Un changement de domicile répété y-a-t-il danger ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
08/06/2006, 22h06
Bonjour à tous je suis toute nouvelle, Smiley

Une question me pèse depuis quelques jours.
Normalement je dois avoir une petite chatte de 10 semaines, dans 5 jours .
Hors dans 12 jours (donc 7 jours après son arrivé dans notre maison) je dois partir pour 20 jours chez un de mes oncles, puis chez un autre(donc 10 jours chez chaque oncle).
Et biensure je ne veux pas qu'elle reste seule chez moi, je veux donc l'emmener mais j'ai très peur qu'elle soit perdu vois traumatiser pas tous ces chamgements Smiley .

Donc je voulais ce que vous pensez de tout cela, à savoir si un changement de domicil, toute fois court, soit traumatisant pour un très jeune chat et est-il préférable que je la laisse plus longtemps chez son éleveur et sa mère ?

Merci à toutes et à tous de vos réponses, je les attends avec impatience. Smiley
Répondre
08/06/2006, 22h12
Bonjour Susi et bienvenue parmis nous!
Personnellement je trouve si tu as la posibilité de laisser ton chat chez l'éleveur c'est mieux. De quitter sa maman et ses frères et soeurs est un changement en soi pour le petit chaton, en plus d'arriver dans une nouvelle maison, et si tu pars juste après ou tu l'amènes encore plus turbulent.
20 jours encore chez l'éleveur est mieux pour la raison que le chaton va être encore socialibisé chez son éleveur et eduqué par sa mère.

Les chatons chez nous ne partent pas avant 3 mois, c'est sûr.
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
09/06/2006, 00h20
Je suis d'accord avec Jasse.
Ton chaton sera mieux chez l'éleveur et l'adaptation se fera mieux une fois que tu seras chez toi sans avoir besoin de le changer de territoire.
En effet elle aura à peine fat connaissance avec un nouvel endroit et de nouveaux humains qu'il faudra changer et ce 2 fois de suite, je pense que c'est trop.
Cette année les futurs humains de mes chatons me les laissent plus longtemps car ils bougent pendant leur mois de vacances en juillet.
Ils ont aujourd'hui 11 semaines (pour les plus grands) et de toute façon ils ne partent de la maison qu'après leur rappel de vaccinations, c'est à dire à 13 semaines.
Je crois la meileure solution pour ton chaton c'est d'attendre avec maman.
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
Avatar
09/06/2006, 08h39
Merci pour vos conseils. Smiley
Ca me rend un peu triste de ne pas pouvoir encore la prendre mais je sais que ce sera mieux pour elle.
Répondre
Avatar
09/06/2006, 14h37
En fait il vaut mieux ne pas dire « dressage », cela suggère la contrainte, et les chats n’apprécient guère. Deux mois c’est largement suffisant s’il n’a pas eu de mauvaise expérience auparavant, et s’il a quelques instants d’éducation matin et soir d’autant que les deux autres peuvent lui montrer l’exemple.

Et puis il y a le système récompense (sortie s’il a mis la laisse) à chaque progrès qui peut accélérer les choses : ils comprennent vite quand ils veulent. Tu mets la laisse au copain devant ses yeux, tu le balades un peu devant ses yeux et tu sors le copain en laisse. Le jour où il accepte la laisse, prévoir une bonne friandise et des compliments en masse en plus de la sortie.
Persévérance et courage, tu nous diras dans quelque temps.
Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion