Chaton qui saigne du nez !!!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
20/10/2007, 16h17
Les filles chui en sueur, en rentrant des courses j'entend un bébé chat qui miaule comme un fou et je vois un tout tit truc marcher dans le gazon de ma voisine!

Je cours et je vois un tit chat minuscule mm pas un mois sans maman qui miaule comme un fou il me voit se blottit et me regarde et là horreur je vois son tit nez plein de sang et tout sa truffe et un peu la tete !

De suite mere brigitte bardot court chez elle avec le chat bien sur et je lui est tamponée avec du coton mais sa arrete as de couler, je lui ai donnée de la patée car je me suis dit si il s'est fait tapé et qu'il va murrir il a autant profité !

donc le voilà chez moi dans un panier pour qu'il se calme il tremble comme un feuille !

Mais pour son nez que puis je faire ?!
Ne me dites pas véto, je vais pas y aller en sachant que je ne compte pas le garder. Je peux pas.....

Fait chier la vie est injuste !
Je vous ferez des photos quand je me serais calmée !

Merci des conseils !
Répondre
Avatar
20/10/2007, 16h26
je ne sais pas quoi te dire. Il n'y a pas de dispensaire véto dans ton coin ? A t'il l'air de souffrir, le pauvre petit ? Qu'a t'il bien pu lui arriver ? Smiley
Répondre
Avatar
20/10/2007, 16h40
Là je suis révolté. Si tu as de gros soupcons sur des coups et sur des personnes fais le ménage.
Ton histoire m émeut que je m'engage personnellement à participer aux frais de véto ( dans la mesure de mes moyens) si tu l'y enmènes et si tu as besoin d'autre chose n hesite pas.
Répondre
20/10/2007, 17h01
Non pas de dispensaire ici, et la spa la plus proche est fermée le samedi et à 30km de chez moi !

Mon homme m'a vu rentrée avec il courrait partout pour me trouver du coton le temps que je le tienne ! Mais il n'ai pas d'ac pour qu'il reste il me dit dès qu'il va mieux on le relache !
Il a très peur que mon amour pour les chats me tente à le garde ce qui ne me déplait pas mais je ne peux pas....je suis qu'apprentie et ne peux assumer des frais de véto x 3 !

Bref, on en ai pas là, pour le moment il est dans un niche de mes chats et il s'est calmé il dodo et ne tremble plus, je l'ai mis au calme et son nez ne coule plus, ouf ! Smiley

Me voilà plus calme et la seul photo que je peux vous transmettre et celle ci, vue qu'il dodo....

http://i17.servimg.com/u/f17/11/19/86/48/20102010.jpg

On le voit quasi pas mais je ne veux pas le déranger!

Je vous le décrit il et rouquin et un tout tit peu tigré rouquin, et il a les yeux bleu mais c'est tout les chatons qui ont des yeux bleu, hein ?

Je ne sais pas si c'est une fifille ou un tit chieur Smiley Pas eu le temps dans la precipitation est de peur que le fait de le retourner ne soit pas bon pour le sang du nez.
Son nez es quand mm amoché il a un tit bout de peau qui est enlevé et le nez est bien rouge comme après un coup.
Bref, je vais le laisser tranquille et adviendra ce qu'il adviendra moi j'ai fait mon boulot, il a mangé et but, il est au chaud, si il part je n'aurais pas de regret à avoir (j'avoue un tit peu quand mm)
Mais j'aurais fait ce que j'ai pu!
Répondre
20/10/2007, 18h11
Sa mère ne doit pas être loin?? Si tu te renseignais chez tes voisins?
En tout cas, c'est super de l'avoir ramassé mais il s'est peut être trouvé nez à nez avec un chien, un vilain matou, une souris anabolisée (vu les tailles des foetus qu'ils te ramènent) qui lui a donné un bourre-pif!
Caresses au petit bout!
Répondre
20/10/2007, 18h15
En faites dans ma rue il y as bcp de paysans donc des chats errant nourri mais sans plus, aucun de mes voisins ne possède de chat !

Donc je ne sais pas quoi faire en tout cas le petit sans vous savez comme les chiens qui traine dehors des mois, ben il sent cette odeur !

Ci-joint d'autre photo....





Un autre truc que j'ai oubliée de vous dire, il s'est jeté sur la bouffe comme si il avait jamais mangé....je me dit ca doit faire un moment qu'il est seul!

Une maman chat ne laisse jamais ses chatons seuls, hein ? Smiley
Répondre
Avatar
20/10/2007, 18h21
Oh lala, il est tout petit, il doit être très jeune Smiley
Répondre
20/10/2007, 18h26
Citation:
Envoyé par Nath67

Une maman chat ne laisse jamais ses chatons seuls, hein ? Smiley
Normalement non... mais si elle le perd, ça peut arriver, quand elle les déplace, il y en a parfois qui vont explorer un peu loin sans leur mère et il se perdent ou ils font de mauvaises rencontre Smiley Des voisins m'ont dit qu'il y avait un troisième chaton avec Poum et Zorro, et je ne l'ai jamais vu.

Qui aime les rouquins encore sur le forum??? Issy non??
Répondre
20/10/2007, 19h00
Mais là apparemment ca devait faire un moment qu'il miaulé car c'est mon chéri qui l'as entendu et cherché d'où ca venait de peur que ce soit un de nos chat à qui il serait arrivé malheur !
Et c'est là qu'il vient me chercher à la maison pour me montrer le tit truc qui marche seul dans le gazon.....j'ai pas hésitais j'ai filée voir....Il avait l'air carrement perdu et crier fort le nez plein de sang....

de toute facon si je le relache en pleine nature il peut, soit se faire bouffer par des renards ou autres petit comme il est....soit se faire taper par une voiture ou écraer par un tracteur.....et dans le meilleur des cas retrouver sa mere ce qui me parait un peu gros....Ca me fait chier.....

Là je lui ai mis un tit coussin chauffant pour chat avec des graines de blé noir ...j'ai lu dans le traité de rustica plein de chose sur les chatons qui me font peur.....J'ai rien de tout ce qu'il faut pour lui !
Pas de biberon, pas de lait maternisé....rien....

De plus la spa le veut pas trop de population et d'autres chats attendent deja une famille, on me dit y faudrait mieux l'emmener au veto et hop dodo pour lui....mais je peux pas moi ! C'est pas une vie ca faut au moins qu'il ai sa chance le tit bout quitte a ce que je le garde pas qu'il arrive au moins survivre et apres si il faut que je le nourrit en mettant des gamelles dehors pas grave mais sinon non !!!!

J'en sais rien je suis paumée là....tout ce que je veux c'est qu'il meurt pas!
Fait chier.... Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
20/10/2007, 19h27
Est ce qu'il arrive à bien manger ses croquettes ? sinon, tu peux essayer de lui donner des croquettes ramollies dans de l'eau tiède. C'est ce qu'on fait pour sevrer les chatons en général. Fais attention à ce qu'il reste bien au chaud. Si tu as une bouillotte tu peux lui en mettre une sous une couverture. Quand ils sont jeunes ils ont du mal à garder la chaleur.

Si tu ne peux pas le garder, tu pourrais contacter une association, non ? Elle se chargerait de son placement.
Répondre
20/10/2007, 20h02
Il n'y a pas une pharmacie de garde, où tu pourrais trouver du lait? En tout cas fait attention au biberons, il arrivent à déchiqueter le tétine et s'il l'avalent, il y a un risque d'occlusion (j'ai justement lu ça aujourd'hui, sur le forum je crois)... donc c'est mieux des petites seringues.
Répondre
20/10/2007, 20h12
si il mange deja un peu de solide c'est qu'il est en partie sevré, et puis le syeux ouverts aussi ! met y du smecta pour eviter un trop grand desagrement intestinal !

tu peux l'elever et chercher a le placer ... si j'avais pas mon quota de rempli je dirai envoit le chez moi ! mais Smiley ca sera pas possible, surtt que j'adore les rouquins !

fais le boire aussi

des fois les premiers soins sont donnés gartuitement par les vetos ... enfin un papouillage

il est peut etre tombé de la cachette, ou il a été bousculé par ??? il est dit que les mères abandonne les petits malades ou blessés ...
Répondre
20/10/2007, 20h14
Alors là je vous ecris de ma cuisine ou j'ai du descendre avec mon pc car il s'est réveillé et il hurle, je lui ai donnée de la patée car pas pensée au croquettes humide....il mange a patée mais avec du mal en tout cas depuis tout mes chats me fuit et feule sur moi, impossible de les toucher!

Dur, dur, j'ai mis le petit dans une litiere étonnée il a gratté et pipi ! Smiley
Je suis sur le cul ! il ne sais pas boir donc j'ai sortie une seringue et j'ai mélangée du lait et de l'eau, je sais pas quoi faire pour bien faire....non près de chez moi il n'y as rien totu est sur strasbourg c'est à dire à 70km Smiley

Il marche mais avec beaucoup de mal, il court aussi mais en biais ! Et attention, il ronronne déjà, si petit !!!!!
Depuis qu'il a mangé il a un bidon tout rond ! Smiley

Vous lui donnez quel âge ?
Vous pensez quoi de son nez amoché, il est bien rouge ?
Il essai de faire sa toilette mais il n'y arrive pas!

Je vous ai prise 2-3 photos !







Là il s'est remis dans son panier et il dodo je lui ai réchauffée un coup le tit coussin !
Répondre
20/10/2007, 20h33
il est tout mignon... moi aussi je vais commencer à adorer les rouquins.
Il a du prendre un vilain coup sur le nez, j'espère que ce n'est rien de plus grave.
Bon courage... ce serait bien s'il s'en tirait ce ptit père (ou cette ptite mère), ça nous changerait ...
Répondre
20/10/2007, 20h41
oui j'espère de tout cœur en tout cas je me donne du mal, je vais passer une sale nuit de le savoir en bas mais c'est mieux pour lui il sait pas monter les escaliers! Smiley

Ce qui me fend le cœur c'est que je peux pas le garder....du moins la place y ai mais pas le financement....3 chats en tant qu'apprentie je peux pas assumer et puis faut aussi penser à l'assurance que j'ai souscrite faut aussi le faire à 3 chats qui sortent quand mm....Bref, plein de questions se bouscule dans ma tête....

En tout cas chéri ne dit trop rien mais il est pas d'ac avec tout ca, il veut bien qu'on l'aide à se construire mais après qu'on le relache....Bref....c'est trop tôt...laissons le faire une tite vie tranquille et on verra si il n'as rien....car comme dit Mitee t'êtr qu'il est malade !!!

Pauvre tit père... Smiley
Répondre
20/10/2007, 21h41
Essaye de le soigner, de bien le caliner et il ira certainement mieux et deviendra adoptable... je suis sure que tu trouvera quelqu'un au bon moment... Et ça fera une expérience pour Mimi et Bricolo Smiley Pour une fois que ce n'est pas eux qui ramènent un truc du jardin.
Répondre
Avatar
20/10/2007, 21h53
Tu peux t'occuper de lui et mettre des annonces pour le faire adopter. C'est mieux que de le relacher dans la nature, il est trop petit et il commence à faire froid!
Tes amies ne veulent pas d'un chaton? Il est vraiment trop mignon!
Répondre
20/10/2007, 21h54
C'est bien vraie ce que tu dit Mimi !!! Smiley Smiley
Pour une fois que c'est moi qui ramène !!!! Smiley
Mais bon, ce soir Mimi m'a griffé la main, il veut plus que je le touche du tout, il me feule dessus ! Sympa....

Les situations comme ca j'ai l'impression que je vais perdre ou que je perds la relation avec mes chats ! Smiley
Répondre
20/10/2007, 22h45
non c'est normal , tu es pleine de l'odeur de l'intrus ! et le fait qu'il y ai eut du sang doit aussi les perturber ! si tu as du feliway : aspertion générale ! la teinture mère de valeriane aussi peut aider . Smiley Smiley

wifi aussi a fait une sacrée guele lorsque j'avais trouvé le chaton bosselé...

évite le lait de vache ! tu risque la diahrée !!!!

pleins d'autres sites avec de bonnes infos
http://www.afas-siamois.com/chaton_biberon.htm
http://www.afas-siamois.com/chaton_orphelin.htm
http://lebonheurdeschats.free.fr/soins_quotidiens.htm
Répondre
21/10/2007, 11h10
Merci tout plein de tes conseils....
alors il a passé la nuit dans la salle de bain comme un grand!
Ce matin il avait fait caca ans un coin de la salle de bain, je crois qu'il faut que je lui trouve un bas sans rebords!

Et depuis ce matin il arrete pas de souffler du nez! Comme si quelque chose le gené, car il se frotte mm avec la patte...il a le nez bien amoché, un tit bout de peau du nez qui part et le nez un peu noir comme quand on vient de se cracher....

Là il marche dans la maison, joue avec tout et rien et nous suit partout c'est trop marrant!

Je lui ai mis de la valériane sur lui avec mes mains enduit et sur ses affaires pour que ca passe mieux....

Moi son nez m'inquiete quand mm....je peux rien faire pour lui!

Ce n'est deja pas le coryza car il a les yeux nikel....je pense que le saignement du nez à a avoir avec le nez obstrué.
Répondre
21/10/2007, 11h37
Tu pourrais lui nettoyer les narines avec du sérum physiologique comme pour les bébés... c'est peut être un caillot de sang qui le gêne... mais très délicatement parce que il ne faudrait pas qu'il recommence à saigner du nez.
Répondre
TSD
TSD
21/10/2007, 12h08
Jprends l'histoire en route moi...
C'est trop chou ce que tu fais pour lui !!!
Déjà s'il joue c'est qu'il n'est pas malade je pense et pour son nez c'est surement une blessure suite à un coup ou autre et il n'y a pas de raison pour qu'il s'en remette !!
Pour tes gros t'inquiète pas, ils vont te faire la tronche qques jours et après ils auront oublié, c'était tjs la même sérénade quand j'avais un nouveau chat en FA...
Après, je suis d'ac avec Solange et Mimi, y'a certainnement moyen de le garder qques temps et de lui trouver une famille : annonces dans les ptits commerces, au supermarché et sur le net. Ca t'éviterait de devoir le remettre dehors, surtout qu'il va plus tarder à faire bien froid et ca va te briser le coeur de le remettre dehors. Sinon, y'a pas des assos dans ton coin qui pourrait t'aider à le replacer?
Répondre
21/10/2007, 12h40
Pauvre tit coeur ! Il est tout mimi !!!

Déjà ils n'a pas l'air d'avoir une maladie, c'est déjà pas si mal.

J'espère que tu va trouver pour son nez et qu'il trouvera une gentille famille !
__________________
3 félins et 1 canidé : Salem, Syrius, Ilana (amstaff) et Miss Tigrou
Répondre
Avatar
nemesis2232
21/10/2007, 13h35
Comme tu est trop gentille nath en plus il est trop beau le chaton.
Pour son nez tu peux utiliser un mouche nez pour bébé c'est une sorte de pipette qui aspire ce qu'il y'a dans le nez.
Je crois que tu en trouve en pharmacie.
Répondre
21/10/2007, 14h46
Merci à tous de vos compliments ! J'ai juste fait mon travaille de Brigite Bardot !
Du sérum physiologique alors là, j'ai du produits pour les yeux, ca je lui ai nettoyé mais du serum je crois pas que j'ai....
Mon chéri le prend tout de mm dans les bras de temps en temps et le chaton reclame carrement la main et le contact, il lui a fait dodo sur les genoux, il osé plu bougé!!!!
Mon chéri me suppose aussi peut être un gros rhume qu'il a c'est pour ca qu'il était plein de sang et qu'il fait un peu comme des eternuement!
Ca peut faire un moment qu'il soit dehors et qu'il c'est enrhumé et à force de reniflé ou eternué il saignat du nez, possible ?
Mas ca m'embete pour lui, je vous jure...Demain, je vais déjà en animalerie pour lui trouver des toutes tites croquettes de chez RC et si possible voir mm du lait maternel car il ne boit pas, du moins il ne sais pas boire, il se noit le nez dans l'eau que j'ai coupée avec du lait ! Smiley

Là il dodo face au feu comme un tit pacha, on ne l'entends pas j'ai fait mon ménage aspi et tout et il me regardé de son panier! Trop chou !

Ce que je vais en faire pour le moment je n'y pense pas car on s'attache à cette tite bête.....On verra...

Je vais vous montrer encore 2-3 photos ou l'on voit bien son nez

http://i17.servimg.com/u/f17/11/19/86/48/21102010.jpg

http://i17.servimg.com/u/f17/11/19/86/48/21102011.jpg

http://i17.servimg.com/u/f17/11/19/86/48/21102012.jpg

http://i17.servimg.com/u/f17/11/19/86/48/21102013.jpg

http://i17.servimg.com/u/f17/11/19/86/48/21102014.jpg

Voilà.
dites moi un bébé à toujours les yeux bleu ?
Va t-il les garder ?

Merci
Répondre
21/10/2007, 14h57
Il est vraiment trop mimi. Je reviens de chez mes voisins qui ont les nouveau petits de Macha... ce sont deux petit(e)s Poum miniatures :69: :69: J'ai tenu la petite femelle dans mes bras, elle est trop mignonne aussi. J'ai presque craqué... qu'est-ce qu'on s'attache à ces petits bouts.
Répondre
21/10/2007, 14h59
C'est claire qu'on s'y attache pauvre bete qui devrait être dehors....en plus il pleut et ca caille la mort !!!! Smiley
Répondre
Avatar
21/10/2007, 16h33
oui, c'est normal qu'il ait les yeux bleu. A cet âge ils les ont tous. En général, cela change vers leur deux mois. Ce petit bout doit avoir 5-6 semaines, pas plus !
Répondre
21/10/2007, 16h45
Tu es trop trop trop gentille Nath , c'est super gentille de ta part zute pauvre petit mais n'empêche qu'il est tombé avec une bonne personne , c'est vrai on s'attache trop vite à c'est petite boule de poil , comment j'admire les personnes de se forum Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
miaou !
Répondre
21/10/2007, 17h32
Merci les filles, dites moi à quel age on vermifuge ?
Demain faut vraiment que je lui achete de la bouffe car il commence à avoir la diahrré, c'est chiant ! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion