chaton de 2 mois en mauvaise posture !

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
16/04/2007, 18h47
Bonsoir
j' ai un chaton de 2 mois depuis quelques jours et aujourd'hui je l'ai emmené chez le véto car il a plains de petites boules sous cutanée le véto m'a dit que ça pouvait etre bénin, (il l' a mis sous anti bio pour faire partir les boules) comme la leucose mais on ne peut pas le savoir pour l'instant je suis trop dégouter car il est vraiment trop mignon c'est un birman mais pas pure race il est trop mignon !
Sinon le véto a dit qu'il etais en pleine forme .
Je voulais avoir vos impression si vous avez eu le meme cas (car je ne trouve ça nulle part) et savoir pour ceux dont les chats ont eu la leucose si le chat peut vivre longtemps !
Je vous remerci et je suis encore une fois dégoutée que mon chat commence comme ça sa vie !
Répondre
Avatar
nemesis2232
16/04/2007, 19h37
bonjour, felicitation pour les bébé chatons combien en a tu eux?
Malheureusement je n'ai jamais eu ton cas la leucose .Es ce que les parents été vacciné contre la leucose?
J'espère qu'il ira mieux
Répondre
Avatar
16/04/2007, 19h47
Merci tout d'abord !
j'ai une femelle de 7 ans et azur qui a donc deux mois !
La personne qui me l'a donné a trouvé la mere d'azur dans la rue et la receuilli pour qu'elle puisse avoir de quoi se nourir pendant sa gestation depuis elle vie chez cette dame donc one ne connait aucun antécedant malheureusement et on ne peut pas savoir si il l'a car il est trop jeune !
je suis bouleversée a l'idée de le perdre
A ceux qui veulent m'éclaircir c'est volontier !!
Répondre
Avatar
16/04/2007, 20h13
je ne comprends pas bien. il a la leucose ou non? tu dis que le vétérinaire n'a pas pu faire de test. Pourquoi? On peut faire une prise de sang sur un chaton même à deux mois. Mon chaton a été testé leucose à deux mois et trois semaines. Il n'y a pas eu d'anesthesie. Ma vétérinaire a fait une prise de sang et dix minutes après, j'avais les résultats.
j'aurais pu le faire tester avant, mais le vétérinaire de l'ancienne propritaire du chaton ne faisait les prises de sang qu'avec anesthésie, et j'ai préféré attendre de l'amener chez mon véto qui fait ça plus tranquillement. Smiley
Répondre
16/04/2007, 21h41
Citation:
Envoyé par nemesis
Malheureusement je n'ai jamais eu ton cas la leucose
Je dirai plutôt heureusement! Smiley
Solange a raison, n'hésites pas à aller voir un autre véto si celui là ne veut pas faire de prise de sang.
Répondre
Avatar
16/04/2007, 22h05
bon je suis tres étonnée car mon veto m'a dit qu'il fallait attendre je vais l'appeler donc demain et lui demander ! peut etre ai je loupé un épisode !
Sinon non je ne sais donc pas si mon chat a la leucose mais il est trufé de kyste ou glanglions (je ne suis pas véto)et il m'a dit que je devais attendre pour savoir si les boules partirai avec le traitement ! voila je ne sais plus quoi dire j' ai payé 57 euros et je suis étudiante vraiment je comprend pas si il pouvai me dire ça de suite !! de +je dois y retourner pour le vaccin donc ça fera encore plein de frais !
Merci a vous tout de meme
Répondre
17/04/2007, 12h04
ah ça les frais il va falloir t'y faire. A un moment je suis retourné chez le véto pour la cystite de Moïsha et chaque fois j'en avais pour 80€. Bon après ya des chats qui sont plus souvent malades que d'autres...
Peut-être que ton véto voulais d'abord essayer le traitement avant de faire un test leucose.
J'espère que le traitement marchera et que ce n'est rien de grave.
Répondre
TSD
TSD
17/04/2007, 14h30
Pour la leucose, un chat peut vivre plusieurs années avec cette maladie. Il y a même qques cas (hélas assez isolés) de guérison. Je te conseille de le faire vacciner qu'il soit porteur ou pas. Par contre, pour les frais vétos, si ton minou est malade tu risques d'en avoir pour pas mal tout au long de sa vie, tu peux tjs te renseigner pour l'assurer et te faire rembourser les frais vétos (c'est environ une 20taine d'euros par mois et tous les frais sont remboursés, c'est le même système qu'une mutuelle en fait.) Mais tu sais, parfois un chaton tombe malade et on ne sait pas trop pourquoi...Mon tit Chaplin a été fort malade il y a qques mois sans qu'on sache vraiment de quoi, un véto de garde m'a dit que c'était ptêtre la leucose...J'ai eu très peur et du coup je l'ai fait tester par mon véto habituel dés le lendemain et le test était négatif !! OUF !!
Alors essayes de ne pas trop stresser temps que le diagnostic définitif n'est pas tombé...
Bon courage et tiens nous au courant !
Répondre
20/04/2007, 20h17
Certains véto ne pratiquent pas les tests Felv/fiv si le chat à moins de 3 mois à cause des anticorps de la mère encore présents chez le chaton.

J'ai eu deux chats atteints de leucose qui ont vécu chacun jusqu'à 6 ans, mais je n'ai jamais su à quand remontait leur contamination. Donc je ne sais pas combien de temps ils ont vécu avec le virus.

La seule chose, c'est qu'après le dépistage, mon clit à vécu environ 2 ans 1/2 avant de déclarer une anémie mortelle.

Par contre j'avais d'autres chats en même temps, qui eux ont échappé à cette maladie, ou se sont négativés, on ne saura jamais.

J'espère que ce ne sera qu'un virus passager et que ton minou s'en remettra vite.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion