Une femelle marque-t-elle son territoire ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
01/05/2009, 16h17
Bonjour,

Je viens de me présenter et si vous voulez essayer de comprendre quelque chose à la situation que j'ai avec ma chatte c'est ici

En fait, Je suis quasi certaine que Tigris est une femelle (même si le nom ne l'est pas...). J'ai toujours entendu qu'il n'y avaient que les mâles qui marquaient leur territoire en "levant la queue" et en projetant un liquide ordorant.
Seulement, j'ai remarqué que Tigris faisait parfois ca. Au début je pensait que c'était juste comme ca, "à sec". Sans jet. Mais il y a quelques jours, je la regardais, elle est mise dos à un pot de fleur, a levé la queue et il y a eu un jet. J'ai vraiment commencé à me poser des questions sur son sexe. Smiley
Je ne sais pas s'il est possible que les chattes marquent leur territoire de cette manière ? Car j'ai vraiment des doutes qu'elle soit un mâle...

Elle est aussi très territoriale, à part son frère et l'autre chat qui vivait avec elle, elle n'en laisse approcher aucun, elle les chasse à coups de griffes! Par contre, c'est une ange avec nous ! ... ?

Merci de votre réponse.
Margaux
Répondre
01/05/2009, 17h38
Les femelles non stérilisées peuvent marquer comme ça oui Smiley
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
01/05/2009, 20h11
Si c'est un mâle entier, je te garanti que tu ne te poserais pas la question, tu verrais aisément son "service" !!!

Une femelle fait trembler le bas de son dos jusqu'au bout de la queue, comme le fait aussi n'importe quel chat de n'importe quel sexe, lorsqu'il est content de voir quelqu'un, content de voir que sa gamelle approche, etc...

En revanche le marquage urinaire (le jet dont tu parles c'est de l'urine) est sa carte d'identité, il dit ainsi qui il est, dans quel état (en chaleur prête à accepter le mâle), ce territoire lui appartient, etc...

Les femelles marquent très souvent mais sentent moins fort que les mâles ! C'est là la seule différence ! Smiley
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
Avatar
02/05/2009, 08h57
J'ai également une femelle et elle marque son territoire en le vant la queue et en frétillant, d'ailleurs j'ai toujours eu des femelles et elles ont toujours fait ainsi, stérilisé ou pas.
Répondre
Avatar
03/05/2009, 11h50
Merci beaucoup pour vos réponses !
J'ai su, par mon ancien chef guide qui vivait avant comme coloc dans cette même maison (oui, compliqué, je sais !), que Tigris était stérilisée. Je ne pense pas pouvoir vérifier mais si vous me dites que même une chatte stérilisée le fait, alors je ne me pose pas plus de question.

Smiley
Répondre
Avatar
07/05/2015, 16h32
A great*exchange of information.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion