Sommeil du chat

Répondre Lancer une nouvelle discussion
16/02/2008, 17h08
Bonjour,
Je voudrais que l'on me donne un conseil pour que mon chat ne vienne pas gratter le matin à la porte de ma chambre vers 7 heures. J'essaie de le mettre dans une pièce mais rien de marche il revient de plus belle.

Merci de me dire si vous rencontrez le même problème ?

Smiley Smiley Smiley
Répondre
17/02/2008, 16h18
Salut joyce, je rencontre le même problème avec mes deux chats, sauf que les miens n'ont pas vraiment d'heure pour gratter à ma porte et me réveiller. Pour que ca s'arrête il ne faut surtout pas ouvrir même s'il continue. Et aussi, dès qu'il commence à gratter dites "non" une ou plusieurs fois d'un ton ferme pour qu'il comprenne qu'il n'a pas le droit. Au fil des jours, il se rendra compte que ca ne marche pas et que ca ne sert à rien de se massacrer les griffes. Moi ca a marché, et maintenant quand je me réveille je les trouve entrain de m'attendre à ma porte sans griffer.
Je te souhaite autant de réussite Smiley
Répondre
01/03/2008, 16h38
eu...ba moi c pareil mais mon chat ne gratte pas car il a appri a ouvrir les portes . donc il ouvre la porte , et vient miauler ds mon oreille Smiley
__________________
http://i46.servimg.com/u/f46/12/26/12/38/comete11.jpg

il est bizarre ce chat , mais il est mignon !
Répondre
03/03/2008, 11h53
la mienne rentre et sort de la chambre comme elle veut. Pas de grattage au porte Smiley Les petits sont pour l'instant dans le salon toute la nuit Smiley
Répondre
12/03/2008, 18h00
moi, non plus il ne gratte pas a la porte car il miaule comme un fou pour bien qu'on l'entendent, ouvre ta porte de toute maniére si elle veut te réveiller elle trouveras des solutions pour elle c'est peut être l'heure de mangr ou tout autre chose Smiley
Répondre
17/03/2008, 12h24
Bonjour,
Mon chat dort avec nous et en plus nous avons la chienne, hé oui cela fait quatre dans les lit. Mes chats ont toujours dormi avec moi, un chat est très propre il ne salit pas les draps à part quelques poils facilement enlevés avec un mini aspirateur qui ne sert qu'à ça.
De plus le ronronnement du chat est très agréable pour s'endormir, c'est apaisant.
__________________
Erwan et Marie
Répondre
17/03/2008, 16h35
pas tous les chats pour la proprete sur les lits (ca depend de la race) c est pour ca que moi il dort avec le chien dans le salon
Smiley
Répondre
26/03/2008, 19h07
J'ai eu deux chats avant mon vieux chat, et tous les trois vers 6 ou 7 heures du matin étaient en pleine forme et bien éveillés. Le premier miaulait le plus fort possible pour que je lui ouvre la porte du jardin Smiley , le deuxième réclamait à manger avec des miaulements perçants jusqu'à ce que je lui donne ses croquettes, quant à mon vieux chat, il dort avec nous et vers 5 heures il commence à venir voir si nous n'ouvrons pas un oeil. Et si nous faisons semblent de dormir, il nous piètine allègrement....pour venir faire un petit calin sous la couette!
Et je confirme, il est très propre, il sent toujours bon et ne nous abandonne que quelques poils.....
Répondre
19/10/2008, 13h28
je pense qu'il vient, sûrement pour demander des croquettes... (surtout ne lui en donnes pas, ne te lèves pas car il reviendra tous les matins!) !
/où bien sur, il gratte , pour dormir prés de toi..
soit: tu le laisses faire! tu laisses la porte entr'ouverte! surtout n'ouvres pas les yeux, car il saura que tu es réveillé, et il t'embêtera, / soit : tu es ferme et tu le chasses! d'un ton sec! il faut être cathégorique.. et "pour tout le temps!" sinon il reviendra.. c'est "malins" les chats!! Smiley
__________________
DANYNE
Répondre
19/10/2008, 14h09
laisse lui la porte ouverte tu verras bien Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion