sérénade nocturne : RAS LE BOL

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
22/08/2007, 19h21
Coucou tout le monde !

J'ai un problème avec Mickey, depuis 2-3 mois Monsieur toutes les nuits ou presque nous chante sa sérénade
La journée il ne miaule quasiment jamais, (sauf quand j'ouvre une boite de thon mais bon Smiley ) mais la nuit, dés qu'on éteind la lumière, il commence à couiner !!!! et fort, et trés aigu avec la petite voix qu'il a !

Parfois quand je le prends et je le met sur le fauteuil où il dort toutes les nuits, ça suffit à le calmer. Mais d'autres comme cette nuit, il n'y a rien à faire. Alors au final on est obligé de virer les 2 chats (pauvre petite Minny qui adore dormir dans mes pieds Smiley), mais même malgré les 2 portes fermées je l'entends et ça me réveille.
Je précise qu'on leur donne à manger juste avant de se coucher donc ce n'est pas parce qu'il a faim.

Bref j'ai des envies de :54: la nuit.

Alors si vous avez des conseils, ou même un avis sur la question je suis preneuse.

Merci Smiley
Répondre
Avatar
22/08/2007, 19h30
je suppose qu'il est castré ?
Je ne vois pas la raison qui peut le pousser à miauler ainsi Smiley
Répondre
22/08/2007, 21h00
Moi non plus , bizarre le comportement la mienne fait cela pour sortir dehors
__________________
miaou !
Répondre
23/08/2007, 09h40
oui bizarre, Figue fait ça le matin mais c'est pour manger.
Répondre
Avatar
23/08/2007, 09h47
Oui Mike est castré depuis bientôt 2 ans.
Cette nuit ça a été, il ne m'a réveillée "que" 4 fois...

ça me gonfle parce que je suis crevée le matin, mais aussi parce que du coup je ne peux plus profiter de mes chats ni la nuit ni le matin Smiley

En fait J'ai l'impression qu'il ne veut pas nous laisser dormir ! Pourtant il n'est pas particulièrement joueur ni calin, alors je vois pas pourquoi il voudrait qu'on se lève !
Bref toujours pas de solution :69:
Répondre
Avatar
23/08/2007, 09h51
et en mettant un diffuseur feliway ? ça lui ferait peut être du bien ...
Répondre
Avatar
23/08/2007, 18h29
Smiley C'est très étrange comme comportement... Ton véto est bien? Si oui, tu pourrais peut être l'y amener. Il saura peut être t'éclairer... Si c'est un branque juste bon pour la vaccination et les maladies de base, laisse tomber et suis le conseil d'Enimia: diffuseur Feliway pour le cas où ça serait un coup de calgon Smiley
Répondre
Avatar
23/08/2007, 18h37
Solange a raison. Il ne supporte peut être pas la nuit, ou un truc du genre. C'est parfois dur de se mettre à la place du chat Smiley
Répondre
Avatar
23/08/2007, 18h54
Mon vétérinaire m'avait dit qu'en été, avec la lumière, les chats étaient plus énervés, qu'ils avaient un regain d'activité! C'est peut être ça qui lui arrive...
Répondre
TSD
TSD
23/08/2007, 21h17
Il est certainnement plus en forme et s'ennuie....Essaye de lui trouver qqch qui l'occupe comme des nouveaux jeux.
Répondre
06/09/2007, 16h42
bonjour à tous,

je viens d'arriver sur le forum et j'ai moi aussi quelques questions à poser.
J'ai une petite chatte de 2 mois et demi et elle nous fait le même genre de scène mais le matin vers 6 heures. En fait, elle dort dans le salon et le matin (pas toujours à la même heure, mais c'est trop tôt à chaque fois!!!), elle vient miauler à notre porte de chambre. Les 1ères fois, on lui a ouvert, mais elle faisait sa folle, elle nous sautait dessus, alors je lui ai donné à manger car j'ai pensais qu'elle avait faim après toute une nuit, mais elle est revenue après mangé et elle a refait sa folle....je ne sais pas trop quoi faire non plus pour la calmer et surtout pour qu'elle ne vienne plus miauler à 6 heures du mat'. Moi, personnellement, je la garderais bien avec moi le temps qu'elle joue et je pense qu'elle se calmerait au bout d'un moment, mais mon copain ne veut pas car il veut dormir....gggrrrrr....je ne sais pas comment faire. Doit-on la virer de la chambre automatiquement ou la laisser venir avec nous?
Merci pour vos réponses et à bientôt.
Répondre
06/09/2007, 19h02
elle est toute petite c normal, je sais que je la chasserai pas, si vs jouez bien avec elle le soir avant de vous coucher : ellle va se fatiguer et petit à petit elle prendra le rythme de dormir comme vous, c un bébé et comme les humains, il faut lun apprentissage Smiley et si vs la prenez elle sera plus en sécurité avec vous et verra que vous dormez et fera tte sa nuit ! Smiley que si elle est seule elle s'ennuie et vous cherche
Répondre
Avatar
06/09/2007, 19h41
Smiley Tout à fait d'accord avec Igloo.
En plus, vous faites le truc à l'envers. Il faut la garder avec vous le soir, et dès qu'elle fait du scandale la fiche dehors, pour qu'elle sache qu'elle passe les bornes. Il faut qu'elle comprenne que tant qu'elle ne fait pas de bruit, c'est ok, sinon dehors.
Là, vous faites l'inverse. Le matin, quand elle fait du scandale, vous lui ouvrez: vous renforcez donc un comportement négatif!
Mes chats ont très bien compris avec ce système. Ce qui ne veut pas dire que je fiche dehors Berlioz tous les matins à 6h00. Mais il comprend qu'il a été pénible et il ne gratte pas ni ne miaule!
Après, je me rendors.
Si les premières fois où vous la mettez dehors après qu'elle ait été pénible elle se met à gratter et à miauler, surtout ne pas lui ouvrir. Il faut qu'elle sache que si elle vous réveille, c'est non!
Le plus simple dans ce cas c'est de prendre des bouchons d'oreille pour pouvoir se rendormir tranquille. J'en ai toujours une boîte près de mon lit. Ils en font en mousse qui sont très confortables. On les trouve en pharmacie. Avec ça, vous êtes armés!
Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
06/09/2007, 20h04
Moi c'est pareil. Si Potiron fout le bordel le matin, on le vire de la chambre. Maintenant il a compris, et en général il attend qu'on se lève pour faire son bazarre Smiley
Répondre
Avatar
06/09/2007, 20h07
Oui, ils comprennent vite. Quand je me lève le matin pour fiche Berlioz dehors, Bethesda ouvre un oeil, mais ne bouge pas: ça veut dire qu'elle veut continuer à pioncer, et on fait de supers grasse mat' toutes les deux! Smiley (je crois qu'elle est contente aussi que je fiche le trublion dehors, car ses miaulements l'empêchent de se rendormir!)
Répondre
07/09/2007, 05h12
Citation:
Envoyé par Enimia
Moi c'est pareil. Si Potiron fout le bordel le matin, on le vire de la chambre. Maintenant il a compris, et en général il attend qu'on se lève pour faire son bazarre Smiley
Moi c’était exactement pareil, pendant les premiers mois : il nous réveillait à 5h -6h (parfois même plus tôt), on le mettais à la porte, et, ensuite, les bouchons d’oreille en mousse dont parle Solange. Après quelque mois, il est devenu un petit ange, il ne nous réveillait JAMAIS avant 8h-9h (quand on devait se réveiller de toute façon). Pendant quelque mois ça a été super, on n’avait plus besoin du réveil matin, parfois on se basait exclusivement sur lui pour nous réveiller Smiley . Mais, surprise, un jour on s’est réveillé à midi, Georges n’avait absolument rien dit, il était tranquille, il dormait lui aussi! Smiley Et c’est comme ça depuis! Il ne dort presque plus pendant la journée, mais il dort pendant notre sommeil (il a 13 mois déjà). Smiley Smiley
Répondre
07/09/2007, 08h39
Merci pout toutes ces réponses.
Donc, d'après ce que j'ai compris, ce serait mieux de la laisser dormir avec nous et de la virer le matin si elle miaule et qu'elle nous embête?
Je vais voir avec mon copain, car nous n'avons pas vraiment les mêmes idées concernant l'éducation de notre minette, c'est un peu embêtant Smiley
Lui, n'a jamais eu de chat chez ses parents, toujours des chiens et il ne sait pas trop comment s'y prendre...moi, j'ai un peu plus l'habitude mais môsieur a son caractère et quand il a décidé quelque chose, il ne revient pas en arrière....mais je vais lui faire lire vos conseils, il va peut-être changer d'avis....croisons les doigts!!!
En tous cas, vos expériences me rassurent, je me dis que c'est parce qu'elle est petite encore et qu'elle a besoin de notre contact.
Je pense que je vais tenter de la laisser dormir avec nous cette nuit et je verrai demain matin...je vous donne des nouvelles très vite!
Merci pour ces conseils et à bientôt.
Répondre
Avatar
07/09/2007, 09h22
Oulala j'avais un peu oublié mon topic moi Smiley

Oui Lulu je pense aussi que tu fais les choses à l'envers, si vous l'acceptez dans votre chambre, prenez la dés le soir sinon elle percevra le fait que vous lui ouvriez la porte quand elle miaule comme une "récompense".
Maintenant vous pouvez aussi décider de ne pas la prendre du tout avec vous, mais là je ne vois vraiment pas ce que vous pouvez faire pour les miaulements... ça fait longtemps que je les subis et je n'ai pas de solution !

Chez nous Mike commence à couiner dés 5-6h du mat, et mon chéri se lève pour les virer. Et c'est comme ça tous les jours ! Smiley
Répondre
07/09/2007, 11h34
bon ba je vais tenter de faire changer d'avis mon copain par rapport à ça...finalement, j'ai autant de mal avec mon chat qu'avec mon copain Smiley !!!
Moi, je suis d'accord avec vous et d'ailleurs, le matin, quand elle miaule, je laisse faire mon copain, moi je ne réagis pas en général vu que je ne suis pas d'accord avec sa façon de faire....pppffff....c'est pas facile d'avoir un chat + un copain a élever!!!
Répondre
Avatar
07/09/2007, 12h02
Citation:
Envoyé par deltaby
Coucou tout le monde !

J'ai un problème avec Mickey, depuis 2-3 mois Monsieur toutes les nuits ou presque nous chante sa sérénade
La journée il ne miaule quasiment jamais, (sauf quand j'ouvre une boite de thon mais bon Smiley ) mais la nuit, dés qu'on éteind la lumière, il commence à couiner !!!! et fort, et trés aigu avec la petite voix qu'il a !

Parfois quand je le prends et je le met sur le fauteuil où il dort toutes les nuits, ça suffit à le calmer. Mais d'autres comme cette nuit, il n'y a rien à faire. Alors au final on est obligé de virer les 2 chats (pauvre petite Minny qui adore dormir dans mes pieds Smiley), mais même malgré les 2 portes fermées je l'entends et ça me réveille.
Je précise qu'on leur donne à manger juste avant de se coucher donc ce n'est pas parce qu'il a faim.

Bref j'ai des envies de :54: la nuit.

Alors si vous avez des conseils, ou même un avis sur la question je suis preneuse.

Merci Smiley
et si il a peur de noir ? Ma Fifine a ue une période où elle nous reveillait la nuit chaque fois quand elle voulait descendre à sa litière - elle n'osait pas y aller toute seule. Elle avait vraiment peur - et puis c'est passé tout seul. peut -être avec le printemps quand les jours devients plus longues ?
Répondre
07/09/2007, 13h59
Babar fait la même chose aussi, depuis qqes temps (il ne le faisait pas au début que je l'avais). Je me suis demandée s'il n'avait pas peur du noir aussi. Smiley (on dirait qu'il m'appelle en pleine nuit, comme s'il avait fait un cauchemar, ou qu'il avait la trouille);
Autre théorie : est ce qu'il ne serait pas "décalé"? Je veux dire : je suis partie tte la journée au travail, je rentre relativement tard le soir. J'imagine que la journée il doit beaucoup dormir, d'où un trop plein d'énergie le soir, quand MOI je suis crevée?? :54: Smiley Smiley
Toujours est il que maintenant, quand il miaule, je le mets à la salle de bains avec sa litiére pour éviter les surprises le matin. Smiley Il se couche sur le tapis de bain et je ne l'entends plus jusqu'au matin. Smiley
Et puis ce que j'essaye de faire aussi, c'est le faire jouer un maximum, quand je rentre le soir histoire de le fatiguer un peu. Il se contente de peu : il s'éclate avec un vieux lacet que je laisse sournoisement trainer quand je me déplace dans l'appart. Ca le rend dingue ce truc qui bouge dans tous les sens!! Smiley Smiley
Répondre
Avatar
07/09/2007, 14h22
Je ne suis pas persuadée que les chats aient la notion du jour et de la nuit, étant donné que leurs yeux s'adaptent pour qu'ils puissent voir dans les 2 cas... et puis en ce qui concerne Mike, j'ai l'impression que ce n'est pas un miaulement d'inquiétude, mais il à l'air de me dire "allez réveillez vous moi j'ai pas sommeil" :54: (en tout cas c'est comme ça que je l'interprète !)
Je ne pense pas que ce soit parce qu'il manque de jeux, déjà parce qu'il en a pas mal, dont le meilleur de tous: une copine à 4 pattes Smiley
alors je sais toujours pas Smiley

mais je crois avoir identifié une partie du problème : en fait quand il commençait à couiner mon chéri pour faire sortir les 2 chats rapidement... les attirait avec des croquettes Smiley (z'ont de ces idées les mecs!) donc monsieur a dû vite comprendre que quand il miaulait il avait du rab !

alors tu vois Lulu t'es pas la seule à avoir aussi un copain à éduquer Smiley
depuis que je me suis rendu compte de ça (ça a été long car moi quand je dors je dors) il a arreté, mais bon il faut le temps que Mike le comprenne.
Répondre
07/09/2007, 15h05
Deltaby, je me sens donc moins seule, merci...!!! Smiley
En tous cas, je suis assez contente car j'ai parlé de vos conseils à mon copain et il est ok pour qu'on garde notre minette (qui s'appelle Satsuki, ça va être plus simple avec son nom) dans notre chambre la nuit et on la virera si elle fait trop le bazar le matin...vaut mieux essayer toutes les solutions maintenant qu'elle est petite, c'est moins difficile que quand elle aura pris ses habitudes. Enfin, mon copain a bien voulu écouter vos conseils et je suis bien contente...en fait, ils vous écoute vous, et pas moi, c'est un peu dommage mais bon, pourvu qu'on règle nos problèmes, c'est le principal Smiley
Enfin, je pense en effet que c'est aussi son âge qui fait ça, parce que sinon on joue bien avec elle le soir...elle a plusieurs petits jouets mais je crois qu'elle aime bien jouer avec nous aussi, elle aime bien le contact avec nous.
Enfin, nous verrons bien demain matin...
A plus tard et merci de votre attention!
Répondre
09/09/2007, 09h44
Bon, je reviens vers vous concernant ma Satsuki qui nous réveille très tôt le matin.
Merci pour vos conseils!!! Nous les avons suivis et ça marche plutôt bien.
La première nuit, elle est venue sur notre lit vers 4h45, mais elle s'est vite rendormie jusqu'à 8h, et cette nuit encore mieux, elle a dormi toute la nuit, enfin, elle ne nous a pas réveillée en tous cas et c'est même mon copain (qui se levait tôt ce matin) qui l'a réveillée....c'est super, j'espère que ça va durer et en tous cas, MERCI MERCI pour vos précieux conseils qui sont très bons! Smiley
Répondre
Avatar
09/09/2007, 14h42
Super Lulu c'est génial si elle vous laisse dormir ! En espérant que ça dure hein Smiley
Répondre
Avatar
09/09/2007, 16h08
Super! Et puis n'oubliez pas qu'il faut être stricts dès qu'elle dépasse les bornes. Si un matin ou une nuit elle vous réveille: hop, dehors. Et surtout, surtout, ne vous levez pas pour lui donner directement à manger. Ils font instantanément le lien entre la bouffe et le levé... Smiley
(Evidemment, leur donner à manger pour les faire taire est une très mauvaise idée, n'est-ce pas Deltaby!! Smiley Smiley Smiley Smiley )
Répondre
Avatar
09/09/2007, 18h16
humhum
tu voulais dire "n'est-ce pas ChériDeltaby" non ? Smiley Smiley Smiley

Ah mes mecs ! si je m'en étais doutée ! Smiley
Répondre
10/09/2007, 08h43
Oui, j'avais un peu pris cette habitude les 1ers jours où elle arrivée chez nous...dès qu'elle se réveillait (vers 6h), je lui donnais à manger....je me disais que c'était comme les bébés humains, le matin, elle avait très faim, mais j'ai vite arrêté car j'ai eu peur qu'elle s'habitue à ça et qu'elle se réveille à la même heure tous les matins pour avoir son repas.
Désormais, je lui donne à manger quand je me lève.
C'est cool en tous cas, je suis bien contente de vous connaître, vous me donnez de bons conseils.
Répondre
10/09/2007, 15h13
ah que non, pas les écouter, chez nous 2 fois on avait des rv très tôt : on s'est levés à 6 h du mat. et maintenant à 6 h du mat ils grattent à la porte pour sortir de la chambre, je ne les écoute pas et espère qu'ils reprendront leur rythme, car on est foutu si on les écoute !!! Smiley
Répondre
13/09/2007, 19h33
Bonjour tout le monde !
C'est ma 1è visite sur ce forum et je ne voudrais pas me faire mal voir mais pour les sérénades nocturnes j'ai peu d'espoir....
Moi aussi j'ai le même problème avec ma minette...
Elle a 5 ans, elle est stérilisée depuis longtemps, elle a des croquettes en permanence, et pourtant sans raison depuis 2 ans, et oui 2 ans ..... dès 3h30, 4h du mat elle commence à miauler.... jusqu'à l'heure où je me lève !
C'est épuisant !!! Et je ne sais plus quoi faire... Je crois qu'elle s'ennuie parce qu'avant je vivais à la campagne et j'avais une chienne avec qui elle jouait beaucoup... Le souci c'est que je n'ai pas les moyens d'avoir un second animal...
J'ai pensé à la confier à quelqu'un qui aurait déjà un chat ou un chien mais je n'arrive pas à le faire, il faudrait que j'ai vraiment confiance pour donner ma petite Tina à quelqu'un et ça ce n'est pas gagner !
Si vous avez des idées je vous écoute
Merci d'avance :53:
Répondre
Lancer une nouvelle discussion