Allergie au vermifuge

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
24/07/2008, 11h44
En avril j'ai vermifugé Chandler avec une pipette de profender spot on.
Suite à ça il a perdu tout ses poils (en plus j'avais bien étalé sur environ 4 cm de diamètre...) A ce jour, aucun poil n'a repoussé. Comme c'est un devon, j'ai d'abord pensé que la repousse était beaucoup plus lente qu'un chat normal, mais aujourd'hui j'ai vraiment des doutes car pas un brin de duvet. Est-ce que ça va vraiment repousser ?
Répondre
Avatar
24/07/2008, 13h04
oullllllllà effectivement ! Smiley Smiley

Tu parles d'une allergie ! Je pense que tu devrais emmener le petit chez le véto, si c'est bien une allergie il saura te répondre.
Répondre
24/07/2008, 14h33
Si depuis avril rien n'a repoussé, à mon avis il y a peu de chance pour que ça vienne à présent Smiley
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
Avatar
25/07/2008, 09h12
oh merde !! c'est vraiment très laid ! Je suis allée chez le véto, il m'a dit que ça repousserait (y'a 2 mois de ça environ), mais franchement je n'y crois plus.
Répondre
Avatar
25/07/2008, 09h15
Depuis avril, je pense aussi que ca aurait du repoussé...... Smiley
Répondre
Avatar
25/07/2008, 09h21
oui, à tous les coups ça a cramé les bulbes des poils. Comme je m'en veux !!! Chalerwan ne m'a jamais fait ça. Je pensais même pas que ça pouvait avoir cet effet. Pffffff maintenant je passe aux cachets, on ne m'y reprendra pas !
Répondre
Avatar
25/07/2008, 09h23
Tu ne pouvais pas savoir! Même moi qui utilise les pipettes, je crois que désormais ce sera cachets.... (et puis ca me fera une belle économie, car avec 6 chats et 2 chiens, je m'en tire à chaque fois avec plus de 60euro de pipettes)..... Smiley
Répondre
25/07/2008, 11h05
C'est effectivement une triste expérience qui peut servir aux autres.
Idem pour moi, je ne prendrais pas le risque.
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
25/07/2008, 11h09
Scotty supporte toutes les pipettes sans effet secondaire !

* touche du bois * Smiley

Je trouve ce sysèteme particulièrmeent judicieux pour les chats ne supportant pas les cachets...! d'ailleurs c'est dingue tout ce qu'elles peuvent faire ces pipettes !
__________________
Fold - dingue des félins au look sauvage: l'ours = scottish, le léopard =bengal, le lion = siam/oriental et le puma = abyssin !!
Répondre
25/07/2008, 12h57
Je ne savais pas que cela pouvait bruler le poil à ce point! C'est valable pour les pipettes anti-parasitaires aussi? (puce et tique)
__________________
Candice, Chausson, Darwin et Zou (dans mon coeur) ??
http://www.pensionduhetreauloup.com
http://www.beagleduhetreauloup.com
http://www.fourriere-hemilly.fr
Répondre
Avatar
25/07/2008, 13h59
Il faut l'emmener chez le véto, lui seul te pourra peut être faire quelque chose ... pauvre chouchounet ! Smiley
Répondre
Avatar
18/08/2008, 15h41
Est-ce que les poils de Chouchounet repoussent ?
Répondre
Avatar
18/08/2008, 15h58
Que dalle... C'est très laid, mais je pense qu'il ne faut plus que je me fasse d'illusions : il va rester comme ça à vie. Comme je m'en veux.
Répondre
18/08/2008, 16h16
Smiley ça alors, j'avais pas lu !!!
Moi j'aime bien le système pipette pourtant, c'est quand même vachement pratique.
Je me méfierais à l'avenir.... Smiley
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
Avatar
18/08/2008, 16h43
On voit où s'est tondu sur quelques photos/vidéos :





http://www.youtube.com/watch?v=zGloEWeEy1Q

Smiley
Répondre
Avatar
18/08/2008, 16h56
Zut ! Smiley Smiley

Il faut dire aussi que les Devon ont la peau hyper fragiles, çà vient peut être de cela. Il lui reste plein de poils, je croyais qu'il n'en avait plus du tout.
Répondre
18/08/2008, 17h19
Smiley
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
Avatar
18/08/2008, 17h37
Ràlàlà....

Smiley
Répondre
18/08/2008, 18h59
Ah mince. J'avais eu ce problème avec le frontline mais les poils avait repoussé. J'en prends bien note et je ne tenterai pas l'expérience mais me tiendrai au milbemax qui est aussi bien il me semble.
__________________
Panthère mon amour de chat Tu t'es éteinte le 18 décembre 2012. Tu nous manques Tu seras toujours dans notre nous ne t'oublierons jamais.
Répondre
Avatar
18/08/2008, 19h10
Oui ils ont la peau fragile. Je m'en rends compte à présent car là où j'ai mis le vermifuge il a une marque rouge. C'est une piqûre que le véto lui a fait avant de perdre ses poils. Ca aussi ça fait plusieurs mois qu'il l'a...
Répondre
18/08/2008, 21h24
Je trouve que c'est hallucinant !!
Franchement, les laboratoire qui font de produits comme cela devrait pas pourvoir le vendre s'il y avait le moindre risque.
Tu peux toujours tenter le coup de demander à ton véto de les écrire.
Cela m'est arrivé avec Jasmin, elle a eu une forte réaction dû au vaccin et mon véto avait écrit au laboratoire pour les expliquer.
Elle a été hospitalisé pendant une journée avec perfusion etc comme elle vomissait tout le temps et qu'elle est devenue déshydratée et le laboratoire avait remboursé tout mes dépenses.
Je pense au moins que tu peux essayer.
Chouchounet va toujours avoir une plaque sans poils et eux gagnent bien leur vie avec leur pipettes de m****.
Smiley
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
18/08/2008, 21h37
peut-être ça n'a rien a voir, mais Luciole a fait une allergie au piqures de puces il y a plusieurs années, il s'est déplumé du milieu du dos jusqu'au milieu de la queue, un chat noir en T-shirt et sans culotte pas vraiment esthétique. pendant plusieurs années il a passé 6 mois à la même époque avec les fesses à l'air, le poil repoussait puis retombait. maintenant le poil est redevenu normal. ça peut apparemment être long à se rétablir.
__________________
La cruauté envers les bêtes est la violation d'un devoir de l'homme envers lui-même. E Kant.
http://felinfele.over-blog.com/
http://www.over-blog.com/com-1097957...es_Felins.html
Répondre
Avatar
19/08/2008, 05h52
Voici la notice du produit.

Ils parlent d'une alopécie (perte de poils) transitoire (de courte durée) dans les effets secondaires avec une inflammation où le produit à été mit. Smiley

Apparemment, tout n'est pas perdu, çà risque d'être long mais tu as encore une chance qu'ils repoussent.

http://medicamentsveterinaires.microsite.be/detail.asp?mode=&DupID=&language=FR&ID=5698
Répondre
19/08/2008, 07h39
Oui mais si Adélaïde la mis début avril et elle pense que ça a cramé les bulbes des poils... ce n'est pas la même chose que des pertes de poils transitoire... mais je ne suis pas expert...
Perso moi je demanderai au véto et je prendrai aussi contact avec le fabricant. Si ce n'est pas transitoire, ils vont faire quoi? Enlever le produit du marché?
Je trouve que c'est très mauvais qu'il y a quand même un risque comme cela, et cela ne doit pas dépendre de la race du chat non plus je trouve.
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
Avatar
19/08/2008, 07h44
Oui Jasse, il faudrait qu'Adélaide en parle avec son véto pour voir s'il connait des cas similaires. Seul le véto pourra dire si les bulbes sont réellement cramés.
Répondre
19/08/2008, 07h46
C'est clair je le vois ici avec Qat aussi.
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
Avatar
19/08/2008, 08h56
Vous avez raison, je vais en parler à mon véto, et également contacter le fabriquant (il me semble que c'est du stronghold). Je vous tiendrai au courant. J'ai dit que je pensais que ça a cramé les bulbes, mais je ne suis pas experte non plus, c'est une supposition vu que les poils ne repoussent pas. Par contre il n'y a pas eu d'inflammation suite à ça, seulement la perte des poils.
Répondre
Avatar
19/08/2008, 09h09
Tiens-nous au courant. Smiley
Répondre
19/08/2008, 10h47
Ah, c'est le stronghold qui lui a fait ça? Nous justement avec stronghold on n'a aucun problème mais avec frontline Panthère perd ses poils à l'endroit d'application. Dans la notice de stronghold il est marqué que

"L'utilisation du produit chez le chat a été associée dans de rares cas à une alopécie modérée et transitoire au site d'application."

Je pense qu'il est important et même intéressant pour le laboratoire que tu leur fait part de ton expérience.
__________________
Panthère mon amour de chat Tu t'es éteinte le 18 décembre 2012. Tu nous manques Tu seras toujours dans notre nous ne t'oublierons jamais.
Répondre
Avatar
19/08/2008, 15h18
Je suis allée chez le véto aujourd'hui pour le rappel de vaccins de ma Fifie et j'ai parlé du cas de Chouchounet au véto.

Chouchounet fait bien une allergie qui n'a aucun rapport avec sa race et sa peau délicate, à savoir si les poils vont repousser il ne sait pas.

Il n'est pas du tout pour les vermifuges en pipette d'une part à cause des allergies et d'autres part ils sont beaucoup moins efficaces que les vermifuges en cachet, le milbemax étant le meilleur à ses yeux.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion