sos : chatte sauvage

Répondre Lancer une nouvelle discussion
21/05/2011, 22h38
bonsoir j'ai besoin de vous.pour la petite histoire j'ai adopté feline 2 ans il y a trois semaines aujourd'hui.nous l'avons gardé une semaine a la maison et elle a reussi a filer dehors.elle revient ts les soirs manger mais se laisse pas trop approcher et refile directe dehors,dc je la vois en coup de vent ts les soirs.


ce soir je l'ai attrapée et enfermée ds la maison ,vous imaginez bien qu'elle miaule pour ressortir,j'ai mis du feliway ds la maison,mon mari me dit de la garder un bon moment à la maison histoire qu'elle s'habitue à nous.
elle avait l'habitude d'aller dehors ds sa famille d'accueil et rentrait le soir mais pas chez nous !

donnez moi votre avis,je ne veux pas la rendre malheureuse mais j'espère tant qu'elle soit moins sauvage .j'ai reussi à lui faire un calin ce soir mais là elle boude
Répondre
22/05/2011, 09h36
des news,enfin du mieux ce matin,elle est sortie de derrière le canapé:un exploit avec mes deux filles de 3 et 4 ans et ma chienne !!!!
elle va à la fenetre et miaule ,je vois bien qu'elle veut sortir !
on a pu la caresser,les filles aussi .
comme ce matin,le temps n'est pas terrible je ne vais pas la sortir,j'hesite meme à la garder une semaine enfermée le temps qu'elle s'habitue aux filles et au labrador....vous en pensez quoi?
Répondre
22/05/2011, 17h36
il faut répondre à sa demande, à mon avis, sinon elle va avoir un comportement d'évitement !
Répondre
23/05/2011, 03h11
contre toute attente ,pas de miaulements aujourd'hui,mademoiselle a reintégré son panier (je l'ai changé,elle prefere celui en osier que celui en tissu) et là c'est papouilles à volonté! bon,nous avons été la chercher derrière le canapé pour lui montrer qu'elle ne craignait rien et depuis nous avons un chat qui nous montre son bidon,patoune et ronronne ! que du bonheur !!! elle se promène ds la maison,je pense que si tout cela évolue bien ,je vais la laisser ressortir au bout d'une semaine en la rentrant les soirs...
Répondre
Avatar
ragdolls
23/05/2011, 06h52
moi j'attendrai un mois avant de lui rendre sa liberté la journée, un chat adopté adulte ne s'habitue pas à ses maîtres en moins de temps.
Répondre
23/05/2011, 07h38
un mois ? ha oui quand meme,ça va etre dur avec les filles qui entrent et sortent de la maison,les fenetres qu'on ouvrent..je vais essayer le plus longtemps possible.
cette nuit,je suis descendue,elle etait sous la table de la salle ,je l'ai appelée ,elle a miaulé et a été directe dans son panier et là gros calin,elle est meme venue à coté de moi sur le canapé..et ce matin,en entendant les filles elle etait à nouveau derrière le canapé,mon mari l'a prise et elle a été ds son panier,les filles ont pu la caresser et là elle y est encore.Je pense qu'en effet il va falloir un peu de temps pour l'habituer à nous tous .
Répondre
25/05/2011, 07h53
coucou,alors je suis allée chez le véto car elle a une conjoncyivite et elle m'a conseillée de la garder au moins 15 jours mais comprend que ça va etre dur vu le temps ! Féline miaule devant la baie vitrée et elle fait toute malheureuse!
je me demande aussi si elle n'a pas attrapé froid avec son escapade de 15 jours dehors car hier soir elle a fait caca mou et surtout ne mange plus les sachets dont elle rafolle (ne mange que ses crocs).
Répondre
Avatar
ragdolls
25/05/2011, 10h49
c'est pas plus mal, je trouve par expérience que ces sachets fraicheurs sont source de troubles digestifs. autant qu'elle mange ses croquettes de bonne qualité.
Répondre
25/05/2011, 10h53
oui ,je vais finir les sachets qd elle ira mieux et après stop. de toutes façons la veto m'a encore dit hier que ses crocs etait le mieux adapté pour elle et de les apporter en pension meme si ils fournissent la nourriture car les crocs de la pension sont du premium r...l c...n pour chat sterilisé mais ne font pas le hair ball,ma marque combine tout.
Répondre
25/05/2011, 17h30
j'ai oublié de dire que notre chatouille se fait à nous:mes filles peuvent la caresser ,meme ma petite belle soeur a pu la papouiller derrière les oreilles! et la ma chienne a reussi à la lecher encore aujourd'hui (bon ok ,la chatte n'a pas trop apprecié vu sa tete !)
Répondre
30/05/2011, 07h22
bonjour à tous,
alors hier,j'ai encore oublié une fenetre ouverte mais juste deux secondes et la puce en a profité !!! mais est revenue 1/2 heure plus tard !!! Smiley Smiley je l'adore ce chat !!! du coup ce matin,grosse caresse et zou dehors! et je peux reouvrir mes fenetres !!!!!
Répondre
30/05/2011, 10h21
Génial Féline !!! Smiley
Répondre
30/05/2011, 12h04
lol oui ,enfin là elle es profite,j'ai pas revu un bout de moustache depuis ce matin mais j'attends ce soir ! mon mari a dit si elle a du mal à rentrer ,on la sequestre! (et a ajouté à notre fille:Feline c'est le chat à papa !Smileyuis pas la seule à en etre raide dingue !!)
Répondre
Lancer une nouvelle discussion