Accouchement et chatons en vue!>>>3 mois (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
19/06/2008, 11h27
Issy>>>Pistou est magnifique, j'adore son pelage tout argenté! Smiley
Il a un jardin du coup chez tes parents?

C'est sûr que la radio c'est rassurant, mais le truc c'est que c'est assea difficile d'avoir un rdv chez le véto avec elle, car on ne sait jamais quand elle sera là, mlle va et vient comme elle veut (enfin, ça va pas durer car avec l'accouchement, elle va être bouclée à la maison Smiley). Smiley
Répondre
19/06/2008, 12h25
Il il y un grand jardin et comme c'est à la campagne on peut dire qu'il a plein de champs aussi. C'est un grand chasseur, ma mère retrouve toujours des souris et ptits zozios Smiley Il est très copain avec le chien aussi!

Si tu peux te le permettre je te conseille de lui donner plutôt des croquettes de chez le véto, c'est beaucoup mieux, les croquettes de supermarché ne sont pas bien bonnes malheureusement. mais bon je comprends aussi que vu que ce n'est pas encore ta chatte officiellement, tu n'as peut être pas envie de trop "investir".
Répondre
19/06/2008, 14h14
Oui moi aussi chez mon grand-père y a un grand jardin et le chat des voisins nous attrape malheureusment pas mal de ptits mulots...

Bon, j'ai fait mes affichettes, mais en fait, plutôt que d'en mettre dans la rue, je vais peut-être plutôt en mettre dans les boîtes aux lettres du quartier, comme ça je peux mettre le numéro de tel sans problème.

Pour les croquettes, pour l'instant j'ai paré au plus vite, donc j'ai pris les premières (en fait les seules lol) que j'ai trouvé à l'épicerie du coin.
D'habitude, pr les sachets ou les boîtes je prends tjs celles du supermarché, genre félix par ex.
Par contre pr les croquettes je prends "Purina one".

Quand tu dis celles du véto, tu penses à Royal Canin par ex? Celles du supermarché sont si mauvaises que ça?
Les purina, je les achète en supermarché aussi, mais je pensais qu'elles étaient meilleures quand même.

Dsl, j'ai cité plein de marques, peut-être qu'on a pas le droit sur le forum? Smiley
Répondre
19/06/2008, 14h23
On n'a pas le droit si on en dit du mal.

Si tu ne peux pas te permettre de prendre celles du véto ou en animalerie je te conseille plutôt les perfect fit (plus de viandes), enfin il me semble, je vérifierai quand même.
Mais ces croquettes ne se vendent que par petits paquets. Les croquettes en animalerie sont assez chères mais reviennent moins chères quand on les prend en gros paquet qui en fait s'écoule très bien. En plus les chats en mangent moins en général que les croquettes de supermarché.
Sinon tu peux trouver des sanabelle sur zooplu.fr qui sont vraiment bonnes et moins chères que les autres marques. Il existe une gamme kitten.
Répondre
19/06/2008, 14h45
Ok merci, faudra que je vois la prochaine fois que je vais au supermarché ce qu'il y a comme marques.
En animalerie ou chez le véto, quelles marques/sortes sont plutôt bien?

Sinon, pour le collier, j'ai pas trop d'expérience car jamais mis de collier à mes chats. Smiley Existe-t-il des colliers spéciaux pr pas que les chats s'accrochent quelque part, ou des colliers qui se détachent quand le chat tire dessus par ex?
Car j'ai tjs peur de ça, j'ai pas trop confiance dans les colliers... Smiley
Répondre
19/06/2008, 14h50
Pour le collier, il en existe avec une partie élastique ou avec une attache de sécurité. Comme ça, si le chat s'accroche, il peut se défaire du collier.

En animalerie, tu peux trouver hills qui est une très bonne marque et RC qui est une bonne marque.
Répondre
19/06/2008, 15h42
Ok merci pr ces précisions! Smiley J'irais voir pr le collier et les croquettes.
De toute façon, madame n'aime pas les croquettes junior whiskas, elle préfère les croquettes RC chat actif... Smiley

Le chat réagit comment quand on lui met un collier pr la première fois? Smiley
Répondre
Avatar
19/06/2008, 17h50
Citation:
Envoyé par Pouch
Le chat réagit comment quand on lui met un collier pr la première fois? Smiley

Tout dépend s'il en a eu avant ou pas. Les deux miennes n'en n'ont jamais eu. J'ai tenté elles sont devenues folles et couraient partout en secouant la tête.Mais essaie quand même et vois comment cela se passe chez toi d'abord.

Il se peut qu'elle réagisse très bien, tout dépend du caractère du chat
Marissa
Répondre
19/06/2008, 18h42
Ca y est, collier acheté! C'est pas le système "élastique" mais c'est un autre système de sûreté.

Oui, je vais faire ça, je vais tester à la maison d'abord et puis on verra bien.

Juste une autre petite question, comment savoir si le collier est bien réglé, c'est-à-dire pr qu'il ne sert pas le quiqui mais pr qu'il n'y ait pas de risque qu'il se retire?
Répondre
19/06/2008, 18h45
Moi je m'assure que je peux passer deux doigts. Je ne sais pas comment font les autres, désolée.
Répondre
Avatar
nemesis2232
19/06/2008, 20h40
je pense que 2 doigts c'est suffisant, regarde a ce qu'il ne soit pas trop serré c'est tout.

Smiley Smiley
Répondre
19/06/2008, 20h43
Ok, 2 doigts alors!

Reste plus qu'à espérer qu'elle accepte le collier... Smiley
Répondre
19/06/2008, 20h45
Ca dépend des chats. Mon dernier arrivé porte son collier très bien alors que mes autres Smiley Lui ne veut plus l'enlever Smiley
Répondre
Avatar
19/06/2008, 21h18
oui il faut que deux doigts passent sans serré et ça ira sans problème.
Si tu mets plus de deux doigts elle risque de l'oter avec sa patte

Dis nous comment elle l'a supporter voire accepter parfois il faut quelques jours

Marissa
Répondre
19/06/2008, 22h44
Bon, je lui ai mis son collier. Ca va, elle le supporte à peu près, bon, elle est pas fan, elle secoue un peu la tête et boude un ptit peu, mais elle ne saute pas partout lol. Smiley

Par contre la clochette je vais ptètre l'enlever car j'sais pas si elle apprécie vraiment. Smiley

Pour l'instant, il est réglé un peu large, mais je le laisse comme ça le temps qu'elle s'habitue, je ressererais après.
Répondre
Avatar
20/06/2008, 09h08
le bruit de la clochette peut l'énerver en effet. Ce que tu peut faire si tu le peux c'est mettre un petit cartouche qui se dévisse et dans lequel tu peux mettre toutes ses coordonnées.


Marissa
Répondre
20/06/2008, 09h46
Oui moi aussi j'ai un truc comme ça pour mettre l'adresse. surveilles bien quand même qu'elle supporte bien son collier car Litchi non plus ne sautait pas partout mais c'est pas pour ça qu'il l'a accepté Smiley Mais ça au pire tu le verras très vite car le collier de Litchi avait un système de sécurité aussi et je l'ai retrouvé dans l'appart donc c'est vraiment qu'il faisait tout pour l'enlever Smiley
Répondre
20/06/2008, 10h35
Oui j'ai mis une petite cartouche avec un papier où j'ai écrit un truc du genre "petite chatte recueillie, si elle est à vous, contacter... ".

Là elle est sortie, donc y a plus qu'à attendre voir si quelqu'un nous appelle. J'espère que si elle a des proprios, ils ne prendront pas mal le fait qu'on lui ai mis un collier.

Ben elle le tolère apparemment. Elle est restée toute la nuit chez nous, elle n'a pas eu l'air de vouloir l'enlever. Là elle est sortie donc on verra bien si elle revient avec le collier ou pas. Smiley

Le pb avec la clochette c'est que pr l'enlever faut forcément la couper, donc c'est pas pratique pratique. Smiley
Répondre
20/06/2008, 11h07
Comment t'as pas une pince coupante dans ton sac à main? Smiley Smiley

C'est bien d'avoir fait ça comme ça, avec le tube et le petit papier Smiley
Répondre
Avatar
20/06/2008, 11h17
Peut être que ses maitres sont partis en vacances et une personne extérieure vient s'occuper de la minette de tps en tps.

Mes voisins de la maison ou j'ai grandi, laissaient leur chatte dehors quand ils partaient en vacances, et elle venait squatter chez nous du coup. Et dès qu'ils revenaient on ne la revoyait plus.
Répondre
20/06/2008, 13h58
Issy>>>Lol! Bah non, pas de pince coupante sur moi! J'ai bien un tournevis et une clé à molette, mais pas de pince! Smiley Smiley

Emilie>>>Oui, c'est possible aussi, je n'y avais pas du tout pensé. On verra bien, là ça fait déjà 15 jours-3 semaines.


Smiley
Répondre
20/06/2008, 16h03
Enfin s'il sont partis en vacances en laissant aller une femelle non stérilisée et peut-être déjà pleine, ce n'est vraiment pas sérieux.
Répondre
Avatar
20/06/2008, 16h49
Ca c'est sur Elsa... je suis d'accord avec toi !
Répondre
20/06/2008, 21h03
Oui, d'accord avec vous les filles, c'est ce que j'ai pensé aussi, si ses maîtres sont partis en vacances en la laissant comme ça... Bon, au début on ne voyait pas qu'elle était pleine, par contre elle est pas stérilisée et pas identifiée, donc ça c'est moyen.

Aujourd'hui j'ai pas eu de coup de tel, donc elle est pas allé chez elle, si elle a un chez elle.
Pas de problème pr le collier, elle ne l'a pas perdu et je crois qu'elle s'habitue. Smiley

Par contre elle fait des caprices, elle n'aime pas les croquettes junior (même les RC!), elle préfère les sachets. Smiley
Répondre
Avatar
21/06/2008, 08h39
Donne lui ce qu'elle aime si tu peux bien sur.
Maintenant il est possible que cette chatte se soit perdue aussi ou qu'elle se soit sauvée parce qu'elle était en chaleur d'où le fait qu'elle attende des petits.

Abandonnée ? Malheureusement on sait que c'est la période estivale et que les gens laissent leurs animaux dans la nature, c'est triste ...
puis peut etre qu'elle n'appartient à personne ...née dans la rue

Le fait qu'elle ne soit pas identifiée, ça arrive souvent, les gens ont un chat mais pas assez d'argent pour le véto.
J'envisage toutes les possibilités avant d'attribué le pire à des personnes, nous ne savons rien finalement

J'ai un jour comme ça une chatte superbe au poil mousseux qui au moment où j'ai ouvert la portiere de ma voiture ....zou elle est montée dedans assise sur le siege passager qui me regardait bien droit dans les yeux.
Propre, superbe elle venait de nulle part...
je l'ai fait adopter en relation avec une association, mais je ne me suis pas posé plus de question.
Marissa
Répondre
Avatar
nemesis2232
21/06/2008, 08h48
C'est bien l'idée du message dans le collier.
Tu devrait essayer de la garder a la maison si elle va bientôt mettre bas.
Sinon elle risque de le faire dehors.

A tu trouvé que son comportement a changée ses derniers jous? Smiley
Répondre
22/06/2008, 17h12
Des nouvelles de la minette? Smiley Némésis a raison, tu devrais essayer de la garder à l'intérieur maintenant.
Répondre
22/06/2008, 20h09
Bonjour à tous!

Alors, là normalement c'est prévu pr dans 1 semaine ou 2.
J'ai bien envie de la garder à la maison, mais le pb c'est qu'elle est intenable, elle veut absolument sortir! Elle regarde même la cheminée du genre "si tu m'ouvres pas je passe par là"! Smiley

Alors j'ai pensé, des sorties en laisse seraient-elles envisageables? Smiley

Je n'ai pas remarqué de changement dans son comportement pr l'instant.
Répondre
22/06/2008, 20h15
Quelques photos de la miss :







Voilà, j'en rajouterais d'autres un peu plus tard! Smiley
Répondre
22/06/2008, 20h16
Marissa>>>J'imagine la ptite chatte qui te regarde "bah alors, qu'est-ce que t'attends, démarre"! Smiley Smiley


Ca y est, j'suis bavarde (remarquez, je l'étais déjà avant)! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion