alimentation du chat agé

Répondre Lancer une nouvelle discussion
26/03/2008, 18h51
Bnsoir,
Mon chat a 17 ans, il est encore en grande forme, mais nous avons des difficultés à lui trouver à manger car il a perdu presque toutes ses dents.
Pas question de lui donner des croquettes, elles ont trop dures pour lui et à part les sachets de patée cuite à la vapeur (pas trop de gros morceaux car il avale sans mâcher) , nous ne savons pas quoi lui donner. Il n'aime pas le poisson, ne supporte pas certaines marques J'ai essayé de mixer sa nourriture, Monsieur n'apprécie pas!....bref, un vrai casse tête pour nous.
Et quand il a faim il est infernal et retrouve sa jeunesse pour sauter partout et se faire entendre.
Avez-vous déjà rencontré ce problème? Merci
Répondre
26/03/2008, 22h44
Perso, mes chats sont encore jeunes donc je n'ai jamais rencontrer ce problème, mais une idée comme ça m'est venue, as-tu essayé des croquettes (spéciales vieux chats, pour les reins ...Smiley mouillés avec du bouillon du cube à la volaille ou au boeuf, peut-être qu'une fois bien ramollies il les mangera et qu'il aimera le gout du bouillon.. Smiley
Si tu essayes et que ça marche, tiens nous au courant !! Smiley
__________________
http://i38.servimg.com/u/f38/11/68/18/38/bannia13.jpg

Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur.
Il ne dépend que de nous...
Répondre
30/03/2008, 01h01
Je pense que la réponse de noisette est une très bonne idée! Vu là où tu en es, ça ne te coute rien d'essayer Smiley à bientot!
Répondre
04/04/2008, 10h02
Bonjour et merci de vos conseils.
Nous avons acheté un paquet de croquettes "spécial chat de 8 ans et plus" et je les ai fait ramollir dans un peu de bouillon (pot-au-feu dégraissé...) mais le chat les a boudées. J'ai recommencé une deuxième fois mais même réaction! Pourtant, j'ai pris soin à chaque fois de les lui donner à température de la pièce.
Hier, nous avons regardé ce qui se faisait our les chats de son age. A part les croquettes spécifiques, rien de terrible (dans une marque, il y a des sachets pour séniors, mais la composition est exactement la même que pour les autres....sauf le prix!)
Je pense que nous allons lui prendre des sachets de Sheba, c'est cher, mais au moins il mange.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion