Chaton se grattant jusqu'au sang

Répondre Lancer une nouvelle discussion
03/09/2013, 18h53
Bonjour,
J'aurai besoin de votre avis pour mon chaton. Il avait la gale aux oreilles quand je l'ai eu et cela a été soigné. Mais le vrai problème a commencé il y a un mois quand j'ai oublié de fermer une de mes fenêtres ouverte en imposte. Je l'ai retrouvé pendu quand je suis rentrée, mais selon la véto il n'a pas dû rester longtemps ainsi. Il a passé la nuit chez la véto, et le lendemain il allait vraiment bien, il était juste enflé au niveau du cou et une de ses oreilles. Le lendemain j'ai remarqué qu'il se la grattait beaucoup, du coup je l'ai amené chez le véto qui m'a donné des antiinflammatoires et quand j'ai demandé une collerette pour éviter qu'il se gratte elle a répondu que ce n'était pas nécessaire. Résultat 3 jours après j'ai dû y retourner en urgence parce qu'il se l'était déchiqueté, bilan opération pour couper le bout d'oreille déclaré mort par le véto. Collerette pendant 2 semaines et médicaments. Retour chez le véto pour enlever les fils, elle me dit d'appliquer de la crème cicatrisante et de laisser la collerette encore le temps que l'oreille soit bien cicatrisée. Quelques jours plus tard je la lui enlève. Je suis ensuite partie en vacances et une amie passait deux fois par jours, pour s'en occuper, jouer avec, ainsi que pour mon autre chat adulte. Le troisième jour elle m'envoie une photo où je vois qu'il s'est gratté le crâne et la base de l'oreille entière jusqu'au sang, et il y a une croute un peu verdâtre. Elle l'emmène chez le véto qui dit qu'elle ne sait pas ce que c'est, prescrit plusieurs antibios et une crème a appliquer. Actuellement je suis rentrée et je trouve que son oreille ne s'améliore pas, et je pense que la véto n'a pas cherché assez loin. Est-ce que vous avez déjà vu quelque chose du style ? Selon elle ce n'est pas la gale... J'hésite a aller consulter un autre véto car je trouve son diagnostic un peu léger. Mon chaton a 6 mois ...
Merci de votre aide !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion