voyage en voiture

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
06/07/2006, 11h55
J'ai un problème avec un de mes chats; Il ne supporte pas du tout la voiture, il devient fou furieux (au point d'arriver à se blesser). Je le mets dans une caisse de transport avec une serviette qu'il aime bien mais pas de résultat. Le vétérinaire m'avait des comprimés (calmants) mais il a fait des complications rénales donc je ne dois plus lui en donner. On m'avait conseillé dans le mettre dans le noir, ça ne marche pas non plus. Je ne sait plus quoi faire. Avez-vous des trucs et astuces ? Merci
Répondre
Sableutin
06/07/2006, 12h48
Peut-être éviter le transport en voiture ?

Si tu as vraiment tout essayer, le rassurer, le cageoler, lui donner un "doudou", le noir.... si rien ne fonctionne c'est peut-être tout simplement qu'il ne faut plus l'emmener.

Moi j'ai de la chance à part raconter sa vie en miaulant Simba est très calme en voiture, peut-être parceque tout petit il y a été habitué et que j'était avec lui pour le montrer que tout va bien...

En tout cas je n'ai pas de conseils supplémentaire à te donner en plus de ceux que tu as déjà énuméré. Désolée et bon courage. Smiley
Répondre
TSD
TSD
06/07/2006, 15h28
Le chat de ma mère c'est un véritable supplice pour le transporter... Un ange qui se transforme en diable !!! Et pareil, il a réussi a se blesser le nez une fois avec les grilles de la boîte de transport...Il miaule comme un fou, griffe et mort pour le mettre dans la boite, la bataille à chaque fois...

Donc oui, nous évitons le plus possible de le transporter....car pas de solutions....
Répondre
10/07/2006, 14h50
hello

pour ma part j'avais se probléme et j'en avé parler a mon véto..
il mavais conseiller de mettre du felywaye (dans l'appart) 15 min avant de partir et d'en mettre dans la voiture (spray spécial)..
sa a trés bien marcher.
sinon il mavais parler de cacher a lui donner une sorte de tranquilisent pour les transport (train voiture avion etc...) Smiley
Répondre
Avatar
14/07/2006, 17h32
J'ecris de l'etranger, desole pour l'absence d'accents.

Essaye les pheromones d'appaisement (en spray), il est egalement tres important, lors des transports, de rester calme, parler a voix basse, et de ne pas allumer la radio, bref d'eviter tout ce qui pourrait rendre anxieux ou stresser ton chat.
Je conseille a tous l'achat d'un bouquin vraiment genial (et tres complet):
"Tout sur la psychologie du chat", c'est une vrai bible qui traite tous les domaines comportementaux, du chaton au vieux chat, les relations avec l'homme, les autres chats, la sexualite, la vie en appartement et les conseils pour l'ameliorer et la rendre moins ennuyeuse... etc... etc...
J'ai plus le nom de l'auteur ni celui de l'editeur en tete, mais vous le trouverez sans probleme.
Répondre
TSD
TSD
14/07/2006, 22h04
C'est sympa de conseiller un bouquin tout ça tout ça hein...mais en faire la pub à chaque post en ecriture grosse, grasse et rouge c'est très insistant je trouve....
Répondre
17/07/2006, 11h53
Je suis d'accord avec TSD. Je trouve même que c'est un peu agressif. Je n'ai pas été là du week-end et là je n'arrête pas de découvrir tes post rouge, comme si on se faisait eng... Pas très cool. Smiley
Répondre
17/07/2006, 12h11
+ 1 d'accord, un peu trop insistant. il n'y a pas de problèmes si tu veux conseiller un bouquin, mais partout et si gros, on ne voit plus que ca!
Répondre
Avatar
17/07/2006, 18h33
Mea culpa les filles.
Je savais pas qu'on discutait aussi de ses etats d'ame et autres blessures d'enfance non cicatrisees!
Bin dites moi, vous etes des hypersensibles ou quoi?
Ce n'est qu'une info pour un bon bouquin, et pas une campagne de propagande neonazi, voyez?
J'l'ai ecrit gros pour que ca se voit c'est tout, quelle "agression"!!!
Juste une autre info pour les gens normaux, et en tout petit pour pas traumatiser les autres, si vous souhaiter participer a une bonne cause pour la lutte contre la cruaute humaine envers les animaux, allez jeter un coup d'oeil sur le site de One Voice, une asso francaise qui se bat pour leurs droits, plein d'infos, petitions, etudes a imprimer grattos, conseils, cosmetiques non testes sur les animaux... etc... etc...
Quant aux autres, j'vous conseille une pause, d'autres gens qui s'interessent vraiment aux chats pourraient egalement vous "AGRESSER" !
www.psychotherapie.fr peut etre???
Z'etes vraiment des grosses nazes!!!
Et amical bonjour aux esprits saints et stables! Smiley Smiley Smiley
Répondre
17/07/2006, 19h11
PRECISION : dans TOUS les chats et autres forums, le fait d'écrire avec une grosse police est assimilée à un cri, cela explique le mot "agression" trouvé + haut, c'est même trés fortement déconseillé voir interdit dans la plupart.

Le fait de conseiller un bon bouquin c'est bien, poster partout comme tu l'as fait est assimilé à de la pub et idem c'est interdit dans la quasi totalité des forums.

Dernière chose : t'as pas l'impression que ta réponse est légèrement semblable à celle des hystériques que tu critiques avec tant de... tact ?!Alors que les réponses + haut ne le sont nullement ! T'as l'air d'avoir des choses à dire et a partager, c'est con que tu commences comme ça...

A BON ENTENDEUR, SALUT (il n'est pas trop tard pour rectifier le tir :53: )
Répondre
TSD
TSD
17/07/2006, 19h46
Alors moi je n'ai pas parler d'agression mais d'insistance...j'ouvre trois sujets et tombe trois fois sur tes post (vu que wé en effet, en rouge comme ça on peut pas les louper!!) et que oué ça m'a géné parceque le but d'un forum c'est de partager des infos, des idées, des conseilles ou juste de soutenir et que si toutes les reponses à toutes les questions sont dans ton bouquin alors tant mieux, mais dans ce cas là on se l'achète tous pis on arrête de communiquer !!
Ensuite, j'aime pas me faire engueuler et insulter de naze par quelqu'un je connais pas alors que cette personne a le même comportement que ce qu'elle critique...
Et puis de toute façon je rejoins Géronimo, et si t'es pas content(e) y'a plein d'autres forums (mais, lis bien les conditions d'utilisation sinon tu risques de voir certains de tes post supprimés!!)

Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
18/07/2006, 00h51
Bonjour,

Moi je dois souvent prendre le train et j'utilise une cage elle est assez grande. Ma chate Dolly est tres calme dedans. Je la sors de temps en temps mais je crois qu'il faut qu'ils aient un repere, un coin a eux. (ca fait 2 ans qu'elle voyage comme ca)
Répondre
18/07/2006, 10h55
Perso nous on ne t'a pas insulté, juste expliqué ce qu'on en a pensé, dans ce cas c'est bien toi l'hypersensible et l'irrespectueux.
Répondre
19/07/2006, 12h51
Citation:
Envoyé par olivier grandovec
Quant aux autres, j'vous conseille une pause, d'autres gens qui s'interessent vraiment aux chats pourraient egalement vous "AGRESSER" !
www.psychotherapie.fr peut etre???
Z'etes vraiment des grosses nazes!!!
Et amical bonjour aux esprits saints et stables! Smiley Smiley Smiley
Tu commences bien toi. A peine arrivé sur le forum tu commences par critiquer les gens et à traiter certaines personnes de grosses nazes (et là je me sens complètement visée). On peut dire que tu as le sens de la communication et que tu sais te rendre sympathique. Si tu n'es pas content de nos remarques vas te faire voir ailleurs.
Répondre
Avatar
19/07/2006, 18h52
Je n'ai rien d'un mec agressif, mais quand on me prend la tete avec des remarques aussi steriles, ca a franchement tendance a me gonfler.
Je n'ai pas d'ordinateur chez moi, je vais dans un cyber cafe de temps a autre, et comme je n'ai pas le temps d'y passer des heures, je ne lis pas tous les messages sur le forum.
Je me suis dis que d'autres devaient etre dans mon cas et que d'ecrire le titre du bouquin en gros permettrait a tout le monde de ne pas le rater.
Si cette option vous ennuie tant, pourquoi la proposer sur ce forum?
Enfin, j'aurais prefere vous entendre dire que vous etes allez dans une librairie pour feuilleter cet ouvrage et peut etre meme l'acheter parce que vous l'avez trouve interessant, mais bon, personne n'est parfait (moi inclu).
Pour sur il est plus important de se soucier de la forme des messages plutot que de conseiller un livre ou l'adresse d'une association qui se bat pour la cause animale, avec ce genre de remarques, au combien constructives, vous allez vraiment aider a changer les mentalites et lutter contre les vieilles croyances!
En ce qui me concerne, fin du debat qui, a mon avis, ne doit pas interesse grand monde, j'en reviens maintenant au vrai theme de ce forum:

Bien que je respecte profondement la vie animale, j'ai un respect tout particulier et sans borne pour les chats, je les considere comme des etres sacres a la beaute parfaite.
Je les photographie, les dessine et les sculpte.
J'ai lu quelque part une phrase qui donnait a peu pres ca: "Si le chien est le roi dans la maison, le chat en est le dieu inconteste".
Ca resume assez bien ma pensee.
J'ai quitte la France il y a 4 ans pour rejoindre ma copine en Slovenie (mon pays d'origine), j'y ai laisse 2 chats dont mon frere s'occupe aux p'tits oignons.
On habite dans une vieille baraque plus que centenaire (un 2 pieces - cuisine).
On a vecu avec un premier chat, un europeen tigre noir et gris charpente comme un boxeur, vraiment genial et tres intelligent.
Ca va peut etre en faire marrer certains, mais on etait si proche l'un de l'autre que je le considerais comme un frere, au sens noble du terme.
A notre grande tristesse, il a disparu il y a un an.
Pendant plus d'un mois et demi on l'a cherche tout les soirs, l'appelant partout dans le village, et plus loin encore, on a pose des affiches et fait passer des annonces dans les journaux, mais on ne l'a jamais retrouve.
Environ huit mois avant sa disparition on nous a amene un chaton male, sans nous demander notre avis.
On a essaye de lui trouver une famille d'accueil, mais sans resultat.
Lui aussi etait vraiment special, contrairement a ce que je craignais, c'est lui qui s'est avere etre une vraie petite teigne envers notre gros chat, et a nous aussi il nous en a fait voir de toute les couleurs en pissant partout (et surtout sur notre lit) et en cassant ou abimant pas mal de choses dans notre appart.
Au bout de quelques mois, j'ai decide de le laisser sortir afin de calmer les tensions, et aussi parce que je ne voulais tout simplement pas le priver
d'un peu de liberte.
Alors que la situation allait de mieux en mieux entre nous, on l'a trouve un matin sous notre fenetre, mort sur le bord de la route, heurte par une voiture.
J'ai grave son nom sur une pierre et on l'a enterre dans notre jardin.
J'ai juste ecrit "Mimi", tous mes chats s'appellent Minou, Mimi ou Minette, je n'aime pas l'idee de donner un prenom a un animal quel qu'il soit, cela n'engage que moi, mais je trouve que ca s'apparente a une volonte d'appropriation qui ne me plait pas vraiment.
Apres avoir perdu nos deux chats la meme annee, j'etais vraiment a ramasser a la petite cuillere, et je ne voulais plus en accueillir d'autres chez nous.
Nous vivons dans un village au bord d'une route dangeureuse (pleonasme) pour les chats et ou la grande majorite des ploucs qui en constituent la population n'ont que faire du respect pour les animaux, il faut croire que certains de ces fils de p.... prennent meme leur pied a les tuer, c'est pour dire.
J'ai plusieurs fois failli en venir aux mains face a tant de connerie et de mechancete.
On est vraiment tres loin de rouler sur l'or, et notre situation financiere ne nous permet malheureusement pas de foutre le camp d'ici pour le moment, mais bon, l'hiver dernier j'ai craque et recueilli une jeune chatte noire que l'on prevoyait de faire steriliser.
Je me suis rendu compte apres coup qu'elle attendait des petits.
Aujourd'hui on vit dans notre petit appart avec quatre chatons de 2 mois et demi et leur mere, et c'est vraiment chouette.
On espere leur trouver une ou plusieurs famille d'accueil, des gens qui aiment vraiment les animaux, mais plus le temps passe moins j'ai envie de m'en separer, ca va vraiment etre dur pour moi!
On fait beaucoup de concessions en ce qui nous concerne, mais aucune pour eux.
Je ne les laisse jamais seul plus d'une journee, ce qui veut dire que j'ai tire un trait sur les vacances.
On les garde tous a l'interieur, meme si ca m'atriste, en attendant de trouver un meilleur endroit ou l'on pourra les laisser sortir, et en attendant, ils sont les dieux a la maison!

Et encore une fois, lisez "Tout sur la psychologie du chat" (aux editions Odile Jacob), ce livre m'a vraiment permi de mieux comprendre mes chats et de ne pas commettre a nouveau les erreurs que j'ai pu faire dans le passe.

PS: Merci a Geronimo, ca fait plaisir de trouver des gens intelligents.
Je suis juste chatouilleux sur certains sujets et j'aime bien tourmenter les humains en maniant le cynisme avec un poil de provoc. Oui je sais, c'est vicieux! Smiley Mais j'aime plus les animaux, c'est tout.
Répondre
TSD
TSD
19/07/2006, 19h58
Ben voilà, tout de suite ça passe bien mieux et du coup je m'excuse d'avoir mal réagi à ton post. (même si la pub j'aime pô ça, bon ok, je sors aussi....) LOL

Je te rejoins sur une idée (pas seulement celle là, mais surtout!!), moi aussi je me sens en bien meilleure compagnie avec mes animaux...(que ce soit chats, chiens, chevaux pour mes préférés!!) J'attends avec impatience la find de mes études pour bouger en campagne et vivre avec un maximum de bêbêtes tellement meilleures en amitié que les hommes...
Répondre
Avatar
19/07/2006, 23h38
[quote="AquaGirl1454"]
Moi j'ai de la chance à part raconter sa vie en miaulant Simba est très calme en voiture, quote]


mdr ma galaxie me raconte tt le tps sa vie aussi !! c'est trop mignon (quoi que lourd parfoi !! Smiley )
Répondre
Avatar
20/07/2006, 20h04
Moi mon reve serait d'etre suffisament blinde de tune pour me construire une baraque loin des routes, dans un trou tellement paume qu'il faudrait vraiment vouloir nous voir pour nous trouver, un coin ou mes chats seraient vraiment en paix (et moi aussi).
Ou, je sais c'est pt'etre un peu dingue, creer un village (interdit aux bagnoles) reserves aux amoureux des chats et autres animaux.
Ca s'rait l'pied!
Répondre
TSD
TSD
20/07/2006, 22h40
Perso pas besoin de la faire construire la barak, juste réhabiliter un vieux machin dans un trou paumé et faire en sorte qu'elle soit complètement indépendante (ou presque...) niveau énergie.
Blindée de tunes, jme vois bien dans une ferme perdue en haut d'une montagne ardéchoise, avec plein d'hectares et plein de chevaux dedans!! Smiley Smiley , un refuge ou maison de retraite pour chevaux serait mon grand rêve... Mais bon d'ici là que j'ai les tunes, jpeux tjs rêver de gagner au loto (pppfff et c'est sans espoir, je joues pas Smiley )
Répondre
TSD
TSD
20/07/2006, 23h01
Sache qu'en ce moment, dans le sud de la France du côté de Toulouse, y'a un mec (que certains penseront fou...) qui est en train de construire un village bio en autarcie totale. Et à mon tour de faire un peu de pub, il a aussi ecrit un bouquin que je te / vous conseille :

http://www.actu-environnement.com/ae/bo ... cts_id=353

(bon ok j'avais dit j'aime pas la pub... Smiley )
Répondre
21/07/2006, 12h32
merci ca m'intéresse trop! Smiley
Répondre
Avatar
21/07/2006, 17h27
Merci pour l'info, c'est bon de voir qu'on est quelques uns a respecter la nature.
Tu sais quoi, y avait une super grosse somme a gagner a la loterie slovene, j'ai tellement envie de me barrer de ce village de fous que j'ai joue, mais bon, comme tu t'en doute, j'ai pas gagne! :-)
Répondre
Avatar
24/07/2006, 12h57
Salut TSD!

ESt ce que tu a eu l'occasion de visiter le site de One Voice?
www.onevoice-ear.org
Comme tu m'as fait part de ton amour pour les chevaux, je voulais juste te dire qu'il y a une petition, parmi bien d'autres (que tu peux imprimer a volonte), visant a leurs accorder le statut d'animaux de compagnie, et ainsi interdire la consommation de viande chevaline.
C'est un site vraiment tres interessant, ou l'on vous donne un max d'infos et de moyens afin de defendre la cause animale.
Par exemple, les gens peuvent commander plein de tracts gratuitement et ainsi participer a de nombreuses campagnes d'informations diverses et variees.
Répondre
TSD
TSD
24/07/2006, 13h49
Vi, je l'avais visité dés que tu en avais parlé Smiley . Il est déjà dans mes favoris!! Smiley
Répondre
25/07/2006, 06h18
Pour retourner dans le sujet ...
POur le moment le chaton a fait trois balades en voiture (hors mis celle de son arrivée) et je l'ai mis sur la plage arrière. Il regarde sagement dehors et miaule de temps en temps. Si je le met dans la cage de transport il devient fou ... il passe les pattes par la grille et pousse fort fort avec sa tête contre ... je crois qu'il ne l'aime pas lol
__________________
ch
Répondre
TSD
TSD
25/07/2006, 10h13
Pareil, je n'utilise plus de boîte à chats pour les transports en voiture, ils sont plus effrayés qu'autre chose.
Pour les longs voyages (départ en vacances par ex) je leur fais un coin douillet dérrière moi, 1 ou 2 calmants et ni vu ni connu, ils se reveillent en vacances Smiley
Et quans se sont de petits trajets, mon Kahuet est très sage, il observe autour de lui. Le plus jeune a encore un peu peur mais avec l'habitude ça devrait s'améliorer (lui aussi nous raconte sa vie!! Smiley )
Répondre
25/07/2006, 12h53
moi c'est le contraire, la plupart du temps ils préfèrent rester dans leur cage!
Répondre
25/07/2006, 20h44
et comment ça se passe si ils ont envie de faire leurs besoins ??? ils savent le faire comprendre (afin de s'arrêter en laisse pour faire la commission) ou vont faire dans un coin de la plage arrière ?
__________________
ch
Répondre
TSD
TSD
25/07/2006, 22h22
LOL... Ils ont une litière à disposition près d'eux dans la voiture (les sièges arrières étant rabaissés).
Répondre
26/07/2006, 11h20
et ils vont dedans? parce que moi je le sors en cours de route mais Figue ne voulait ni faire de besoins, ni boire... (le trajet a duré 6h30 environ)
Répondre
Lancer une nouvelle discussion