Bethesda est malade

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
08/09/2007, 11h55
Hier soir, en rentrant avec ma mère vers 22h00, j'ai remarqué de Bethesda n'était pas derrière la porte... J'ai voulu donner un peu de yaourt aux deux chats, mais Bethesda ne semblant pas avoir faim... Smiley
Mon père qui s'était occupé de leur donner à manger m'a dit qu'elle avait mangé normalement à 19h30, mais moi, je me doutais depuis quelques jours que quelque chose n'allait pas: Bethesda vient dormir avec moi depuis le milieu de la semaine, et elle ne fait ça que quand elle ne se sent pas très bien. Avant hier, elle avait de la bave sous le menton, mais pas de trace de vomi.
Les soupçons commençaient à grandir hier soir, puis à 4H30, ils se sont confirmés: elle a vomi tout son repas de 19H30 dans les grandes largeurs! Smiley On voyait que rien n'avait été digéré et c'était un vomi de taille humaine, avec plein de liquide dedans! Il faut dire que j'ai remarqué hier soir qu'elle buvait de façon anormale...
Ce matin, elle était prostrée et a refusé de s'alimenter.
Hop, véto!
La consultation a duré 2heures, Smiley examens d'urine, prise de sang, fièvre, palpation, etc.
Total, il y a plusieurs choses étranges. Elle est un peu fiévreuse: 39,6°, mais ce n'est pas énorme m'a dit le véto ( il parle d'une grosse fièvre à partir de 40°! Hum, ça ne me semble pas très loint tout ça!). Le ph de ses urines est bcp trop élevé (il est à 9), ce qui est pt un signe d'infection?
SmileyMais l'analyse sanguine ne révèle rien d'inquiétant...
La palpation du ventre non plus, si ce n'est qu'elle a mal à une partie de l'intestin, et ce même sous tranquilisant ( pour mieux la palper et lui faire la prise de sang).
Bref, le véto a fini par opter pour une gastro, mais c'est à surveiller. Il n'exclut pas un début d'occlusion. Je n'y crois pas trop, car Bethesda ne mange pas de laine, ni l'elastique, ni rien. C'est plutôt Berlioz qui fait ça...
En tout cas, je respire. Il a exclu la PIF pour l'instant, car la fièvre n'est pas trop importante, qu'elle n'a rien au niveau respiratoire, que la palpation ne révèle aucune grosseur, et surtout que les résultats de la prise de sang sont plutôt favorables!!!
C'est dingue ça, il faut toujours que ça tombe sur Bethesda ce genre de truc!!! Elle n'a toujours pas l'air très bien la pauvre, vraiment, elle n'est pas dans sa gamelle ( c'est doublement le cas de le dire! Smiley )
Je suis plus rassurée qu'avant d'aller voir le véto et j'espère qu'avec le traitement qu'il m'a donné, tout rentrera rapidement dans l'ordre pour elle!
Voilà, l'édifiante histoire de l'éventuelle gastrite de Bethesda ... Smiley
Répondre
08/09/2007, 12h06
Pauvre Bethesda , tu as eu un très bon réflex ce qui ne doute pas de toi direct véto , aller courage Solange et toi aussi Bethesda


J'espère quelle va guérir vite



Comment va t-elle ?
__________________
miaou !
Répondre
Avatar
08/09/2007, 12h14
toujours un peu :63: Là, elle dort en boule ( elle ne le fait jamais d'hab' Smiley )
J'espère que ça va passer et que ce sera juste un mauvais souvenir. Ah la la, avec les chats, on ne sait jamais. Ils sont juste patraques et le véto t'annonce qu'ils ont un méchant virus! Brrrrrr! Si le traitement ne fonctionne pas, je dois la ramener dès lundi pour des examens plus poussés. Le véto m'a fait un super compte-rendu pour son collègue de Paris ( je suis encore à Bastia) qui prendra le relais en cas de besoin. Il a tout marqué, les observations, les médicaments qu'il a injecté, tout! Très professionnel et très compétent ce vétérinaire. Smiley
Répondre
08/09/2007, 12h30
Pauvre Bethesda... Poum lui envoie plein de caresses... Si tuas du Rescue avec toi, tu peu lui en mettre sous la langue et à l'endroit où elle à mal... ça pourrait l'aider.
J'espère que ça va passer. Gros bisous à vous tous: Solange, Bethesda et... Berlioz le virtuose de la bêtise Smiley Smiley
Répondre
08/09/2007, 12h50
oh la la, pauvre Bethesda, j'espère que ça va se passer avec les médicaments, et que tu seras tranquille pr le voyage ! qu'est-ce qu'ils nous font tous ces chats ??? en tt cas, bonne santé et grosses caresses ainsi qu'à Berlioz Smiley
Répondre
Avatar
08/09/2007, 12h57
Pauvre puce ! Essaye de lui masser un peut le ventre (histoir de diminuer la douleur) et tiens nous au courant
Répondre
Avatar
08/09/2007, 13h01
pauvre pupuce. Espérons que ça passera ! tiens nous vite au courant, et surtout, fais lui plein de caresses Smiley
Répondre
Avatar
08/09/2007, 13h13
Merci les filles. Je luis fais plein de caresse de votre part :62: Elle est toute tristoune j'ai l'impression. Elle ne se sent pas très bien, même si elle n'a plus vomi depuis chez le véto... (elle a fait un gros bleugh! chez lui)
Répondre
Avatar
08/09/2007, 13h39
Oui plein de gros calins à ta minette, pour qu'elle se remette vite Smiley

tiens nous au courant !
Répondre
Avatar
nemesis2232
08/09/2007, 13h58
olala mais qu'est ce qui ce passe en ce moment??? y'a un virus sur le forum????
Ma pauvre Besthesdouille j'éspère que tu va aller mieu, Némésis vomis aussi un peu depuis hier matin mais rien d'inquiétant c'est juste mousseux et elle mange.
J'éspère que ta maîtresse va bien s'occuper de toi te mettre bien au chaud sous les couettes et que les médicament fasse effet pour que tu guérisse.
Big ronron de Némésis. Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
08/09/2007, 17h41
Ben oui, Némesis, on dirait qu'il y a un virus sur le forum! ah, la, la! j'espère que le truc de Bethesdouille n'est pas contagieux. Cette nuit, à 4h30 j'avais pas les yeux bien en face des trous quand elle a vomi et à un moment, j'ai pas pu empêcher Berlito de goûter au vomi!!! Smiley Le véto m'a dit que ça ne passait pas d'un chat à l'autre! C'est étrange? Si c'est une sorte de gastro, c'est bien un microbe ou un virus et ça se transmet! Sinon, comment la Miss aurait attrapé ça?
Bon, j'y comprends rien et ça ne me paraît pas très logique.
Pareil pour la température du chat. Il m'a dit que la température normale était entre 38,5° et 39,5°. Il me semblait que c'était entre 38 et 39... une de vous pourrait regarder dans le Rustica? Il m'a dit que 39,6 était une petite fièvre et qu'il fallait passer les 40° pour que ça soit très fiévreux.
En tout cas, Bethesdouille a des yeux assez bizarres, pas comme d'habitude. Plus petits, plus gonflés. C'est peut être parce qu'elle a un peu de fièvre...
Demain soir, je prends l'avion pour rentrer sur Paris. J'espère que d'ici là, tout sera rentré dans l'ordre.
Quelqu'un a-t-il déjà eu un chat avec une gastro et des vomissements?
Mon expérience se limite à la fois où Balthazar s'était mis à vomir toutes les demies heures. Le véto lui avait fait une piqûre, mais il n'avait pas l'air aussi fatigué que Bethesda. Il avait pourtant vomi plus de fois qu'elle... mais entre les hauts-le-coeur, il jouait, mangeait, et avait l'air tout à fait dans son état normal... Smiley
Répondre
08/09/2007, 22h32
Je viens de prendre le post...Mais que ce passe t-il sur le forum en ce moment.... Smiley Pas cool...

J'espère qu'elle va vite aller mieux la pauvre Louloute....C'est bizarre comme maladie, la gastro pour humain court en ce moment ca je suis ok mais pour chat je ne savais mm pas que ca existait ! Smiley
Répondre
08/09/2007, 22h38
C'est claire , lorsqu'un animal tombe malade c'est l'enfer total , car il ne peux même pas parler et dire ou il y a mal il est dans son petit coin cacher , alors qu'un humain peut dire ou il a mal
__________________
miaou !
Répondre
Avatar
09/09/2007, 07h25
:69: ça ne s'arrange pas. Elle ne vomit, plus, mais c'est normal puisqu'elle refuse de manger. Elle n'a rien voulu avaler depuis vendredi soir... Samedi midi, en rentrant de chez le véto, elle a avalé un moitié de sachet pour chat ( 1/4 de ration journalière), mais depuis plus rien...
Elle est triste et protrée. Elle va faire pipi, mais pas caca... Elle ne fait plus sa toilette... je suis très inquiète...
Moi non plus, je ne sais pas si ça existe Nath la gastro chez les chats. Le véto a parlé d'une possible gastrite. Mais il ne semblait pas non plus très affirmatif... tu peux regarder STP dans le rustica la température normal du chat? Smiley
Répondre
Avatar
09/09/2007, 09h34
oulala c'est pas normal, là. Un chat prostré est un chat qui va mal Smiley

Tu vas retourner chez le véto ? Si elle n'a pas mangé, c'est normal qu'elle ne fasse pas caca, non ?
Fait elle souvent pipi ? Ce sont de gros pipi ? (faut penser à l'infection urinaire)

Sinon, quand tu dis qu'avant hier soir elle avait de la bave sur le menton : aurait elle pu manger quelque chose de pas bon qui l'aurait faite saliver (empoisonnement) ?

Si elle a mal à une partie de l'intestin, il y a aussi peut être quelques chose dans son intestin qu'elle n'arrive pas à évacuer.
Répondre
09/09/2007, 10h44
Elle a raison Enimia , pauvre Bethesda puré ça me soul tout ça , de ses fichus maladie Smiley Smiley , j'espère vraiment que ce n'est rien de grave Smiley Smiley Smiley
__________________
miaou !
Répondre
09/09/2007, 10h48
Alors il dise que la température corporel du chat est d'environ 38.5°C.
Si la température atteind ou dépasse 39.5°C (hyperthermie) il convient de s'inquiéter.

Voilà les infos qu'il donne. Smiley
Courag eest tiens nous au courant
Répondre
09/09/2007, 11h14
La mienne a eu 40 ° , et je vous dis elle était brulante



Courage Solange et toi aussi Bethesda Smiley Smiley
__________________
miaou !
Répondre
Avatar
09/09/2007, 11h36
Citation:
Envoyé par Enimia
oulala c'est pas normal, là. Un chat prostré est un chat qui va mal Smiley

Tu vas retourner chez le véto ? Si elle n'a pas mangé, c'est normal qu'elle ne fasse pas caca, non ?
Fait elle souvent pipi ? Ce sont de gros pipi ? (faut penser à l'infection urinaire)

Sinon, quand tu dis qu'avant hier soir elle avait de la bave sur le menton : aurait elle pu manger quelque chose de pas bon qui l'aurait faite saliver (empoisonnement) ?

Si elle a mal à une partie de l'intestin, il y a aussi peut être quelques chose dans son intestin qu'elle n'arrive pas à évacuer.
Oui, je retourne chez le vétérinaire lundi, soit demain. Tout à l'heure je prends l'avion et comme ça elle sera soignée par son vétérinaire.
Pour l'infection urinaire, le vétérinaire y a pensé. Il a fait une analyse d'urine et de sang. Apparemment, les signes ne sont pas là.
Pour ce qui est de la douleur à l'intestin, le vétérinaire y a pensé aussi. Il dit que pour l'instant, les signes d'occlusion ne sont pas présents non plus. Mais c'est à surveiller. C'est pourquoi je la ramène lundi, histoire qu'un vétérinaire vérifie à la palpation que tout est toujours ok.
La prise de sang n'a rien révélé du tout. Il n'y a pas de signe d'infection, tout est normal. Sauf qu'elle est prostrée.
C'est affreux. J'ai pleuré toute la matinée. Elle me regarde avec ses beaux yeux tristes qui débordent d'affection. Elle ne me regarde comme ça, cad avec affection, que quand elle ne se sent pas bien. Sinon, elle est trop fière pour percer sa carapace... :69:
Enimia, pour la bave, c'est une bonne idée que tu as eu.... Je me demande... j'ai aussi songé à un empoisonnement, mais à quoi? Elle est restée chez moi et j'ai beau chercher, je ne trouve rien... mais je me demande aussi... la bave au lèvre serait un excellent indice... Smiley
Répondre
Avatar
09/09/2007, 11h39
Citation:
Envoyé par Nath67
Alors il dise que la température corporel du chat est d'environ 38.5°C.
Si la température atteind ou dépasse 39.5°C (hyperthermie) il convient de s'inquiéter.

Voilà les infos qu'il donne. Smiley
Courag eest tiens nous au courant
Smiley Merci Nath, c'est bien ce qui me semblait. Hier matin, elle avait 39,6. Même si sa température a monté parce qu'elle flippait d'être chez le véto, elle avait donc la fièvre.
Oui Choupette, je vois ce que tu veux dire quand tu écris que ta Choupette était brulante.... Bethesda dégageait de la chaleur hier matin. Aujourd'hui, je la trouve moins chaude.
Répondre
09/09/2007, 12h30
C'est très dur

Courage Solange en plus il va y avoir le voyage ce n'est pas facile pauvre Bethesda , plein de courage Smiley Smiley Smiley
__________________
miaou !
Répondre
09/09/2007, 12h52
Smiley crotte de crotte qu'est-ce qui se passe, tu es sûre qu'elle n'est pas sortie et a goûté à une plante pas recommandée pour eux ! ou même chez tes parents il n'ya pas une plante qu'elle aurait machonnée ?, il y a beaucoup de plantes néfastes, mais là ça fait un moment ! elle a mal quand il appuie sur son ventre ? tte façon le vétérinaire le sent si elle a un blocage aux intestins, à Igloo il avait senti tt de suite et quand il n'allait pas dans sa litière il le disait, je sens qu'il y a des petites billes qu'il faut qu'il évacue, j'espère que tu seras fixée demain, c encore long ! est-ce qu'elle remange ? donne lui de la pâte nutrigel+ car ils dépérissent vite ! enfin si la fièvre a baissé, c déjà un bon signe ? courage Solange et caresses à la petite Smiley
Répondre
Avatar
09/09/2007, 13h10
:62: Merci Igloo, ton message me fait chaud au coeur. J'ai hâte en effet de la ramener chez le véto, même si je crains pour elle: elle va passer un mauvais moment si on lui refait des examens...
Le véto, hier, à la palpation n'a rien senti de suspect. Le ventre était normal et souple... il a juste senti qu'elle se tortillait un peu lorsqu'il touchait un endroit de l'intestin... Ensuite, comme elle était anesthésiée pour la prise de sang, il en a profiter pour bien la palper de nouveau et il a bien touché partout. Rien de suspect, sauf cette douleur ( elle semblait avoir mal malgré le tranquilisant). Mais bon, Bethesda, en raison de ses allergies, doit avoir l'intestin plus douloureux qu'un autre animal...
Le gel dont tu parles Igloo pour les alimenter fonctionne comment. On leur donne à la seringue?
Les injections qu'a fait le véto ne semblent pas l'avoir remise sur pieds. Normalement, une fois que les vomissements sont passés grâce à l'antivomitir, ils mangent.... ce qui m'inquiète, c'est qu'elle refuse de manger, elle qui est d'habitude si gourmande.
Je vous jure, je regrette toutes les fois où elle réclamait et où je ne lui donnais pas... :69:
Répondre
Avatar
09/09/2007, 14h50
Oh non pauvre Bethesda, fais lui plein de calins de notre part.

Pour le gel on a beaucoup donné à notre regrettée Choupinette, tu as la méthode douce qui consiste à lui en étaler sur la patte pour qu'elle se le lèche toute seule (mais forcément c'est par petite quantité et elle risque de se secouer la patte cette maline Smiley ) ou la méthode "dure", tu lui met directement dans la bouche. C'est comme un tube de dentifrice tu appuyes dessus.
J'espère vraiment qu'elle va se remettre ta minette, on pense fort à toi Smiley
Répondre
Avatar
09/09/2007, 16h03
Merci Deltaby Smiley
Si elle continuer de refuser la nourriture, j'en prendrais chez le vétérinaire demain.
Là, on a donné une petite gamelle à Berlioz pour le caler un peu (on n'arrivera pas à la maison avant 9h30, voire 10h00) et Bethesda s'est mise à ronronner en sentant l'odeur de la nourriture. Elle salivait, mais elle tournait la tête. Rien ne lui disait mais ça la tentait... c'est peut être une amélioration? Smiley
Du coup, je lui ai présenté ses trucs préférés (que de gaspillage!) et elle a fini par goûter la moitié d'une vache-qui-rit et elle a lapé un peu de lait ( trois ou quatre coups de langue). J'étais toute contente. Sûr que c'est pathétique de manger une moitié de vache-qui-rit, mais ça m'a rendu tellement heureuse! Je suis regonglée à bloc là!!!! Smiley Smiley
Répondre
09/09/2007, 16h17
Solange,

Je comprends tout a fait que tu sois heureuse qu'elle ait mangé même un peu. C'est encourangeant!

Ca veut dire qu'elle commence à aller mieux... et je viens de lire le poste, et c'est fou comme nos chats peuvent vite tomber malade.
En tout cas j'espère que tout va rentrer dans l'ordre et que ce ne sera plus qu'un mauvais souvenir.

J'ai hâ^te d'avoir des nouvelles pleins de calins à elle mais aussi à Berlioz
Répondre
Avatar
09/09/2007, 16h55
franchement ça fait vraiment penser à un empoisonnement cette histoire (ça peut être pas seulement des plantes, mais aussi un produit de nettoyage par exemple). Emmène la chez son véto habituel dès que ty peux. Il l'a connait, ça devrait être plus simple. Il va surement devoir refaire des analyses, j'espère qu'il est bien équipé.
Répondre
09/09/2007, 20h43
Deltaby t'a tout dit Solange !, le gel je mettais directement la petite canule dans sa bouche et j'appuyais ! c plein de vitamines !
Je suis super heureuse qu'elle ait mangé un tt petit peu c déjà ça ! j'ai hâte d'avoir des nouvelles aussi, et comment réagit-elle, elle ne se cache pas ? elle vient vers toi ? grosses caresses et bon courage à toi, c stressant de devoir patienter, mais il y a déjà du mieux !
Répondre
Avatar
10/09/2007, 12h07
Alors, Solange, qu'est ce que dit le véto ?
Répondre
Avatar
10/09/2007, 12h34
Bonjour les copines. Les nouvelles sont mitigées. Hier soir, Bethesda a mangé une autre moitié de vache-qui-rit en arrivant à la maison. Elle n'a pas été malade pendant le vol et n'a plus vomit depuis la nuit de vendredi à samedi.
Ce matin, à 7h00, elle est venu me réclamer sa gamelle Smiley J'y croyais pas! Elle a mangé, mais on voyait qu'elle se forçait. Elle a quand même fini sa ration. Elle a bu un peu de lait ( deux cuillères à soupe), fait pipi, toujours pas de caca, mais semble encore patraque. Elle n'est pas du tout dans son état normal. Elle ne fait toujours pas sa toilette, même après avoir mangé... Smiley
Du coup, j'ai pris RDV pour demain à la première heure chez son véto ( mardi donc). En effet, le lundi, la vétérinaire qui la suit et en qui j'ai une confiance totale ne travaille pas. J'aurais dû voir un collègue. Comme elle a mangé, je me suis dit que ça pouvait attendre mardi, d'autant qu'elle aura pt fait caca d'ici là? ça fera plus d'info pour la vétérinaire?
J'ai remarqué aussi qu'elle semble avoir mal au ventre. Quand je la caresse, elle me montre le ventre et elle est contente ( signe qu'elle n'est vraiment pas dans son état norma!!!!! d'habitude, elle ne supporte pas que je la caresse!!! Smiley J'aurais jamais cru que je puisse attendre si impatiemment qu'elle me repousse, comme au bon vieux temps!!! Smiley )
Sinon, j'ai aussi pris RDV en fin de semaine avec mon vétohoméopathe, celui qui la suit pour son régime... Il pouvait la prendre aujourd'hui, mais je n'ai pas voului la transporter dans le métro, le bus, etc. C'est trop galère et j'espère que vendredi elle ira déjà mieux...
Lui est très, très, très fort... Son assistante, avec qui je m'entends très bien a poussé un cri quand je lui ai dit que Bethesda avait eu "un peu de fièvre: 39,6°"... Le Rustica a raison, c'est plutôt carabiné comme température!!!!! Smiley Smiley Smiley au delà de 39° il faut donc s'inquiéter les filles. C'est bon à savoir, non?
Bon, j'espère que j'ai bien fait d'attendre demain pour l'amener près de chez moi pour voir sa véto, et que je n'aurai pas à regretter d'avoir attendu 24h de plus, alors qu'en traversant tout Paris dans des conditions de transport et de stress pas possible, elle aurait pu voir dès aujourd'hui son véto, très compétent...
Mais sa vétérinaire est on ne peut plus fiable également.... ah, la la! que de galère!
Enimia, pour les examens, ils ont déjà fait une prise de sang. Tu penses à quoi? Une radio ou une éhographie? La clinique où elle va demain est équipée pour ça...
En fait, l'assistante m'a dit qu'une radio ou une échographie auraient révélés une obstruction si il y en avait une, contrairement à ce que m'a dit le vétérinaire que j'ai vu à Bastia...
C'est dingue, les vétos ont l'air bien, et en fait il n'en n'est rien! Ils sont nuls Smiley
D'où l'intérêt d'un second avis si les symptomes ne passent pas... Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion