chat qui boite au secours !!!!!!!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
05/01/2007, 17h16
Bonjour , voila mon petit chat blanc boite depuis plusieurs jours (la patte avant). Elle dort beaucoup et ne s'alimente plus enormement. J'ai evidemment verifier sa patte et il n'y a rien : pas de coupure pas de blessures pas de boules RIEN!! Je peux egalement y toucher sans qu'elle miaule enormement.


Est ce que que ces vaccins effectués fin decembre peuvent ils etre une consequence ?????


Merci de vos reponses

cefilou
Répondre
Avatar
05/01/2007, 19h04
tu ferais bien de l'amener chez le vétérinaire. elle s'est pt cassée la patte en tombant. as-tu regardé les coussinets?
pourquoi penses-tu aux vaccins? les vaccins ne sont pas fait sur les pattes que je sache! mon véto pique le cou ou l'arrière-train!
Répondre
Sableutin
05/01/2007, 19h29
idem que solange j'ai pensé à une patte cassé et dans le cas ou elle aurait mal à ses vaccins tu devrait consulter un véto car ni l'un ni l'autre ne doivents rester sans soins... courage et tiens nous au courant Smiley
Répondre
05/01/2007, 20h15
je pense aussi que c'est une patte cassée ou en tout cas qu'elle doit avoir mal à la patte. J'ai déjà eu des chatons qui avaient mal à la patte et ce n'était pas grave mais si le tien ne s'alimente plus bien tu devrais peut-être aller voir un véto!
Répondre
TSD
TSD
05/01/2007, 21h20
Les chats peuvent également boiter lorsqu'ils ont de la fièvre, c'est comme nous quand on a des courbatures lorsqu'on est malade. En plus, si tu dis qu'elle dort bcp et qu'elle ne mange plus, ça m'a tout l'air d'être les symptômes d'une maladie. En tout cas, je suis d'accord avec les autres, il est grand temps de l'emmener chez le véto. (S'il y a une réaction à un vaccin on le remarque dans les 48h, là ça fait bcp de temps, par contre, les vaccins l'ont peut être affaibli ce qui expliquerait pourquoi elle s'est choppée un truc.)
Répondre
Avatar
06/01/2007, 01h16
merci de toute façon je vais chez le veto demain matin je vous tiendrai au courant.

Je ne pense pas que se soit une patte cassée car maintenant j'ai l'mpression que c'est les deux pattes.


Merci et a bientot pour des nouvelles
Répondre
Avatar
06/01/2007, 09h31
tiens, c'est bon à savoir ça TDS que les chats peuvent boîter quand ils ont de la fièvre. c'est sûrement ça qui arrive à cette minette. sinon, pourquoi aurait-elle perdu l'appétit! mon chat avec son bassin fracturé continuait de s'alimenter. Elle mangeait moins, certes, parce qu'elle ne se dépensait plus trop, mais elle avait pas mal d'appétit. Smiley
Répondre
06/01/2007, 10h48
ah oui si ce sont les deux pattes maintenant c'est peut-être un affaiblissment général...tiens nous au courant!
Merci TSD je ne savais pas non plus!
Répondre
TSD
TSD
06/01/2007, 15h11
De rien !!! Smiley
Répondre
Avatar
06/01/2007, 15h16
coucou des nouvelles de Lana mon chat qui boite !!!!


Alors elle boitait car elle a de la fievre et donc des courbatures.
Apres une petite radio du ventre , c'est son uterus qui est inflammé mais rien de tres grave d'apres le véto. Lana est donc sous antibio et anti imflammatoire et apres normalement ça roule!

Par contre le veto m'a conseillé de la faire stérilisée car son infection est surement due a la prise de la pillule. Donc des qu'elle va mieux hop opération comme ça o sera tranquile.


Merci beaucoup de vos conseils

Cefilou
Répondre
TSD
TSD
06/01/2007, 15h22
Tiens, je ne savais pas que les chats pouvaient aussi faire des endometrites, j'en ai fait une il y a qques tps, c'est assez douloureux mais avec la prise d'antibio ça guérit vite.
Oui, la pilule est nocive mais hélas peu de gens le savent et pensent bien faire en la donnant à leurs minettes... Sur le site il y a un nouveau sujet sur ça, je te le conseille il est pas mal du tout !!!
J'espère qu'elle ira vite mieux et que tu pourras vite la faire stériliser !!!
A bientot. :56:
Répondre
Sableutin
06/01/2007, 15h42
Bon maintenant que le mal est detecté tu sais quoi faire Smiley

Mais je ne peux m'empêcher de rajouter qu'il faut vraiment éviter de donner la pillule aux tites minettes... Si on ne veux pas leur faire faire de protée mieux vaut la stérilisation...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion