sérénade nocturne : RAS LE BOL (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
13/09/2007, 21h31
si tu pense qu'elle s'ennuie que lui propose tu comme activités ? pour un autre animal ca peut etre un autre felin( ca ne revien pas si cher qd c'est la meme espece)

qu'as tu fais pour varier son environnement ? en as tu parlé au véto
as tu essayé de l'isoler ?

et contacter un comportementaliste félin ...


en tout cas tu dois l'aimer ce minou ! supporter deux ans de miaulements , je te tire mon chapeau !
Répondre
13/09/2007, 21h39
pour lutter contre l'ennui y a plein de conseils sur ce site : http://lebonheurdeschats.free.fr/conseils.htm
Répondre
14/09/2007, 07h43
Des nouvelles du "front"!! Je crois enfin avoir compris pourquoi Babar miaulait comme ca. En fait, je pense qu'il voulait tout simplement...dormir avec moi mon loulou. Smiley Smiley Smiley J'ai un studio, donc pour mettre mon lit j'ai installé une mezzanine (très pratique pour gagner de la place). On y accède par une échelle assez raide. Babar, jusqu'à présent, dormait sur le canapé qui se situe juste sous la mezzanine. J'imagine que jusqu'à présent il ne disait rien parce que l'échelle lui paraissait impossible à monter. Il "pleurait" un peu quand j'allais me coucher, mais sans plus. Au retour des vacances (moment en gros où les miaulements ont commencé de manière insistante) j'ai installé sous l'échelle une petite étagère, sur laquelle il peut monter, en y sautant depuis le canapé. Vous suivez tjs?? Smiley Smiley En montant sur cette étagère il est seulement à 2 marches de mon lit, mais sans pouvoir y accéder quand même (pas très aventurier mon Babar), d'où je pense sa frustration et ses miaulement.
Alors cette nuit je l'ai pris avec moi au moment de me coucher (il avait fait ses besoins et mangé avant) et il a été génial! Il a commencé par faire le tour du lit en ronronnant, histoire de découvrir ce nouveau territoire, puis s'est couché tout contre moi, et n'a plus décollé de la nuit.
Smiley Il ya juste un moment où j'ai du le pousser un peu parce qu'il squattait la moitié du lit, étalé de tout son long, en ronflant, mais sinon rien à signaler.
On verra avec le temps s'il est toujours aussi sage. J'avais peur qu'il tombe de la mezzanine en voulant en descendre, mais à l'observer cette nuit j'ai l'impression qu'il ne prendra pas ce risque là, c'est pas un casse cou. Il viendra plutôt miauler à mes oreilles pour que je le descende.
Désolée pour ce roman, mais ca fait du bien une nuit complète de sommeil, sans miaulements!! Smiley
Répondre
14/09/2007, 07h52
Merci du conseil Mitee, je vais aller voir sur le site.
Avant que j'oublie, ta chienne c'est un braque du bourbonnais?

Tina a bien des petits jouets mais seule elle ne veut pas jouer... et à 4h du mat moi ça ne me tente pas !

Si je l'isole c'est pire ! Elle hurle comme une petite louve et même les voisins l'entendent....

J'en ai parlé à mon véto, même à plusieurs véto mais ils n'ont eu aucune solution à me proposer.

Je me suis renseignée pour prendre un rdv avec un comportementaliste mais ça coute très cher et je ne peux pas l'y emmener pour le moment.

Pour ce qui est de prendre un autre chat, j'ai vraiment un budget très serré et en plus je me sens un peu coupable déjà vis à vis de Tina, je me dis que finalement un chat n'est pas heureux en appart (je vis à Paris, je ne peux vraiment pas la laisser sortir), donc en prendre un 2nd et prendre le risque que les 2 soient mal ça ne me branche pas trop...
Répondre
14/09/2007, 09h19
Smiley sacré babar ! meme a deux marches il veux pas sauter ? c'est vrai que je suis en mezzanine aussi mais ce sont des marches pour l'echelle ...



lamiapsy : c'est une chienne de la SPA alors rien de sur, mais c'est vrai qu'elle ressemble beaucoup, malgres la couleur hors standard ... mais certainnes chiennes braque d'auvergnes ont le meme genre de moucheture ... Smiley
et on m'a déja sorti que cette chienne n'avait pas la tête du braque et donc qu'elle devait etre croisée setter blue point ... Smiley

pour les jeux avec le chat c'est avant la nuit qu'il faut la fatiguer et apres Ton reveil ! quelque part sur le forum, ils parlent de teinture mère de valeriane, pour redonner envie au chat de jouer avec un ancien jouet ou de faire ses griffes sur le griffoir et pas a coté ...
bon le budget serré ca aide pas mais, deux chats ensembles ne sont pas obligés de sortir, ils peuvent se courrir apres, se faire des papouilles ...

mais ils faut quand meme jouer avec Smiley
Répondre
Avatar
14/09/2007, 09h37
Citation:
Envoyé par lamiapsy
Merci du conseil Mitee, je vais aller voir sur le site.
Avant que j'oublie, ta chienne c'est un braque du bourbonnais?

Tina a bien des petits jouets mais seule elle ne veut pas jouer... et à 4h du mat moi ça ne me tente pas !

Si je l'isole c'est pire ! Elle hurle comme une petite louve et même les voisins l'entendent....

J'en ai parlé à mon véto, même à plusieurs véto mais ils n'ont eu aucune solution à me proposer.

Je me suis renseignée pour prendre un rdv avec un comportementaliste mais ça coute très cher et je ne peux pas l'y emmener pour le moment.

Pour ce qui est de prendre un autre chat, j'ai vraiment un budget très serré et en plus je me sens un peu coupable déjà vis à vis de Tina, je me dis que finalement un chat n'est pas heureux en appart (je vis à Paris, je ne peux vraiment pas la laisser sortir), donc en prendre un 2nd et prendre le risque que les 2 soient mal ça ne me branche pas trop...
Bonjours, les conseils de Mitee sont les bons je pense. Ton chat qui a été habitué à sortir s'ennuie à la maison. Mais pas tous les chats s'ennuient à la maison. Ceux qui ont été habitué comme ça sont très heureux à l'intérieur. Je vis également à Paris et j'ai deux chats.
J'ai pris le second parce que ma chatte arrêtait pas de pleurer, de miauler. J'avais l'impression qu'elle était malheureuse. C'était le cas.
Je me disais, il lui faut soit un jardin, soit un compagnon de jeu... Le compagnon étant plus facile à trouver qu'un jardin, j'ai d'abord tenté ça. En plus, je ne me voyais pas me séparer de ma princesse... c'est très égoïste de ma part. En plus, elle aurait été certainement malheureuse d'être séparée de moi...
C'est vrai que si ton budget est serré pour avoir un deuxième chat, l'expérience va être difficile à tenter. Et si tu te mettais en contact avec Elou? Elle aide une association en Ile-de-France où ils cherchent des familles d'accueil pour des chats?
Comment ta chatte accepte-t-elle les autres chats? Si elle ne réagit pas très bien, il vaut mieux prendre un chaton en famille d'accueil. L'insertion se fait beaucoup plus vite. Si les choses se passent très mal, au bout d'une semaine ou quinze jours, tu peux rappeler l'assocation. Tu leur aura hébergé un chat pendant une semaine ou quinze jours, c'est déjà ça.
En plus, les soins vétérinaire et l'alimentation sont pris en charge par l'association...
Si les choses se passent bien, tu peux décider de garder le deuxième chat, et voilà le tour est joué. Cette solution te permets de voir si elle se sent mieux avec un autre chat, sans que ça te coûte beaucoup ni que ça t'engage pour le restant de tes jours... Smiley
Répondre
18/09/2007, 13h42
mitee : eh non, il ne veut pas sauter, ni grimper à l'échelle!! Smiley Smiley J'essaye tous les soirs de lui montrer, un peu, mais c'est un gros pataud. Smiley Smiley Sinon, les nuits se passent étrangement bien mieux depuis qu'il dort avec moi, comme s'il avait enfin trouvé sa place. Plus de miaulements, et le matin il attend que je sois réveillée pour se manifester. Jusqu'à présent (je touche du bois!) il ne m'a jamais réveillée pour aller faire ses besoins ou manger. Il a tjs attendu que je sois levée et que je le descende de la mezzanine.
Je me suis rappelé entre tps que les 6 premiers mois de sa vie, il avait dormi avec le fils de l'éleveuse chez qui je l'ai acheté. Il devait se sentir tout frustré de ne pas avoir de lit douillet sur lequel s'étaler! Smiley Smiley
Répondre
18/09/2007, 13h56
Smiley pis surtout entendre un humain qui ronfle (ou grince des dents ce qui est mon cas ...)

mais je sais que wifi est capable de se retenir longtemps si elle a l'occasion d'aller dehors pour faire ses besoins (en mm temps que les chiennes quoi )


lamiapsy tu as fait quelques changements ? et il a des progres ?
Répondre
20/09/2007, 07h23
lamiapsy tu as fait quelques changements ? et il a des progres ?

merci pour les conseils Smiley
Je joue davantage avec elle et bien sûr ça à l'air de lui plaire, je ne pensais pas qu' 5 ans une chatte avait encore autant besoin de jouer !
Le soir pendant que je prépare le diner ect. je m'accroche un de ses jouets constitué de plusieurs longs rubans à ma ceinture et elle me cours après toute la soirée Smiley
Pour le moment elle vient toujours me réveiler la nuit mais je sens un peu de progrès, elle commence à miauler un peu plus tard (c'est déjà ça)...
Répondre
Avatar
nemesis2232
20/09/2007, 12h30
Citation:
Envoyé par Mia26
il a été génial! Il a commencé par faire le tour du lit en ronronnant, histoire de découvrir ce nouveau territoire, puis s'est couché tout contre moi, et n'a plus décollé de la nuit.
Smiley Il ya juste un moment où j'ai du le pousser un peu parce qu'il squattait la moitié du lit, étalé de tout son long, en ronflant, mais sinon rien à signaler.
Je crois que se sont les caractèristiques des Persans la mienne dort de temps en temps avec moi.J'ai un grand lit qui fait 2 m sur 2 et Némésis arrive toujours a prendre la moitié du lit pour elle alors elle s'étire dans toute sa longeur et va s'y pour la décoller Smiley Smiley

Je suis obligée de faire attention pour ne pas l'ecraser en dormant Smiley et elle reste comme sa jusque le reveille sonne. Smiley Smiley
Répondre
20/09/2007, 13h18
Citation:
Envoyé par nemesis
Citation:
Envoyé par Mia26
et elle reste comme sa jusque le reveille sonne. Smiley Smiley
T'as de la chance, moi, Satsuki me réveille toujours tôt le matin...6h ou 7h...c'est un peu fatiguant mais bon, ça devient une habitude à force...heureusement qu'elle se rendort un peu sur le lit avant que le réveille sonne!
Répondre
20/09/2007, 13h18
Citation:
Envoyé par Lulu Vroumette
Citation:
Envoyé par nemesis
et elle reste comme sa jusque le reveille sonne. Smiley Smiley
T'as de la chance, moi, Satsuki me réveille toujours tôt le matin...6h ou 7h...c'est un peu fatiguant mais bon, ça devient une habitude à force...heureusement qu'elle se rendort un peu sur le lit avant que le réveille sonne!
Répondre
20/09/2007, 13h53
Smiley contente de lire que doucement mais surement tu constate un mieux !

moi aussi elle a tendance a essayer de me reveiller ! mais je ne me lve que lorsque que j'en ai envie ... si elle insiste trop je la repousse de la main (plus ou moins doucement selon mon etat de reveil) en général ca la calme ... Smiley il m'est arrivé de la faire redescendre manumilitari (pas acceptable a 3 heure du mat')
Répondre
20/09/2007, 14h06
Mon copain aussi la vire d'un coup sec. Moi, j'aime pas trop ça mais bon, j'avoue ne pas avoir assez d'autorité, alors heureusement que mon copain est là pour compenser...il est plus impréssionant avec sa grosse voix! Et puis, quand il est en colère, il est en colère!! Moi, j'ai toujours préféré la douceur...mais bon, avec un chat, ça marche peut-être pas à tous les coups!! Smiley
Répondre
20/09/2007, 20h59
elle vole pas ds la pièce hein !!! c'ets juste que je lui murmure pas "descend mon chaton gnagnagna j'ai envie de dormir gnagnagna "

c'est plu ot "oust tu descend" pas de ca ds mon lit Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
20/09/2007, 22h03
Moi, je ne dis rien. Je les attrape et je les vire de la chambre. En général, ils ont l'air penaud quand ils se font virer.
Ah si, avant de les virer, je les préviens. Je dis: CHUT!!!!!!!!!! un peu comme un chat qui crache.
S'ils continuent, je les vire et je me rendors aussi sec. J'attends pas vingt plombes d'être bien énervée et réveillée pour sévir. Sur ce chapitre, je suis impitoyable et ils le savent. Ils ont appris à respecter mon sommeil. Pas besoin de crier ni de s'énerver ni de les pousser violemment!!! Smiley
Répondre
20/09/2007, 22h13
Smiley tu décris mieux le principe ! solange! je suis moins douée pour les esplications ...
Répondre
Avatar
20/09/2007, 22h18
Moi pareil ... Sauf qu'il n'y a que Potiron qui est chiant le matin. Attila en général dort et se lève en même temps que moi.
Quand Potiron est trop chiant, je le vire, ou je l'enferme dans la salle de bain. Mais il semble qu'il ait compris : le matin, il reste à dormir entre mon copain et moi, et parfois, quand je me réveille, je le vois assis, entre nous, à nous regarder dormir Smiley
Répondre
22/09/2007, 22h24
Dans mon cas rien n'y fait.....
Si je la fais descendre gentilment du lit ou si je le fais plus fermement : même résultat, mademoiselle se cache sous le lit mais continue de miauler quand elle veut qu'on se lève ;-|
Répondre
23/09/2007, 10h04
Nous, maintenant quand on la vire le matin, j'ai l'impression qu'elle se venge et elle déterre toutes mes plantes vertes Smiley Comme ce matin par exemple...gggrrrrr! C'est possible ça, qu'elle ne soit pas contente et qu'elle nous le fasse comprendre en faisant des bétises?
Répondre
Avatar
23/09/2007, 11h17
Smiley Smiley Non, elle ne se venge pas! ça n'existe pas chez le chat...
En revanche, elle est certainement énervée, et elle se défoule... Smiley tu me diras que le résultat est le même, mais l'intention (mauvaise) n'y est pas!!! Smiley
Bon, les miens adorent également le jardinage. Ils ont dépoté bien des fois mon pauvre ficus Smiley
Surtout, ne pas pousser de cris: ça ne sert à rien. Tu vas te fatiguer pour un résultat nul. Il faut la décourager. Je m'explique. Un chat, par sa psychologie, se décourage facilement lorsqu'il tombre sur un "os"... il renonce aisément à un comportement "désagréable" pour les humains, pour peu qu'on trouve une astuce pour lui rendre ce comportement désagréable. (je t'arrête immédiatement, tu ne pourras les empêcher de voler de la bouffe en procédant comme ça, c'est trop agréable pour eux, malgrés les inconvégnients qu'il pourrait y avoir!!! Smiley Mais si tu tiens à tes plantes, tu as de la chances: ils aiment bien le jardinage, mais y renoncent facilement si tu: mets du scotch sur le dessus du pot pour qu'ils se collent les poils ( l'épilation n'est pas leur truc...), recouvre le dessus du pot de papier alu (ils n'en aiment pas trop le contact, mais apprennent vite à le retirer, le scotch double face est plus efficace, mais tu peux commencer par le papier alu...), les graviers (j'ai jamais eu à aller jusque là, le scotch les a définitivement dégoûté des plantes vertes.... )...
Voilà, voilà... Et pour que la minette puisse se défouler et jouer quand elle est seule, laisse-lui des activités de substitution (joujoux à profusion.....) Smiley Smiley Smiley
Répondre
23/09/2007, 11h23
Merci Solange pour ces conseils, je vais donc essayer le scotch!
Des jouets, elle en a déjà pas mal...mais je vais peut-être lui en racheter un nouveau car je ne retrouve plus sa petite balle avec laquelle elle jouait très bien...je ne sais pas où elle l'a mise!!
Répondre
23/09/2007, 11h29
Je cherche toujours les balles de ping pong de Poum Smiley Smiley Je crois que je vais ENFIN chercher sous tous les meubles aujourd'hui parce que... c'est la journée sans voiture à Bruxelles et donc j'ai bouclé Poum et Zorro et ils pleurent pour sortir en plus ya du soleil :69: :69:
Répondre
23/09/2007, 15h32
le poivre c'est plus pour eviter les besoins dans les pots de fleurs, mais ca doit aider aussi !


bah si y a pas de voiture laisse les dehors non ?
Répondre
23/09/2007, 15h50
Citation:
Envoyé par mitee
bah si y a pas de voiture laisse les dehors non ?
Ben oui, comme ça ils vont allez visiter l'autoroute urbaine en bas du square... et pour quoi pas y retourner pendant la semaine Smiley Smiley Et en plus, mes affreux voisins vont encore tenter une sortie pour les emmener!!
En plus je ne s'il y a pas de voiture... ya les vélos! J'ai failli me faire renverser ce matin... il y en avait un qui roulait sur le trottoir alors qu'il avait 6 bandes de circulations pour lui!!! Smiley Smiley Smiley J'ai vu un papy avec son petit fils arrêté à un feu se faire doubler par tout un groupe de cyclo qui n'avaient pas le temps attendre et ils ont manqué de les faire tomber Smiley Smiley Smiley C'est une journée abominable... les cyclistes qui disent ne pas être respectés par les automobilistes toute l'année... ne montrent aucun respect pour les piétons!! Ils se conduisent vraiment comme des pignoufs Smiley Smiley
Répondre
23/09/2007, 18h02
Citation:
Envoyé par mitee
le poivre c'est plus pour eviter les besoins dans les pots de fleurs, mais ca doit aider aussi !
On m'a aussi parlé du poivre sur la terre pour empêcher les chats d'aller dans les plantes, je n'ai pas essayé non plus, mais je ne sais pas si ça marche et si c'est pas mauvais pour le chat (enfin, je vois pas trop ce qu'il y aurait de mauvais mais bon, on ne sait jamais...).
Qui en pense quoi?
Répondre
23/09/2007, 21h27
Smiley tu n'as qu'a faire un essai par pot Smiley tu pourras nous parler de la plus efficace !
Répondre
24/09/2007, 08h34
Ok, je ferais ça ce soir!
Je vous donne des nouvelles.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion