collier anti puce

Répondre Lancer une nouvelle discussion
13/01/2008, 15h18
bonjour je suis toute nouvelle sur le forum!
voilà j'ai adopté un chaton à la LPA il y a 2 mois qui doit avoir environ 8 mois!
depuis 2 jours je m'inquiète pour lui
en effet au niveau de l'arrière de son cou j'ai l'impression qu'il comme une grosse boule! ça ne lui pas pas mal quand je touche et au toucher c'est plutôt normal!!
de même en retirant son collier anti puce j'ai constaté que sur le pourtour de son cou il n'avait plus de poils (au même endroit que le collier) est ce une réaction au collier si oui je peux continuer à lui mettre?
merci d'avance pour vos réponses
Répondre
13/01/2008, 15h22
Pour la drole de boule, je ne saurais te repondre mais pour le trou de poils à cause du collier, je pense que c'est normal ca doit etre du au frattement du collier sur le poils ce qui fait qu'il a la marque.
Il était pas trop serré le collier ?

Moi mes minous on tous les 2 les poils un peu cassés au niveau du collier donc y as un tit trou... Smiley
Répondre
13/01/2008, 15h25
Mes chats avaient aussi une dépilation quand je leur mettais un collier antipuce : il faut faire attention, s'ils ont la peau trop fragile, il ne faut pas le remettre, idem si tu penses qu'il est malade. Les poils repoussent quand on enlève le collier. Maintenant je ne mets plus de collier parce que mes chats actuels n'aiment pas du tout, je mets des pipettes et même si c'est un peu plus cher, je trouve que c'est plus efficace.
Pour la petite boule, je ne sais pas trop quoi te dire, ça pourrait être un abcès ou autre chose. Le véto pourrait te dire ce qu'il a, on ne sait jamais.
Gribouille avait eu une boule au niveau du cou, je ne savais pas trop ce que c'était mais je l'ai su le lendemain : l'abcès avait percé et on voyait jusqu'à la trchée Smiley La panique ! mais bon il a été bien soigné et a retrouvé un cou normal Smiley
Répondre
13/01/2008, 15h26
ils disent jsutement de serrer le collier!! mais j'ai fait attention en laissant au moins un doigt passer (en plus il y a un élastique)
mais bon il ne se gratte aps autre mesure!
c'es surtout la "boule" qui me chiffone! surtout que j'ai découvert ça après une "disparition" de sapart au moins pendant 8 heures (il était tout bizarre pendant 3 jours après!
là j'attend encore 2 ou 3 jours oir si ça diminue et après véto non?
Répondre
13/01/2008, 15h27
Citation:
Envoyé par Elsa
Mes chats avaient aussi une dépilation quand je leur mettais un collier antipuce : il faut faire attention, s'ils ont la peau trop fragile, il ne faut pas le remettre, idem si tu penses qu'il est malade. Les poils repoussent quand on enlève le collier. Maintenant je ne mets plus de collier parce que mes chats actuels n'aiment pas du tout, je mets des pipettes et même si c'est un peu plus cher, je trouve que c'est plus efficace.
Pour la petite boule, je ne sais pas trop quoi te dire, ça pourrait être un abcès ou autre chose. Le véto pourrait te dire ce qu'il a, on ne sait jamais.
Gribouille avait eu une boule au niveau du cou, je ne savais pas trop ce que c'était mais je l'ai su le lendemain : l'abcès avait percé et on voyait jusqu'à la trchée Smiley La panique ! mais bon il a été bien soigné et a retrouvé un cou normal Smiley
ben là ça fait ça depuis mardi dernier et quand on touche c'est plut^to normal!!! il ne se plaint pas et ne bouge même pas (il roronne plutôt! Smiley )
un abcés ça fait mal non?
Répondre
13/01/2008, 15h34
Ca dépend des chats, certains ne disent rien. Comme tu dis si ça ne se résorbe pas, il vaut mieux aller chez le véto.
S'il va bien tu n'as pas besoin d'enlever le collier, la dépilation est due aux frottements et aux produits contenus dans le collier qui sont forcément présents en plus grande quantité au niveau du collier.
Répondre
13/01/2008, 22h09
vaut mieux le montrer tt de même, car des fois ils n'ont pas mal et c le véto qui voit s'il faut percer ou non Smiley
Répondre
TSD
TSD
13/01/2008, 23h12
Citation:
Envoyé par notima
un abcés ça fait mal non?
Oui un abcés est douloureux et après quelques jours sans traitement la fièvre apparaît. Vu ce que tu décris ca m'étonnerait beaucoup que ca soit un abcès. Pour le collier anti puces, tu ne peux pas le remplacer par des pipettes vétérinaires plus efficaces et qui, à mon avis, ne provoqueraient pas la perte des poils?
Pour la boule, c'est à surveiller. Perso j'attendrai un peu avant de consulter et je mettrai un peu de pommade à l'arnica mais si ca ne se resorbe pas alors il faudra consulter. Peut être un kyste bénin?
Répondre
Avatar
nemesis2232
14/01/2008, 10h15
moi j'adopterai un pipette anti puce et je lui enleverai ce collier.
J'irai aussi au véto pour lui montrer et faire un controle de santé.
Donne nous de ses nouvelles. Smiley
Répondre
14/01/2008, 19h56
merci à tous pour vos réponses
actuellement chipeur (c'est mon chat Smiley ) dort chez le véto!
et oui c'est un abcés et malheureusement le pus à l'intérieur est trop épais pour une ponction donc il faut ouvrir!
bref petit conseil si vous avezun doute ne tardez pas!! pourtant j'ai été très rapide la boule n'est apparue que vendredi
la véto dit que c'est surement suite à une bagarre où il n'a pas voulu se laisser faire et pendant laquelle il aurait été mordu
bonne soirée et encore merci pour les réponses
Répondre
Avatar
nemesis2232
14/01/2008, 20h02
Pauvre Chipeur, c'est bien que tu l'ai emmené chez le véto, tu va pouvoir le récuperer demain, mais pourquoi la t'il garder en observation pour cette nuit???
Répondre
14/01/2008, 20h12
pauvre petit bout. J'espère qu'il va aller mieux. Chaussettes aussi a eu un abcès mais le sien a percé tout seul : le véto m'avait donner des antibio, dit de le mettre bien au chaud et de désinfecter qd ça aurait percé. Quand ça percé, j'ai failli tomber dans les pommes : son abcès était sur le côté du ventre et on voyait tout tellement le trou était gros : les muscles, les tendons.... Mais bon, ne t'inquiète pas ça se guérit très vite. Le mien avait eu 41,8° de fièvre ! C'est pr ça que j'avais remarquer qu'il y avait qqch parce qu''il ne se pleignait pas et au dbt la boule au ventre, je la voyais pas (faut dire qu'avec le gras !).
Enfin voilà, ton petit bout va certainement allait vite mieux. Grosse caresse pour quand il rentrera.
Répondre
19/01/2008, 11h28
Pauv chipeur. Comment va-t-il maintenant?
Répondre
24/01/2008, 20h01
bonsoir,
chipeur va mieux désormais
apr^ès avoir été opéré le mardi j'ai retiré son drain samedi dernier et les fisl ce samedi
en attendant il me fit quelques bêtises à la maison!!
hé oui il avait l'habitude de se promener dehors et là interdiction collerette et pansemant oblige!
justement je voulais vous demander ce soir alors que mon fils e moi étions dan sla salle de bain il est venu nous rejoindre et allez dans la baignoire (jsuque là ormal) et puis soudain c'est mis à renifler les serviettes sales à comencer à "gratouiller" pour ensuite faire pipi dessus!!
j'avais beau crier non et le "taper" sur le museau rien ni à fait il continuait!!!
seulement maintenant j'ai peur est ce une réaction d'ennui puisqu'il est seul la journée et est enfermé ou est un autre problème??
j'ai nettoyé aussitôt au vinaigre mais je crains qu'il recommence
merci de votre aide
Répondre
24/01/2008, 20h13
Ton chaton est-il castré ? Sinon il est tant de le faire si tu ne veux pas faire de portée. Tu seras plus tranquille. Un mâle non castré marque son territoire en urinant, part assez loin de la maison lorsqu'il sort et se bat.
Répondre
24/01/2008, 20h19
J'en oubliais. c'est génial qu'il aille mieux. Il t'a fait une jolie frayeur quand même
Répondre
25/01/2008, 08h26
bonjour,
justement il est castré (je l'ai adopté il y a 2 mois 1/2 à la LPA et doit avoir environ 9 mois)
je me suis dit que peut être il voulait nous montrait qu'il en avait marre d'être à la maison!! mais il y a une autre possiblilité c'est que dans les erviettes une avait été utilisée pour la piscine (donc l'odeur de chlore) cela peut il jouer?
mais bon ça fait 2 fois qu'il fait une bêtise (l'autre fois je pense qu'il a râté le pot de fleur!!)
Répondre
25/01/2008, 12h50
Citation:
Envoyé par notima
bonjour,
justement il est castré (je l'ai adopté il y a 2 mois 1/2 à la LPA et doit avoir environ 9 mois)
je me suis dit que peut être il voulait nous montrait qu'il en avait marre d'être à la maison!! mais il y a une autre possiblilité c'est que dans les erviettes une avait été utilisée pour la piscine (donc l'odeur de chlore) cela peut il jouer?
mais bon ça fait 2 fois qu'il fait une bêtise (l'autre fois je pense qu'il a râté le pot de fleur!!)
En général, ils adorent l'eau de javel pour ça... peut être que le chlore fait le même effet.
Si tu lave son bac à litière avec de l'eau de javel, ça devrait plus l'attirer.
Répondre
25/01/2008, 13h15
oui c soit un soucis de territoire donc stérilisation..
ou alors pour montrer qu'il n'est pas content de ne pas sortir ... Scooby m'a fait ca une fois quand il avait un an .. on déménageait mais lui ne voulait pas Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
25/01/2008, 13h41
Citation:
Envoyé par Mimi the mouse
Citation:
Envoyé par notima
bonjour,
justement il est castré (je l'ai adopté il y a 2 mois 1/2 à la LPA et doit avoir environ 9 mois)
je me suis dit que peut être il voulait nous montrait qu'il en avait marre d'être à la maison!! mais il y a une autre possiblilité c'est que dans les erviettes une avait été utilisée pour la piscine (donc l'odeur de chlore) cela peut il jouer?
mais bon ça fait 2 fois qu'il fait une bêtise (l'autre fois je pense qu'il a râté le pot de fleur!!)
En général, ils adorent l'eau de javel pour ça... peut être que le chlore fait le même effet.
Si tu lave son bac à litière avec de l'eau de javel, ça devrait plus l'attirer.
oui du coup j'ai mis quelques gouttes de javel dans le bac
pour l'instant plus de souci
heureusement le calvaire (our lui et pour moi) se termine demain!!
après zou tout le monde dehors!!!
Répondre
26/01/2008, 12h04
Contente qu'il aille mieux! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion