voyage en voiture (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
TSD
TSD
26/07/2006, 18h59
ben mon gros Kahuet oui sans problème. Par contre le Tit Mogwaï ça va être les 1ères vacances qu'ils passent avec nous donc on croise les doigts pour que ça se passe aussi bien qu'avec mon 1er Smiley
Répondre
Avatar
28/07/2006, 16h52
Je sais que c'est plus sympa pour le chat, mais ca craind pas un peu de le laisser comme ca dans la voiture, en cas d'accident?
Répondre
Avatar
28/07/2006, 17h28
En cas d'accident ça peut quand même être très dangereux Smiley et pour lui (imaginez en cas de choc ) et pour les autres personnes de la voiture ...
Répondre
TSD
TSD
28/07/2006, 17h34
heu...ça c'est la pire des hypothèses pour un voyage en vacances quand même.... pis dans l'éventualité (j'espère qui n'arrivera pas Smiley ) C'est pas que pour les chats que c'est pas cool, pour nous aussi. Donc tu vois quand jpars en vacances j'essaye de pas penser à ce genre de risque...sinon on finit parano !!
Quand à un accident provoquer par un chat (qui irait dans les pédales par ex) c'est bien pour ça qu'on leur file des tranquilisants!
Et jpréfère les prendre avec moi, sachant que où je vais ils pourront vraiment profiter, plutot que de les laisser enfermer chez moi confiés à une tiers personne qui de toute façon ne s'en occuperait pas aussi bien que moi !! Smiley
Répondre
Avatar
28/07/2006, 17h38
mouaih mais le truc c'est qu'on peut jamais être sûrs de rien. C'est normal que tu veuilles emmener tes chats avec toi, mais moi si je le faisais, ça serait dans leur boîte et avec la boîte attachée. Parce que la voiture c'est pas sûr à 100% (loin de là) et que y a tellement de gens tarés en voiture qu'on n'est jamais à l'abris d'un accident. C'est pas de la paranoïa, mais de la prudence je pense. Nous on met bien notre ceinture de sécurité, alors bon ...
Répondre
Avatar
28/07/2006, 17h43
Ma foi, c'est pas faut.
Répondre
TSD
TSD
28/07/2006, 17h47
Oui c'est sur, mais je t'assure qu'ils sont callés dans un coin, peinards, qu'ils ne peuvent pas trop se déplacer et puis je te dis, ils sont assomés par les cachets on ne les entend quasi pas Smiley et puis pour le moment, jamais de souci et jpense pas qu'il y en aura.
Répondre
Avatar
28/07/2006, 17h51
Ca existe pas les sieges pour chats? Smiley
Pfff, elle est mauvaise celle la! Smiley
Répondre
Avatar
28/07/2006, 19h18
c'est pas le fait qu'ils bougent, non je suis sûre qu'avec les cachets et que si ils sont bien ils n'ont pas de raison de bouger, c'est juste qu'en cas de choc ils sont éjectés, c'est ça qui me tracasse, mais bon, chaucun fait comme il veut. Smiley
Répondre
TSD
TSD
29/07/2006, 10h06
Oui moi aussi je suis tracassée par un le fait qu'il pourrait y avoir un accident, comme tout le monde j'espère que ça n'arrivera jamais... Mais s'ils ne sont pas dans un boite c'est parcequ'ils ne supportent pas ça Smiley, mon gros Kahuet passe encore mais mon Tit Mogwai flippe complétement et limite se fait mal en essayant à tout prix de sortir et puis il miaule comme un fou. Et, dés qu'on le sort de la boite il est bien plus calme et bien mois appeuré donc la conclusion s'est vite faite, ça sera voyage emmitouflés dans leurs couettes derrière le siège du conducteur, près d'une litière. Et pour que ce soit encore moins stressant pour eux, nous voyagerons de nuit (ça évite le monde sur la route et la chaleur!)
Répondre
29/07/2006, 15h39
mon Figue n'aimait pas non plus rester dans sa boîte, mais avec le temps il a préféré être dans sa boîte. En fait je crois même qu'on peut avoir une amende si les chats ne sont pas dans une boîte. Mais je te comprends TSD, si tu peux pas faire autrement... puis les policiers ne verront pas tes chats s'ils sont cachés derrière le siège!! Smiley
Répondre
TSD
TSD
30/07/2006, 13h50
Ha bon on peut avoir une amende pke le chat est pas dans un boite? Smiley pourtant c'est une boite la voiture Smiley .......
C'est abusé, il serait temps qu'ils se détendent un peu à la défense!! Smiley
Pour maintenant, on bravera tous les risques et toutes les entraves jusqu'à nos vacances ! Smiley
Nos chats sont tatoués, vaccinés et on va bientôt récupérer les passeports européens, alors tant pis pour la boite !!
Répondre
30/07/2006, 16h11
oui enfin je suis pas sûre hein moi, je voudrais pas dire de betises, moi, faudrait se renseigner... Peut-être que quelqu'un sait sur le forum?
Répondre
Lancer une nouvelle discussion