Chat Toys??? (mais en bonne santé)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
14/11/2008, 00h49
Bonsoir,

Cassie est elle naine???

Cassie a été trouvée dans la rue, affamée et famélique (et corysa+vers+faible), en juillet dernier. A présent, mon véto évalue qu elle a 6 mois, et ses dents d'adulte.

Seulement voilà, elle est de petite taille et poids léger (2.8KG aujourdhui). Elle ressemble plus à un jeune ado ou grand chaton avec une tete d adulte. Je sais que certain me diront que le chat est adulte à un an. Mais le véto est formel, plus de croissance (du moins pas exagérement). A part devenir grassouiette, car je la nourris bien...

Bon, je ne v pas me plaindre, un chat de petite taille c tjs plus mignon!!

Je souhaitais savoir si c normal comme taille, surtout comparé aux chats que je vois dehors (30X30cm, sans la queue, à peine plus grande que ma lapine naine) et si ce ne sont pas ses problemes du début qui ont affecté sa croissance.

Bien à vous,
Répondre
14/11/2008, 07h18
Coucou!!

Moi j'ai trouvé pomponnette à l'age de 8 mois,elle était tellement petite qu'on pensais qu'elle avait 3 mois. En fait, elle mangeait tellement peu que sa croissance à été affectée.On nous a dit qu'elle ne grandirait plus.Ce ne fut pas le cas.je ne dis pas qu'elle est très grande, mais on dirait un chat ado, comme tu dis, alors qu'elle ressemblait vraiment à un chaton avant. Par ailleur, j'ai une amie qui à une chatte de 8 ans, on dirait une toute jeunette tellement elle est légère et petite. Pourtant, c'est normal. Le fait que ta chatte sa petite n'est pas anormal, c'est souvent génétique, c'est tout. On voit surtout dans la rue les matous, qui sont plus gros que les femelles, mais on ne sait pas que beaucoup de femelles restent petites.Ne t'inquiète pas, c'est normalSmiley
Répondre
14/11/2008, 13h47
Idem, Sierra est un petit model, quand je dis que j'ai un chat de 7 mois et un de deux ans, tout le monde pense que c'est Sierra qui a 7 mois alors que c'est le gros Sidoux le plus jeune Smiley
__________________
Attention - QUÉBÉCOISE
Répondre
14/11/2008, 14h22
Les chats continuent à grandir jusqu'à un an... voire un an et demi pour ceux qui sont stérilisés vers 6 mois. Certaines races comme le Maine ccon grandissent jusqu'à l'âge de deux ans, je crois. Mais certains chats restent petits surtout les femelles. Un peu de patience et tu verras bien!
Répondre
14/11/2008, 15h57
De toute façon ça dépend beaucoup de la race, car meme si c'est un chat "de gouttiere", c'est à dire un "batard", ça veux dire qu'il y a eu une race à l'origine, qui était peut etre plus petite, et c'est peut etre celle là qui gagne sur le croisement !

(hum hum je ne sais pas si j'ai été très claire, là...)
__________________
Attention - QUÉBÉCOISE
Répondre
14/11/2008, 21h08
Les chats grandissent bien après 6 mois même si la faim et les premières chaleurs peuvent la bloquer. Si elle retrouve un cadre de vie sain, elle grandira, peut-être peu mais elle grandira sur la durée.
Répondre
TSD
TSD
14/11/2008, 22h04
Mimi a raison, un chat termine définitivement sa croissance vers 2 ans. A 6 mois on ne peut pas encore dire si un chat sera grand ou petit.
Répondre
15/11/2008, 16h45
Non elle n'est pas naine! La chatte Kiwi de ma mère est restée toute petite aussi, elle est adulte mais reste très petite et mince, elle n'a pas un grand appétit, chasse beaucoup dehors, ça joue aussi. En tout cas ne t'inquiètes pas c'est comme les humains, y'en a des plus petits et des plus grands, des minces et des moins minces... il n'y a pas de norme...
Répondre
15/11/2008, 20h28
kitty a un an et demi est est toute fine et pese 2kg
elle ressemble a un grand chaton
Smiley Smiley Smiley
trouvée a 3semaines
Répondre
18/11/2008, 14h46
la chatte d'une amie est toute petite aussi alors qu'elle est adulte maintenant on dirai une amie a coté de mon léo de 5 kg. et léo quand à lui même s'il a eu une croissance tout a fait normal il a garder une tête de chaton jusqu'à ses 2 ans ! chacun grandit....ou pas à son rythme
Répondre
13/12/2008, 12h37
Merci à vous,

Cassie a un peu grandi, mais cela reste difficilement visible. Elle a l'air en bonne santé de toute manière, il n'y a pas à s'inquiéter.
Répondre
Avatar
15/12/2008, 09h59
C'est l'essentiel si elle est en bonne santé. Plusieurs paramètres entrent en ligne de compte pour la croissance d'un chat, qui dure jusqu'à un an et demi voire deux ans selon les races.
L'alimentation, la génétique, l'état de santé. Un chat peut avoir des retards de croissance parce qu'il est mal nourri, infesté de vers etc. Mais il peut aussi être petit parce qu'il descend d'une lignée de chats petits...
Tu veras bien comment elle "pousse" au fil du temps. Encore une fois, l'essentiel est qu'elle soit en bonne santé.
Quand j'ai adopté Bethesda, elle était vraiment petite pour son âge et maigrichonne. En fait, je me suis aperçue par la suite qu'elle ne mangeait pas depuis pas mal de temps, pour des raisons inconnues... Bref, je pensais vraiment qu'elle allait être un petit chat, mais elle avait juste un retard de croissance en raison de son anorexie. Depuis, elle s'est bien rattrapée et elle est géante! Smiley
Répondre
16/12/2008, 22h04
moi je trouve que les petits gabarits sont mimis... comme dit Solange si tout est en ordre pas de raison de s'inquiéter Smiley

Mon prochain chat sera petit ... enfin je crois Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion