boycott iams

Répondre Lancer une nouvelle discussion
15/10/2005, 23h36
boycotté Iams en le envoyant des courriel a partir de leur site. Pourquoi vous n'aVEZ CAS VISITÉ CE SITE: http://www.iamscruelty.com/
Répondre
17/10/2005, 03h32
Ce message circule depuis plus d'un an. J'en ai parlé sur le forum de Hoaxbuster pour en avoir le coeur net et voici leur réponse

http://www.hoaxbuster.com/hoaxteam/foru ... Mess=42435

Donc selon eux, ce serait un int'hoax.
Répondre
17/10/2005, 13h25
je connais bien cette article .
meme si on oublie cette article , je n ai jamais beaucoup aimé les croquettes iam's et eukanubia ( fabriqué par gamble et procter).

les indications portés sur le devant des sacs tend a penser que ces croquettes sont plus economiques que les autres,
un sac de 2kg ferait 50 jours Smiley Smiley Smiley
en lisant au dos du paquet , on decouvre qu il base leur statistique sur un chat adulte pesant seulement 2KG !!!!!
il doit etre tout maigrichons leurs minous Smiley
les autres marques ( RC,Hill's, Proplan ) eux prennent pour reference un chat de 4 KG , plus proche de la realité soit env 30 repas pour un cas de 2kg Smiley

de plus , iam's sous-evalue les rations a donner a un chat.
ex : pour RC , un chat de 4kg doit manger 65a 80g/j
pour iam's , moins de 55a 65g/j!!!!
les eleveurs n ont pas beaucoup apprecié les methodes de calcul des nutritionnistes de chez iam's et eukanuba. :70: :54:
peu d eleveurs recommandent cette marque

et on se demande pourquoi iam's essaye de s implanter maintenant dans les supermarché
Smiley Smiley
Répondre
17/10/2005, 21h42
Je n'achète pas non plus ces croquettes mais dans le doute je m'abstiendrais d'en prendre.
Répondre
07/11/2005, 16h35
Bon je ne sais pas si c'est vrai mais le lien est affilier à PETA.org un organisation intarnational pour le protecytion des animaux en plus il y a une video qui prouve que c'est vrai. Le lien que vous avez mis pour démistifier amène sur le site de iams et je ne pense pas que iams dissent qu'il maltraite leurs animaux.

de toutes façon moi je ne prend pas de chance
Répondre
Lancer une nouvelle discussion