chaton mort.

Répondre Lancer une nouvelle discussion
07/07/2011, 09h23
Bonjour à tous.

Voila,Il y a 6 jours que ma chatte a mit bas, deux chatons, dont 1 mort né, et jusqu'ici tout se passait bien, mais il y a 20 minutes, j'ai été réveillée par les pleurs de mon petit frère. Il venait de trouver notre chaton, mort au pied de son lit.

Déjà je me demande ce qui a pu se passer, peut être avait il un problème, et étant donné que mon veto est surbooké, il ne pouvait pas les voir avant une semaine (je pense aussi changer de veto du coup). Ma mère a aussi une théorie: on avait trouvé des puces sur la mère, est ce possible qu'elle en ai donné à son petit, et qu'elles l'aient vidé de son sang?
Enfin, là n'est pas la question au final.

Ce que j'aurais voulu savoir c'est pour ma chatte. Elle cherchait déjà le mort né, donc maintenant, je me demande comment elle va réagir. Est ce que quelqu'un pourrait me dire s'il a déjà eu ce genre de situations.
J'ai vraiment peur qu'elle, je sais pas, tombe en dépression ou quelque chose du genre Smiley

Désolée d'avance si je me suis trompée de section ou autre. Et merci d'avance pour vos réponses.
Répondre
07/07/2011, 09h36
ce sont des choses qui arrivent....et 6 jours, c'est encore tout petit....il pouvait aussi avoir une malformation....
le chatte va chercher le petit durant quelques jours, c'est normal mais ensuite elle va repredre une vie normale. dans la nature cela arrive souvent que tous les chatons d'une mere chat meurent, petit à petit (maladie, malnutrition, parasites, froid, predateur....)
le chat n'a pas les rainsonnements que nous avons, nous êtres humains. il vit au jour le jour donc si le petit est introuvable, elle passera à autrte chose.....et se remettra peut-être à margotter......

profitez peut-être de cette situation pour la faire steriliser avant qu'ellen'atentde de nouveau des petits ? c'est ce qui serait le mieux pour elle.

je comprend votre desaroi et votre tristesse. dans ces situations, on se pose toujours plein de question.
courage à vous et une caresse à votre chatte.
Répondre
07/07/2011, 09h49
Merci de votre réponse. C'est vrai que je m'inquiète certainement pour rien, mais on peut lire tellement de bêtises sur internet, que parfois, on ne sait plus ce qui est vrai ou pas. J'ai trop tendance à les humaniser. J'ai oublié de préciser que ma chatte a 10 mois. Donc très tôt pour des petits, et justement, je me demandais aussi si ça pourrait changer ses réactions.

Pour ce qui est de la stérilisation, elle était prévue, mais a été annulée a cause de la grossesse. Donc, le temps de reprendre un RDV, et elle, ainsi que mon chat, seront stérilisés.

Merci beaucoup.
Répondre
07/07/2011, 10h07
oui, le fait qu'elle est toute jeune peut-être une cause de la mort du chaton. peut-être trop peu de lait ? ou alors il arrive que la chatte ne sache pas s'y prednre et tue le petit ou alors le delaisse completement.....
et tu sais, nous faisons tous cela, nous avons tendance à humaniser nos animaux....c'est plus fort que nous.....
la sterilisation est un mauvais moment à passer, mais tu verras, ils se remettent très vite sur pied....et cela leur permet d'être beaucoup mieux dans leurs "pattes" ensute....
je souhaite longue vie à tes deux chats et te souhaite beaucoup de bonheur avec eux.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion