, quand on peut, est encore d'amener le nouveau chat pour une visite chez le vétérinaire, histoire que ce dernier s'assure que tout va bien.
Perso, avant d'amener Berlioz chez moi, j'avais pris RDV avec mon vétérinaire. Il m'attendait et savait à quelle heure mon train arrivait. Il a examiné Berlioz tout de suite ( les yeux, la bouche, les oreilles, le derrière, palpation des organes vitaux, vérification pour les puces, etc.). Puis on lui a fait une prise de sang pour un test FEV/FILV. J'ai attendu dix minutes pour les résultats. C'était négatif (ouf!). La vétérinaire lui a fait deux vaccins, et m'a dit de revenir un peu plus tard pour la suite. Elle préférait le laisser "souffler" un peu: adoption, 2 vaccins, une prise de sang, beaucoup de larmes de chaton, ça faisait déjà pas mal pour un si petit bonhomme.
L'essentiel était assuré, à savoir que le petit était en parfaite santé et que Bethesda pouvait l'accueillir sans danger.
Cette première visite m'a coûté 80 euros, tout compris, si je me souviens bien... (test + vaccins) C'est un budget, mais je trouve que, si on peut, je précise bien, si on peut, il faut assurer de bons soins à nos animaux de compagnie. Je travaille. Je m'organise donc pour pouvoir prévoir également pour les frais de vétérinaires. ça me semble important... les animaux font partie de mon foyer, ils ont également leurs propres dépenses, quite à "rogner" sur les miennes et à sacrifier une ou deux sorties, voire une séance de shopping... Smiley Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
19/08/2007, 16h13
une conjonctive n'est pas grave pour un chat cependant il faut bien la soignée au risque d'avoir un ulcère a l'oeil.
Je te conseil d'aller voir un véterinaire pour une contre visite, histoire de lui faire faire les vaccins et de verifier son état de santé.
Puis il pourra te dire si le produit qu'elle t'a donnée est bien pour les conjonctivite et de verifier l'evolution de la guerison.
Smiley Smiley
Répondre
19/08/2007, 19h28
J'adore ta facon de voir Solange qui est un peu idem que la mienne car je ne suis encore qu'étudiante !
Et oui c'est tout un budget ! Smiley
Moi encore plus avec l'assurance qu'ils ont chacun mais au moins je suis tranquille !
Et là je commence à économiser car Octobre et Novembre rappel des vaccins pour les 2 ! Smiley
Répondre
Avatar
19/08/2007, 20h37
Smiley Ben oui, tu as raison Nath, si on s'organise, c'est souvent ok! Il suffit de mettre de côté régulièrement et de prendre une assurance si on ne peut pas se permettre de débourser en cas de pépin ( accidents: il faut savoir que c'est mégacher! Smiley )
Smiley Smiley Smiley
Répondre
23/08/2007, 22h49
idem, il faut s'organiser et prévoir le budget chats, et je suis triste qd ils ne sont pas comme d'habitude, s'ils ne veulent pas jouer ou autre, je leur trouve qque chose qui ne va pas, mon mari dit : fous leur la paix Smiley tu es toujours à leur chercher qque chose qui ne va ps ! c vrai que j'ai une trouille surtout depuis Igloo je crains Smiley
Répondre
24/08/2007, 15h49
Igloo on n'est pareil , à chaque fois je dis à ma mère tu la trouve pas bizarre , tu trouve pas son oeil bizarre , tu crois quelle heureuse avec nous Smiley je me pose des question stupide Smiley
__________________
miaou !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion