chaton de 2 semaines !!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
09/09/2007, 15h14
Bonjour à tous,
ma soeur a pris un chaton de 2 semaines pour elle car la mère est morte et elle ne sait pas trop quoi lui donner pour le nourrir (et auourd'hui, dimanche, les vétérinaires sont fermés) et il a des puces et elle ne sait pas comment le traiter car les produits anti-puces sont déconseillés pour les chatons ?
Merci beaucoup pour votre aide !
Répondre
09/09/2007, 17h20
Ecoute, je ne suis pas une grande experte, mais là je pense que ta soeur va devoir devenir une maman chat. C'est à dire nourrir le chaton toutes les 2 h - 2 h 30 avec du lait spécial acheté en pharmacie, surtout pas du lait de vache et tenir le petit bout au chaud.
D'autres personnes beaucoup plus compétente que moi vont venir te donner leur conseil

Bonne chance à ta soeur et à son petit chaton
Répondre
Avatar
09/09/2007, 17h59
Alors, avant tout : garder le chaton bien au chaud, car il ne sait pas encore réguler lui même sa température.
Dans une caisse ou un carton, l'installer avec une bouillotte dans des couvertures.
Ensuite il va falloir le biberonner plusieurs fois par jours, et l'aider à faire ses besoins.

Aller lire ce lien, il y a tout d'indiqué : Il faut bien lire et bien faire comme c'est indiqué.

http://www.afas-siamois.com/chaton_orphelin.htm

Pour l'allaitement :
http://www.afas-siamois.com/chaton_biberon.htm
Répondre
Avatar
09/09/2007, 18h02
Pour les puces, je vous conseille de pulvériser du spray frontline sur un gant et de frotter légèrement le dos du chaton avec. ça devrait aller pour commencer. Il faudra le retraiter dans quelques temps.
Comment se porte t'il ? Il est resté combien de temps avec sa mère ?
Répondre
09/09/2007, 22h11
Il est resté deux semaines avec sa mère.
Merci pour vos conseils, je vais lui transmettre tout ça. C'est gentil !
Je vous tiendrai au courant de la suite
Répondre
Avatar
10/09/2007, 12h48
alors, comment va le petit bout ?
Répondre
10/09/2007, 15h58
il prend bien du poids le bout'd'chou Smiley
Répondre
10/09/2007, 18h08
Apparement, il s'adapte tout doucement.Je vous tindrai au courant car je n'ai pas eu de nouvelles plus que ça.
Répondre
10/09/2007, 20h41
en tous cas bon courage ça doit pas être facil... donne nous vite des news...
Répondre
10/09/2007, 23h10
Ma soeur a été chez le véto et il lui a donné du lait et biberon et des croquettes spéciales. Merci pour vos conseils !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion