bilan de sante

Répondre Lancer une nouvelle discussion
19/12/2010, 14h02
Smiley bonjour a tous et bonne fête j'aurais voulu savoir aux personnes qui possèdes un chat âgée luis avais vous fait un bilan de santé car le mien a 10 ans et je me pose la question !
__________________
vive les felins
Répondre
19/12/2010, 16h05
mon plus vieux chat a 12 ans et je me suis posée la question et en ai parlé avec ma vétérinaire.

J'ai décidé de ne rien faire car si Nougat a quelque chose (en principe on fait des bilans pour detecter precocément les problèmes de reins) comment vais-je lui donner les medicaments ???? cela risque d'être impossible (il n'aime deja pas du tout les vermifuges, ni la pipétte antipuce, et plus les années passent, plus cela est difficile !!!!) et si il faut lui donner des croquettes spéciales, comment faire lorsque l'on a plusieurs chats ????? pratiquement, ce n'est pas impossible mais quand même difficile.

alors non, je ne veux pas savoir pour Nougat, je prefère faire l'autruche, et le jour où il aura un problème je verrai ce que je peux faire.

par contre, pour mes ragdolls, je le ferai peut-être car leur donner un medicament est facile, ils se laissent faire.

A savoir que il y a 3 ans, nous avons decouvert que notre Caramel avait un très gros problème cardiaque. Il avait 8 ans et un traitement était vivement conseillé.
mais cela a été un veritable traumatisme pour lui. au lieu de finir sa vie tranquille, il était devenu completement stressé du fait que l'on devait lui donner deux fois par jours un ou deux petits comprimés......

Avec du recul je regrette. j'aurais du le laisser tranquille et le laisser finir sa vie en paix. Peut-être même aurait-il vecu un peu plus longtemps......mais bon peut-être pas.....il a fait un problème cerebral (lié à son problèpe cardiaque) suite à une course derrière le chien....il ne faisait plus d'effort depuis longtemps mais aimait avoir son moment de folie : il se mettait à courir très vite derrière le chien.....)

soigner un chat est beaucoup plus difficile que de soigner un chien, surtout lorsque ces chats sont des rescapés et sont restés un peu sauvages (même si ils sont très calins à d'autres moments et se sont très bien integrés dans la famille.....)
Répondre
27/12/2010, 15h07
Pour ma part, je pense qu'il est utile de faire un bilan de santé pour un seignor, si on a un chat qui est en bonne santé général , et qui se laisse facilement manipuler autant prévenir les maux de la vieillesse, tel que l'arthrose etc. lors du rappel de vaccin le vétérinaire peut faire un simple examen, a toi de voir Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion