chat errant malade

Répondre Lancer une nouvelle discussion
19/02/2010, 23h39
je nourrie un chat sauvage depuis 2 jours elle mange plus, elle a les yeux qui coulent ainsi que son nez.

aide svp
Répondre
Avatar
nemesis2232
20/02/2010, 00h47
yeux qui coule et nez c'est surment un coryza qui est mortel chez le chaton.
Il faut l'ammener chez un veto pour un traitement, de plus si elle ne mange pas c'est qu'il y' a vraiment un problème.
veto il n'y a pas d'autre solution Smiley
Répondre
21/02/2010, 00h49
est ce que un chat sans traitement, peut guerir du coryza
Répondre
21/02/2010, 08h06
non aucune chance... deja avec traitement c'est pas evident alors sans soins c'est un arret de mort

si tu n'as pas les moyen de l' amener chez le veto confie le a un refuge ou une asso mais fais le tres vite des aujourd'hui ou demin, car un chat malade qui ne mange pas et en plus a la rue ne vie pas longtemps.
Répondre
22/02/2010, 11h46
mais ou trouver des refuges pas trop loin de chez moi, et ce que les comprimes contre le coriza sont efficace.
Répondre
22/02/2010, 13h19
ben tu cherche sur internet... tu tape ta region et refuge et tu trouveras en cherchant un peu on trouve...

pour les medocs ils sont efficaces oui mais faut les donner pendant minimum 15 jours.
Répondre
22/02/2010, 16h01
c'est un lourd traitement et pas forcement facile a donner a un chat errant (autrement dit pas très docile en général).
pour avoir soigner pas mal de coryza (que ce soit un de mes chats y a longtemps ou quand j'étais a la SPA) c'est pas seulement 1 comprimer et hop c'est fini ! y a des inhalation, nettoyer les yeux le nez....et même avec tout ça c'est pas gagné. sans compter qu'il peux contaminé tout les chats du voisinage tellement c'est contagieux.

une fois que tu a trouver l'adresse du refuge (suis les conseils d'Arween y a tout ce qu'on veux sur internet !) le mieux c'est de le laisser là bas il seront s'occuper de lui et il sera mieux dans un refuge que dehors dans le froid.
Répondre
22/02/2010, 16h16
les refuges sont a plus 80km, les medicaments font effet combien temps apres pour avoir une amelioration du chat.

est ce que le collyre pour les humains sont bons pour les chats ?

le doxyval 2 comprimes pendant 10j est ce efficace ?
Répondre
22/02/2010, 16h26
pas de médicament humain sur un chat, sauf exception la plupart des parties du corps d'un chat sont plus fragile et pas fait pareil.

je ne connais pas le doxyval donc je peux pas dire sur ça. mais seulement des comprimé alors qu'en général c'est pas que ça y a aussi des traitements locaux sur le chat pour qu'il se sente mieux et que ce soit vraiment efficace ça me parait juste. qui ta conseillé ce traitement ?

80 km ! tu habite au fin fond de la chine Smiley si y a pas de refuge SPA plus près y a peut être des écoles du chats (association remplies de bénévoles et qui s'occupe aussi bien des chats sinon mieux)
si tu n'arrive pas a faire les recherches dit moi ou tu habite je chercherais sur internet si tu veux.
Répondre
22/02/2010, 19h11
spa ca m'interesse pas je veux une association, j'ai peut etre trouve.

concernant le traitement c'est un veto
Répondre
22/02/2010, 21h32
j'ai été voir sur internet c'est un antibio qui marche plutôt bien c'est ça m'ettone qu'il n'ai donner que ça (y a toujours des traitement local comme des gouttes et des inhalation, et puis nettoyer nez et yeux) mais peut être qu'en étant un chat errant il a estimer que ce genre de soins ne serait pas simple ou alors ce traitement est vraiment un truc "de la mort qui tue super efficace" mais bon ça se saurait.....

alors cette histoire d'assoc t'en est ou ?
au fait juste par curiosité, pourquoi pas la SPA ? simple question hein, c'est pas un reproche, pour y avoir travailler quelques temps je peux t'assurer que l'arrière du décors n'est pas tout rose et je préfère les assoc aussi.
Répondre
22/02/2010, 21h42
c'est du doxyval20, combien pese le chat environ?
le doxyval se donne en fonction du poid de l' animal. si c'est un chaton deux c'est beaucoup trop.

nao en est a sa troisieme semaine de traitement pour son coryza au doxyval 20 et a deux cachets par jour en une prise et lui est adulte et inutile de dire que c'est pas assez dix jours.
Répondre
22/02/2010, 23h55
pas la spa car quand tu les appels il t'envoie chier surtout ceux de lyon. de plus j'espere que vont aller mieux, je les convierai a une dame qui a une association qui va essayer de leur trouver une famille d'accueil.

pres de chez cela me permettra de les voir de temps en temps.

pas d'inhalation car impossible de faire avec des chats errants
Répondre
23/02/2010, 18h16
c'est bien ce que je pensais c'est pour cela qu'il t'as donner que ça. espérons que ce sera suffisant....

tu l'as emmener a l'assoc ça y est ? car vaut mieux l'emmener le plus tôt possible c'est mieux pour lui et son état de santé.
Répondre
23/02/2010, 18h39
comme les copinautes, je ne peux que te conseiller de contacter une association qui saura prendre soin de ce pauvre matou.

Donne nous des nouvelles SVP...
Répondre
23/02/2010, 18h43
non pas encore j'attend qu'ils soient en meilleur forme, apres je les emmenerai.

une femelle va un peu mieux, par contre le male qui a 2 injection une pour le coryza et l'autre pour qu'il se retablisse plus rapidement. son etat est les yeux moins de pu, il eternu encore, il pousse des cris par rapport a samedi ou son etait tres pire.

combien temps pour que le male se en meilleur forme ?
Répondre
23/02/2010, 18h58
je peux pas dire précisément mais ça va être très long surtout qu'ils n'ont pas tout les traitement de choc adapté (chat errant oblige) il faut savoir quand même que n'étant pas vacciné le coryza reste, une fois guéri ils ne seront plus malade comme maintenant mais ils auront ce qu'on appel un coryza chronique qui fait qu'ils seront enrhumé en permanence et plus fragile. bon c'est pas garantie a 100% mais y a des chances.

par contre tu devrais les emmener maintenant ils ont plus de chance de "s'en sortir" là bas. les gens de l'assoc ont l'habitude ils savent ce qu'ils font et les chats seront toujours mieux installé chez eux que vers chez toi en tant que "sans abri"
Répondre
23/02/2010, 20h07
c'est pas une association mais une dame, qui veut bien les recupere des qu'ils seront plus malade pour les placer chez des adoptants.
Répondre
01/03/2010, 12h10
2 chats male et une femelle sont en bonne forme, ils ont ete adopte une bonne nouvelle
Répondre
01/03/2010, 20h44
très bonne nouvelle même ! tant mieux pour eux Smiley
Répondre
11/03/2010, 14h10
mauvaise nouvelle les petits male allaient etre adopte samedi, la femelle ne supportant pas etre dans une maison. je devais la recupere et la relacher nous ont quitter.

quel est le moyen le plus efficace pour desinfecter garage cave vetement du typhus ?
Répondre
11/03/2010, 20h52
La panleucopénie infectieuse féline / Typhus

Le typhus du chat est une maladie virale contagieuse.
Mode de transmission: par contact indirect (objets contaminés par un autre chat), par contact direct (sécrétion, urine, sang, déjections) et par les puces.
Le typhus est un rétrovirus très résistant se multipliant dans les cellules.
Il atteint le cervelet, le tube digestif et la moelle osseuse.
La température du chat atteint de la maladie peut atteindre 41°C, il se déshydrate, expulse des matières liquides jaunâtres chargées d'écume.
Il est rare qu'un chat guérisse du typhus, même guéri il reste une source d'infection pour ses congénères.
Prévention: La vaccination contre le typhus peut être pratiquée dès l'âge de 9 semaines. Elle est efficace en 2 injections la première année, puis un rappel annuel suffit.

source : http://membres.multimania.fr/tessatopaze/newpage16.html

ce qui fait que en théorie d'après ce que j'ai compris tout ce qui a été en contact avec le chat doit être laver et désinfecter vue les différents moyens de transmission. mais là la meilleure façon de faire ni quel produit utilisé je suis pas sure. le mieux ça serait de demander a ton veto car vue les différents mode de transmission la désinfection va être longue et galère. Smiley

en tout cas désolé pour tout ces ptits minou c'est triste, la meilleure solution c'est la vaccination pour ce type de maladie horrible
Répondre
15/03/2010, 19h08
comment faire pour eviter qu'un chat errant atteint du typhus, contamine les autres. a par attrapper celui malalde et l emmener au veto, qui peut m'aider
Répondre
17/03/2010, 21h05
ben y a pas vraiment d'autre solution le typhus étant très tenace et pouvant facilement contaminer les autres alors même que le chat malade est guéri (car il reste porteur) l'isolé des autres en l'attrapant est la seule solution. après la seule chose a faire c'est la vaccination des autres chats avant qu'il ne l'attrape pour être sur qu'ils soient "en sécurité" mais si ce sont des chats errants egalement que tu veux protégé du malade c'est pas évident de les attraper et de surtout dépenser une fortune pour des chats qui ne sont pas a toi.
Répondre
18/03/2010, 12h42
oui je leur donne a manger tous les jours, c'est dur de leur voir souffrir comme ca.

est ce que eau javel est mortelle pour eux, car on m'a dit de desinfecter les endroits ou ils dorment et mangent.

que faire pour les sauver, qui pourrait m'aider association etc
Répondre
18/03/2010, 17h23
les chats ont tendance a être attiré par l'odeur de javel qu'ils adorent. bien sur s'ils la boive ils en mourront mais les chats ne boive pas de la javel volontairement normalement. mais que ça ne t'empêche pas de nettoyer, chez moi je lave a la javel le sol et autre surface carrelé et léo ne s'en est jamais plaint Smiley c'est un produit détergent comme un autre qui n'est dangereux que si on le boit ou s'en met dans les yeux. je ne sais pas si ça enlèvera le "germe" de cette maladie tenace mais c'est un bon produit si quelques chose peux désinfecter au mieux c'est bien la javel !

si tu veux les aider je pense que oui les associations c'est le mieux. demande leur je ne sais pas trop commet ils procèdent mais je croit qu'il faudra trapper les chats et leur apporter, ensuite ce sont eux qui prendront les frais vétérinaire en charge. resociabiliserons ceux qui peuvent l'être pour les faire adopter et relâcheront castré et vacciné ceux qui sont trop sauvage.
demande leur comment procédé car je ne suis pas tout a fait sur chaque assoc ne procède pas forcement de la même façon.
Répondre
18/03/2010, 17h30
l'asso et la meilleure des solution depuis le debut car ils replacent les chats meme si ils sont porteur de maladies comme leucose fiv et pif.
ils les soignent et font tout ce qu'ils faut pour le et leur bien, a moins de vraiment s'y connaitre en chat et de ne pouvoir faire autrement que de les laisser a la rue amene leur c'est la meilleure chose que tu peux faire pour eux.


pour desinfecter fait le au sanytol et jamais de javel pour les animaux.
Répondre
18/03/2010, 17h50
pourquoi jamais de javel ? je lave a la javel et je vois pas ce que ça change ?
si tu parle du fait que les chats aiment la javel et qu'ils risque de confondre n'importe quel endroit javellisé avec une litière les chats ne sont pas si bête que ça quand même.
Répondre
18/03/2010, 17h52
y a pas que les chats y a les chiens.... si c'est un endroit dehors si c'est javelisé je te dis pas... ca va etre la foire au pipi!!!
Répondre
18/03/2010, 18h03
on dit de mettre de la javel dans les litières par exemple pour attirer les chats mais je n'ai jamais vue ni chat ni chien allez faire ses besoins là ou ça avait été laver a la javel. y a sans doute des animaux que ça déstabilise alors par précautions pourquoi pas éviter si on a peur. mais j'ai connu bon nombre de chats et de chiens et jamais aucun n'as été faire dans les endroits qui sentait l'eau de javel ça arrive mais c'est pas systématique loin de là.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion