Alternative à CALMIVET ? urgent

Répondre Lancer une nouvelle discussion
10/02/2014, 16h11
Bonjour à tous,
La petite chatte dont je m'occupe lorsque je suis à la campagne, qui est une chatte des rues, doit subir une intervention chirurgicale.

Je suis allée voir un vétérinaire, sans la chatte qui est très craintive et difficile à mettre dans une cage de transport, pour programmer l'intervention.

Pour faciliter le transport, celui-ci m'a donné du CALMIVET en me conseillant de lui donner 2 comprimés d'un coup une heure et demi avant le départ en la gardant enfermée.
Cette petite minette doit peser environ 5 kg et déjà la dose me semble démesurée (j’ai vu qu’on donnait normalement un cp pour 10 kg), surtout que le véto ne l'a pas vue au préalable et ne connaît pas son état. Et ceci d’autant plus qu'elle devra subir une anesthésie juste après, ce qui semble totalement contre-indiqué.

Après tous les avis extrêmement négatifs que j'ai lu sur les forums concernant le Calmivet, il hors de question que je donne ce médicament à ma petite minette.

Connaissez-vous une alternative au CALMIVET ?

Quelque chose de suffisamment efficace pour me permette de transporter la chatte sans trop de stress (et pour elle et pour moi) et qui permette au vétérinaire de la sortir de la cage sans trop de dommages.
Avec votre expérience, pouvez-vous me donner la dose et combien de temps à l'avance donner votre médicament ?
Un grand merci d'avance pour votre aide car je suis un peu désemparée.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion