Blessure a la queue...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
10/10/2006, 12h50
Smiley Bonjour,
Nous sommes nouvelles, Albus, Plume et moi... Albus à un an et viens de se faire mordre la queue par un chien (je pense). Sommes allées chez le veto qui m'a dit que la queue était tres tres fragile. Malheureusement elle est infectée, et a du pue. je lui fait des soins à l'eau oxigenée et a la bétadine comme me l'a conseillé la veto ainsi que des anti biotiques en pipettes...ces soins sont tres douloureux, elle pleure beaucoup...pensez vous que si ça ne guéri pas ils peuvent lui couper la queue?????
Merci...
Répondre
10/10/2006, 12h53
Effectivement les abcès à la queue sont assez fréquents chez les chats qui sortent et donc qui se battent.
Si l'infection ne s'arrange pas, il peut y avoir emputation mais si les soins sont faits régulièrement et les antibiotiques bien donnés, il n'y a pas de raison que cela ce passe mal.
Si tu pense que ça ne va pas mieux, une petite visite de contrôle chez le véto sera la bienvenue.
Courage et caresse au p'tit malade.
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
10/10/2006, 14h06
Oui courage et plein de caresses!
J'espère que tout va finir par s'arranger! Smiley
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
Avatar
10/10/2006, 15h48
oui malheureusement l'emputation est possible, pour l'instant il faut continuer a bien desinfecter, le pue devrait partir si tu vois que ca ne s'arange pas retourne voir ton veto, il te conseillera!
C'est malheureusement souvent le cas, c'est pourquoi beaucoup d'entre nous ne laisse jamais sortir leur chat, seulement en laisse

Courage
Répondre
10/10/2006, 16h46
J'ai vécu cette expérience, je n'en ai pas encore parlé d'ailleurs...

J'ai moi même découverte la ptite Vanille de ma voisine avec les os de la queue apparants... Smiley Smiley Smiley

Elle a été immédiatement amputée, et se porte a ravir Smiley

Si j'avais des photos d'elle, je vous en mettrait bien, mais je vais demander a Cat... Smiley
Elle a l'air d'un lièvre...
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
11/10/2006, 21h15
Bonjour,
merci a tte pour vos messages, la petite va mieux, son bobo est propre et visite de controle vendredi matin. elle recommence a courrir apres plume, donc je suis rassurée!!!
bisous et merci.
Répondre
11/10/2006, 21h42
SUPER les nouvelles!
Smiley d'avoir partagé, je suis très contente pour vous tous!!! Smiley Smiley
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
12/10/2006, 09h19
J'ai aussi eu ce problème avec ma chatte de gouttière. Elle c'était fait mordre à la queue par un mâle du quartier. Je suis imédiatement allée chez le véto et il a crevé l'abcès. Je lui ai donner quelques jours des antiobiotiques et désinfécter la queue. Maintenant tout est rentré dans l'ordre et elle a toujours sa queue...

Bisous
__________________
www.tabbydream.ch
Répondre
15/10/2006, 11h53
Coucou!

Ayé!! veto s'est bien passé vendredi, elle a le droit de sortir a nouveau et son bobo cicatrise bien encore 2 ou 3 jours de traitement et c'est bon...ouf.. j'ai eu peur kelle perde son bo plumeau!!!!
Comment vous faites pour mettre des photos et un pseudo???? lol
Bisous, Albus, Plume et moi.
Répondre
15/10/2006, 15h07
tant mieux, je suis contente pour elle!
pour ce qui est du pseudo, il faut écrire un mail au webmasteur, mais je ne me souviens plus de l'adresse...
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
15/10/2006, 15h28
ok j'ai trouvé et envoyé un mail merci...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion