Chatte qui refuse de faire ses selles dans la litière et les fait toujours au même endroit

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
18/04/2006, 23h26
ma chatte est âgée de 2ans et demi et depuis plusieurs semaines elle a un comportement étrange!

elle ne veut plus faire ses selles dans la litiere! elle fait toujours au même endroit!
la litiere est pourtant propre et j'utilise la même depuis son arrivée il a 2ans!

j'ai 2 autres chats (male) et eux pas de souci!
j'ai beau lui faire comprendre que c'est mal mais apparement ne veux pas trop comprendre! il arrive quelle le fait 1 jour sur 2! veux t-elle me faire comprendre quelque chose?
elle me l'avait fait il y a 6 mois mais j'avais reuusi a lui faire comprendre! mais là ça recommence et c'est pénible!

elle mange et boit normalement!

pouvez-vous m'aider?? Smiley Smiley

merci
Répondre
19/04/2006, 09h25
Y a t-il eu un changement dans votre mode de vie ou autre chose qui a changé ?
Répondre
Avatar
19/04/2006, 09h41
en fait j'ai topujours été avec eux toute la journée! mais là depuis 2 mois je retravaille! mais elle me le fait que depuis 3 semaines!
tu penses qu'elle n'est pas contente que je ne suis plus là!
c'est vrai que mes 2 autres chats me l'ont fait comprendre au début il me faisait la tête, fini les calins! mais c'est fini ils sont habitués maintenant!

que faut-il que je fasse a t-on avis?
Répondre
19/04/2006, 09h55
C'est possible que ce soit ça. Ma minette peut rester une journée sans problème seule (elle est habituée à être tout le temps avec moi) et un jour on a du la laisser à peine deux jours (d'ordinaire elle vient tjrs avec nous mais là c'était un cas de force majeure) et elle avait fait dans l'excalier pour montrer son mécontentement.
Sinon, je ne sais comment et quoi faire à ta place. Il doit bien y avoir des gens qui ont connu ça sur ce forum. Sinon, je veux bien te donner l'adresse d'un autre forum très sympa et bien pour multiplier les expériences et tes chances de trouver une solution.
A bientôt.
Répondre
Avatar
19/04/2006, 10h01
merci pour tes reponses! je veux bien le lien!
j'ai toujours peur qu'il y ai une maladie la dessous! mais elle fait quand même son pipi dedans! c'est là que je trouve bizarre!

je pense a 90% que c'est pour me montrer son mécontentement que je suis plus là, surtout quelle ne sait voir que moi! elle à un sacrée caractere c'est moi et personne! ya que moi qui peux lui faire des caresses et mon mari maintenant car elle y est habituée! mais les personnes qui viennent chez moi et qui veulent la carrésser elle groule et crache!
Répondre
19/04/2006, 10h11
Ca peut être une cystite aussi si elle ne fait que pipi par exemple.
Sinon, voici le lien : http://chatsbeautes.naturalforum.net/index.forum
Mon pseudo est le même sur ce forum, c'est plus facile pour me reconnaître !!!
A bientôt.
Répondre
Avatar
19/04/2006, 10h34
merci pour le lien!

il ya 1 mois/2 elle a fait une cystite! j'ai ete chez le veto et je l'ai soigner! et apparement ya plus rien!

tu penses quelle aurait de nouveau une cystite? g encore les medicaments du veto! je peux lui redonner?
Répondre
19/04/2006, 10h42
Passe un coup de fil avant à ton véto. Il pourra te dire si c'est ça ou pas je pense.
A bientôt.
Répondre
19/04/2006, 10h48
rappelle le véto avant de lui doner des médicaments c plus prudent...

as tu essayé de lui mettre une autre littière là ou elle fait ses besoins ? Si c toujour au mm endroit elle a peut êter décidé qu'elle ne voulait plus aller à l'autre (elle y a eu peur ...) si c une littière collective elle trouve peut être les odeurs des autres utilisateurs trop forte ...

Quand sa littière est trop sale mon minet sort les graviers "propres" et fait dessus ou alors il va toujours dans le mm coin...
Répondre
Avatar
19/04/2006, 20h54
là j'ai changer de litiere! on verra bien ! aujourd'hui lorsque je suis rentrée du travail elle n'a pas fait a coté!
Smiley
il est vrai qui vont tous dans la même litiere! mes 3 chats sont tous castrés et stérilisé! si elle recommence je mettrais une 2eme litiere on verra bien !
si ya toujours rien dans 2 jrs, je tel au veto!
je vous tiens au courant!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion