Un chat qui griffe pour demander des caresses ! ??

Répondre Lancer une nouvelle discussion
04/05/2011, 16h46
J'ai une chatte de 2 ans. Je l'ai eu à la naissance puisqu'elle vient de la portée du chat de mes parents. Je m'en suis donc toujours énormément occupée et je l'ai séparée de sa mère à 3 mois pour la ramener dans mon appartement. Donc elle a eu le temps d'être sevrée correctement. Elle a eu l'habitude d'être caressé depuis toujours donc, ce qui l'a rend très très affectueuse, voire un peu trop ! Un pot de colle 24h/24...

Dès que je m'assoie elle viens directement à coté de moi, elle me fixe, miaule un tout petit coup, et si je ne réagis toujours pas elle pause sa patte sur ma joue. Si je ne bouge pas, elle remet sa patte sur ma joue mais cette fois en enfonçant ses griffes jusqu'à se qu'elle ait ses caresse. Et là elle est se met à ronronner en faisait des 10ènes d'aller-retour sur moi en se frottant la tête sur la mienne à chaque passage. Et si j'arrête de la caresser elle se remet à miauler un petit coup, me reposer la patte sur la joue et ainsi de suite. Et ça peut durer des heures plusieurs fois par jours, et même la nuit elle me réveille comme ça.
Elle a pourtant de quoi jouer, manger, de l'eau propre, une litière propre, le balcon à disposition,...............


Pourquoi réagit-elle comme ça? C'est craquant mais parfois gênant quand je suis sur l'ordinateur, que je bosse, ou pire que j'essaye de dormir !

Si quelqu'un a une explication je suis preneuse car ça m'intrigue ! Merci.
Répondre
04/05/2011, 17h58
Bonjour et bienvenue sur le forum.....

J'ai une chatte qui fait un peu cela : elle veut toujours être sur mes genoux dès que je m'assieds, me donne des coups de pattes pour que je le caresse. si j'arrête, elle recommence.....souvents avec les griffes sorties...... c'est comme si sa patte était en fait un bras avec une main...
.j'ai beau gronder lorsque j'en ai "marre" elle part et revient après quelques minutes.....il m'arrive sovuent de manger avec elle sur les genoux, elle vient dès que je suis sur l'ordi, devant la TV.....elle est hyper caline. (c'est une chatte recuperée sur le parking d'un magasin à l'age adulte et je ne connais pas son passé) aucun de mes autres chats n'a cette attitude.

elle "griffe" lorsqu'elle tend sa patte mais c'est pour me montrer qu'elle est là, et qu'elle veut des caresses. dès que je caresse, elle est plus calme mais se tortille parfois comme un vers, se frotte contre ma main....lorsque je lis votre post, je vois la description de l'attitude de cette chatte, que j'ai d'ailleurs appelée caline.c Smiley elle, elle ne reste pas par terre car se fait attaquer pas mes autres chtas, mais sur mes genoux, elle se sent en securité....
Répondre
Lancer une nouvelle discussion