Question

Réponse Lancer une nouvelle discussion
15/02/2012, 19h27
Bonjour , j'ai un chat depuis le mois de novembre il avait 1 mois chat de goutière maintenant il a 3 mois mais il est tout le temps énervé ( il mort il griffe ... ) mais vraiment tout le temps je voudrais si c'est normal vue son age que dois je faire pour le calmer ??? Merci!
Réponse rapide à ce message
15/02/2012, 19h36
Bonsoir,

j'ai trouvé sur google tout une page sur le comportement des chats. Tu peux le trouver dans le post de Texane et Zizou en pleine activité... Tu verras, Benjie à mis le lien tu cliques dessus et tu auras l'article...

Bonne soirée et plein de caresse a ton chaton
__________________
Réponse rapide à ce message
15/02/2012, 19h45
Grand merci a toi !!!!!! Bonne soirée
Réponse rapide à ce message
17/02/2012, 19h04
Bonjour, ce que tu décris est peut-être un comportement de frustration, par jeu.
Accordes- tu du temps à ton chat pour jouer avec lui (pas avec les mains mais avec des jeux, canne à pêche par exemple ou balle)?
A-t-il dans son environnement le confort nécessaire pour lui éviter l'ennuie, arbre à chat, cachette, balles, souris, jouets sonores, friandises cachées?
Car si son environnement est pauvre en stimulation , le chat étant un animal prédateur s'ennuie assez vite surtout si il vit en appartement.

Il a besoins de simuler des jeux de chasse et de piste, du coup, il ne lui reste que toi comme jouet, seule source d’animation.
Quand ton chat te mord et te griffe par jeu, arrête le contact, détourne toi de lui et ignore le, si il insiste, sépare le de toi en le mettant dans une autre pièce quelques minutes afin qu'il se calme.

A bientôt j'espère avec des photos de ce petit coquin
Réponse rapide à ce message
28/02/2012, 09h50
Merci pour tout ! Mais oui il a tout ce qu'il lui faut sauf l'arbre a chat pour l'instant ! Je lui accorde beaucoup de temps il a souvent des bisous des calins ... Mais il prefere mordre et griffer A bientôt
Réponse rapide à ce message
02/03/2012, 10h13
Ca arrive aussi parfois quand le chaton a été séparé trop tôt de sa mère. A un mois c'est beaucoup trop tôt. Sa maman n'a pas eu le temps de le sociabiliser et de lui apprendre comment se comporter.
Réponse rapide à ce message
16/03/2012, 08h22
ça peut aussi être le cas quand la mère était trop jeune.
Le syndrome HSHA, même s'il est généralement évoqué pour les chiens éxiste chez les chats aussi
mais bon, il est encore jeune
à voir plus tard avec un véto comportementaliste
Réponse rapide à ce message
16/03/2012, 10h34
Je viens un peut tard, mais j'ai une amie qui a un chat qui a le syndrome du chat alpha.

Son chat est tres mechant, il griffe, mord et crache sans raison.

Ce chat a peut etre la meme chose

Réponse rapide à ce message
28/03/2012, 20h34
J'ai aussi une chatte qui a 3 ans à présent qui était comme le tien étant plus jeune. Je l'ai trouvée dans mes combles, elle avait environ 5 à 6 semaines.. séparée beaucoup trop tôt de sa mère. J'ai fini de l'élever au biberon, mais elle a toujours eu du "mordant". Elle a un caractère bien trempé mais se calme de plus en plus avec les années. Il faut faire preuve de beaucoup de patience et beaucoup d'amour avec ces trop jeunes orphelins. Moi je ne crie pas, je lui donne une petite tape sur ls fesses quand elle fait mal et lui dit NON. Ca marche plus ou moins... souvent elle tient a avoir le dernier mot !!! Mais franchement ton chaton va se calmer, la mienne était aussi hyper acyive plus jeune. A présent elle reste très vive mais elle est bien plus sympa et caline avec nous. On l'adore tous, et faut avouer qu'on aime bien son sale petit caractère !!!
Bon courage avec ton petit fauve...
Réponse rapide à ce message
30/03/2012, 05h57
chaque chat a son caractère ! de toute manière, ce ne sont pas des peluches. dans la nature ce sont de redoutables predateurs ! c'est nous, humains, qui voudrions avoir de gentilles boules de poils. cela existe mais d'autres sont beaucoup plus, disons, exuberants !!!! et usent de leurs griffes et petites dents comme si c'était nous la proie.....
Réponse rapide à ce message
26/09/2016, 10h58
Bonjour. Désolé de déterrer le topic, mais le problème que je rencontre depuis un an est que je dois séparer mes chats dans des pièces différentes.
3 d'un côté, 2 de l'autre.

Ils ne s'entendent plus et je n'en connais pas la raison.
Par contre, lorsqu'ils sont en extérieur, tout se passe bien, même si ils ne jouent pas ensemble.
__________________
http://arbresachats.com
Vous pourrez y découvrir quelques photos de mes chats (British Shorthair).
Mon Profil
Réponse rapide à ce message
20/08/2017, 09h24
Bonjour, désolé de déterrer ce sujet car je suis intéressé par les réponses pour la question de Johan, car j'ai deux chats et ils ne s'entendent pas du tout. Je suis aussi obligé de les séparer et je ne comprends pas du tout pourquoi...

Merci de votre aide.
__________________________

Mon petit profil
Réponse rapide à ce message
Réponse Lancer une nouvelle discussion
Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Navigation rapide  :  


Vous aimez les chats ?

Rejoindre la communauté

Rejoignez la communauté Chatsdumonde.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !

Chercher dans le forum