Abattement et tique...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
09/10/2009, 08h19
Bonjour à tous,

Depuis deux jours, mon petit Tigri ne mange plus beaucoup, il boit moins aussi et surtout, lui qui est d'habitude très vivace, il est très abattu.

Il y a une semaine, il avait l'oeuil qui pleurait, mais c'est passé assez vite. Et pour couronner le tout, hier on a retrouvé une tique sur sa tête!!! C'était la première fois en un an qu'il avait ça, pourtant le je le traite au Frontline. Donc, avec une pince à épiler, j'ai enlevé la tique mais je pense que malheureusement je n'ai pas eu la tête! Smiley
Je l'ai ensuite traité au frontline sur tout le corps.
Aujourd'hui je ne l'ai pas laissé sortir, c'était plus sûr, même s'il n'aime pas ça.

Je compte me rendre chez le véto ce soir.
Voilà, j'espère que tout ira bien, je vous tiens au courant !

Kyle
Répondre
09/10/2009, 11h42
Je viens d'enlever une tiques aussi dans le cou de Litchi, il était un peu patraque le jours d'avant donc il se peut que son état vient de là. Après il faut savoir que les stiques peuvent transmettre des maladies donc si ça ne passe pas il faut vérfier auprès du véto mais je vois que tu veux passer ce soir, c'est mieux, car ce n'est jamais bien quand un chat ne mange pas. J'espère que c'est juste passager.

Je te coneille d'acheter un tire-tiques, c'est magique pour enlever les tiques et ça enlève la tête avec. Il faut tourner dans le sens invers des aiguilles d'une montre, et ça enlève la tique proprement: http://www.zooplus.fr/shop/chats/maison ... hets/30425
Répondre
09/10/2009, 12h54
Merci bcp pour ton témoignage.
En me renseignant sur le net, il semblerait que la tique puisse faire beaucoup de dégats sur nos animaux.
De toute façon, je vais à 17h chez le véto.
Lundi à la première heure je vous dirai ce qu'il en est. J'espère que tout se passera bien.
Répondre
11/10/2009, 00h19
Saletés de tiques! Après les avoir enlevées, brûle-les, c'est encore plus sûr.
Bon, j'espère que ton chat va mieux... on attend lundi pour savoir.
Répondre
11/10/2009, 12h39
oui moi aussi je les brûle car ces bêtes résistent à tout!
Répondre
12/10/2009, 08h49
Bonjour à tous!

Alors voilà, vendredi je suis allé chez le véto. Elle l'a bien examiné, touché la vessie, etc. Heureusement, pas de fièvre.
Verdict: probablement une réaction à la tique !
Traitement: antibiotique pendant 10 jours.

Aujourd'hui, il va déjà mieux. Il mange un peu plus et il boit normalement et surtout, il a repris des forces.

Saleté de tique. Pour éviter toute infection, il faut le mettre sous antibio en espérant que la tique ne lui a transmit aucune maladie.

Voilà voilà !
Tout commence à rentrer dans l'ordre.

Bonne journée,
Kyle
Répondre
12/10/2009, 20h27
heureusement plus de peur que de mal ! maintenant faut espérer qu'il ne lui ai rien transmit et c'est pipette anti puce et tique pour éviter que ça se reproduise Smiley
moi aussi ça m'est arrivé ce genre de mésaventure quand j'ai eue léo (j'ai adopté le chat avec tique et galle des oreilles en prime Smiley ) heureusement lui n'as rien eue même quand il l'avais il n'as pas eue de réaction
Répondre
Lancer une nouvelle discussion