suit les gens

Répondre Lancer une nouvelle discussion
06/01/2017, 14h26
Bonjour,
Je viens d'accueillir une chatte écaille de tortue depuis 1 mois. Elle ne veut pas rester enfermer dans l'appartement. Elle a fait plusieurs fugues, elle suit les gens dans la rue (très passagère) et miaule après eux comme si elle cherchait un refuge. Avec moi parfois elle est très câline mais parfois aggressive. Lorsque je la prend dans mes bras elle grogne et me mord. Je viens de lui mettre un collier avec son nom et mon N° de tél car les beaux jours vont arriver et je ne pourrai pas vivre les fenêtre fermées.
Lorsqu'elle sort parfois elle rentre donc elle connaît le chemin, mais comme elle suit aussi les gens elle se perd
qUE DOIS JE FAIRE ,
Merci pour vos réponses
Répondre
11/01/2017, 10h58
En général, lors d'un déménagement par exemple, on conseille de laisser le chat "enfermé" durant quelques jours, afin qu'il s’imprègne bien des odeurs, bruits etc qui lui permettrons de retrouver son chemin par la suite.
Essayez de vous procurer du "Feliway", qui est un spray a base d'hormones de chat, et d'en mettre dans la maison afin de l'apaiser.
Si c'est un "chat des rues" il est logique que dehors soit son territoire....Dans mon quartier je vois souvent des chats me suivre, ou demander des câlins aux passants.
Assurez vous qu'elle soit identifiée (puce) en plus du collier, le collier peut se perdre la puce non.
1 mois ce n'est pas très long, peut être ne se sent elle pas tout a fait chez elle encore, avec le temps cela va venir. Le chat est territorial, donc quand elle se sentira tout a fait chez elle, elle sera plus tentée de rester, ou tout au moins de revenir.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Pourquoi separer les gens suivis a domicile de leurs animaux Autres sujets
Les gens instruits préfèrent les chats aux chiens Autres sujets
y a de ces gens franchement Autres sujets
Vanille agressive envers les gens . Comportement & Éducation