abces...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
14/09/2010, 18h21
voila, c'est maintenant le tour de Baghera d'avoir deux abces. le pu coule, elle est sous antibiotiques depuis ce soir et je l'emmenne chez le veto demain matin. au debut je pensais qu'il y avait un seul abces. Au telephone, le veto m'a dit de donner les antibio mais alors que je lui donnait l'antibiotique, du pu a coulé à coté d'un de ses yeux.....et là, elle ne se laisse pas faire. (l'autre abces est sur le front). je ne peux pas bien nettoyer.
C'est le seul chat qui sort dehors comme il veut et je pense qu'il a été mordu ou griffé lors d'une bagarre.....j'espère que ça guerira très vite....
Répondre
14/09/2010, 18h55
Mince alors toi aussi tu as un problème d'abcès! Décidément!

Tu as vérifié si il n'y a pas de petit trous ( morsures)sur les autres zones du corps?
Ce n'est pas évident avec un chat qui ne se laisse pas faire, mieux vaut la laisser se calmer en attendant, et pendant qu'elle mange ou si elle adore le brossage, essayer de vider l'abcès en appuyant tout doucement à l'aide une compresse autour pour retirer un max de pus, ensuite appliquer de la Bétadine jaune si tu en as, il faut nettoyer la plaie.
En général un cas comme ça je rase la zone mais.... je sais qu'avec un chat ce n'est pas facile. Smiley
Le véto feras la finition demain et lui donneras un antibio et puis d'ici 3 4 jours ce seras cicatrisés, je suis sûre Smiley

Fais lui une Smiley de ma part au chat blessé et ainsi qu'aux autres et tu nous dira demain Smiley
Répondre
14/09/2010, 19h00
Comme Picatchou Smiley
ce dernier a eu une collerette, mais ne la supportant pas, je lui l'ai enlevée, et il ne s'est pas gratté. Smiley
Il faudra l'empêcher d'aller dehors environ une dizaine de jour.
Pour le nettoyage, j'avais repris la bétadine pour ma part.
Bon rétablissement à Baghera
__________________
Dreamer (Le Setter) Picatchou, Vanille, Junior et Fimousse Smiley Smiley

http://uppix.net/2/6/5/a8fb92b226869...84e2af68b7.jpg
Répondre
14/09/2010, 19h23
Décidement, c'est la série des abcés..... Smiley bon courage.
__________________
http://i38.servimg.com/u/f38/11/68/18/38/bannia13.jpg

Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur.
Il ne dépend que de nous...
Répondre
15/09/2010, 10h30
Comment va Baghera aujourd'hui .?
__________________
Dreamer (Le Setter) Picatchou, Vanille, Junior et Fimousse Smiley Smiley

http://uppix.net/2/6/5/a8fb92b226869...84e2af68b7.jpg
Répondre
15/09/2010, 13h06
veto ce matin, elle a retiré beaucoup de pu au niveau du front

(pourtant hier, j'avais l'impression d'avoir tout enlevé mais elle m'a expliqué qu'il y avait un bouchon de pu plus profond et c'est vrai qu'elle a pressé très fort : pauvre chatte!!) et le "trou" se trouve au dessus de la poche donc il faut que je surveille car la poche ne peut pas se vider automatiquement. au niveau de la tempe c'est moins grave. ça se vide tout seul.

antibiotiques injection retard, bethadine et pommade antibiotique deux fois psr jour en pressant bien à chaque fois et remontrer au veto vendredi si cela ne va pas mieux.

baghera a été super sage chez le veto. pauvre chatte. elle se laissait faire et était toute molle dans mes bras.

j'espère que ce ne sera bientôt plus qu'un mauvais souvenir.....et que le chat qui est venu l'attaquer sur son territoire ne reviendra pas à la charge !!!!!
Répondre
16/09/2010, 06h38
ma petite baghera va beaucoup mieux ce matin, j'ai pu faire les soins sans problème, les deux plaies ne sont plus enflées et sont seches. elle a plus d'energie et mange mieux. ouf !
Répondre
16/09/2010, 14h29
Plein de câlins à Baghera, contente de lire que ça s'arrange,
le mien aussi la plaie est bien refermée Smiley
Ca a l'air de guérir assez vite , c'est Smiley Smiley
__________________
Dreamer (Le Setter) Picatchou, Vanille, Junior et Fimousse Smiley Smiley

http://uppix.net/2/6/5/a8fb92b226869...84e2af68b7.jpg
Répondre
16/09/2010, 18h04
Smiley Smiley que Baghera aille mieux, pleins de Smiley pour elle Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion