Que faut-il en traduire ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
31/03/2011, 20h38
Bonjour Smiley

Je suis intrigué par ma chatte, ou plutôt par son comportement quand elle veut venir sur mon lit (lieu qui lui est interdit) Smiley

Elle arrive doucement, comme d'habitude, se place toujours au même endroit sur le lit, reste assise là et piétine avec ses pattes avant la couette. Smiley

Je pense que cela doit avoir une raison, une explication, mais je na sais pas laquelle.

Merci par avance des réponses et également pour ce forum sur le tichats ! Smiley
Répondre
31/03/2011, 21h12
tout simplement, ta minette est entrain de "patouner", autrement dit de faire ce que font les chatons au moment de la tétée pour faire venir le lait de la mère. c'est une attitude qu'ils conservent toute leur vie. elle n'a rien d'anormal.
je ne sais ce qui motive ton interdiction pour elle de lui laisser l'accès à ton lit, mais ton refus est respectable.
si c'est une question de propreté, tu peux mettre une couverture dédiée à ta minette !
en faisant ces patounes, elle ronronne et manifeste ainsi son plaisir et son bonheur d'un instant retrouvé avec ses origines, dans un cadre dans lequel elle se sent protégée.
à toi de voir...
Répondre
31/03/2011, 21h37
Merci pour ta réponse Smiley

Oui c juste pour une histoire d'hygiène, parce qu'elle fini sur les oreillers qui sont plein de poil du coup :/

Intéressant le 'patouner', en faite, petit détail, elle le fait uniquement quand ma femme est couché et toujours de son côté Smiley
Répondre
01/04/2011, 09h03
Moi j'appelle cela "pattasser" mais c'est la même explication que celle de Papyrus.
Mon loulou fait cela aussi malgré ses 6 ans et ses 7 kg ... Il vient sur le fauteuill à côté de moi, met ses pattes avant sur mes genoux et c'est parti .... pattassage, ronron, et quelque fois même il tête mon pull .....
Il parait que les chats enlever à leur mère trop jeunes font souvent cela .... Il te prennent pour leur maman ! ne t'inquiète pas et profite cde cet insant pleins de tendresse, d'amour et de calins.
Répondre
Avatar
ragdolls
01/04/2011, 18h07
moi j'apelle ça "patonner"


qui donne d'autre noms, je trouve ça drôle le petit nom qu'on donne à cet acte plein de tendresse
Répondre
01/04/2011, 20h15
bon ben puisque tout le monde s'y met ! chez moi on appel ça "tricoter" Smiley

léo le fait en général sur mon lit ou quand il s'installe sur moi .............ou quand je lui donne a manger ! Smiley
il tricote tellement fort qu'il m'en fait mal a travers le pantalon des fois ! et toujours accompagner de ronronnement ! quand il n'est pas coucher mais simplement debout ou même assis (souvent c'est quand c'est l'heure du manger) il lève une patte avant et tricote dans le vide *me fait penser a un flamant rose quand il est comme ça avec sa patte lever !* Smiley
Répondre
02/04/2011, 23h30
Merci tout le monde pour vos réponses précises...une petite préférence pour "patouner" Smiley Smiley

C'est vrai que quand elle fait cela elle est trop cocotte...100% cocotte la minette !

PS: je mettrais une image de sa petite tête de cocotte à l'occasion.
Répondre
03/04/2011, 16h35
"patouner" de "patounes" diminutif affectueux de petites pattes...
les traces qu'il et qu'elles laissent sur le carrelage au retour du jardin ou quand je lave le sol, ce sont des "pâquerettes"...
comme dit Ragdoll, à vos mots...
oui !!! on attend la photo de la petite "cocotte" hem, c'est bien une minette ? Smiley
Répondre
03/04/2011, 16h41
Zbidou1, "patasser", ça fait grosses "patasses", ... Smiley je garde cette dénomination pour les grosses pattes. Smiley
Répondre
12/04/2011, 10h28
Ouais .... mais mon norvégien de 7 kh il a de grosses papattes
Répondre
27/04/2011, 00h35
Bonjour ou bonsoir...au choix ! Smiley

Je poste ici car, je ne sais pas trop ou parler de ce qui va suivre...m'en veuillez pas ! Smiley

Ma petite Pixelle vient d'avoir ses chatons, elle a fini par trouver son emplacement, dans le placard de ma chambre...je sentais bien qu'elle était attiré pas cet endroit, alors, je lui ai installé un grand carton dans lequel, j'ai placé des vieux vêtements propres.

Je garde un chaton (pepsy) il est né hier le petit mignon tout gris...alors j'aurais quelques questions a vous poser.

Je voudrais changer les vêtement que j'ai mis dans le carton afin qu'ils aient elle et lui un emplacement propre.
je voudrais par la suite déplacer ce carton dans une autre pièce, et pas dans un placard.
Et enfin, j'aimerais que vous me donniez des conseil sur ce qu'il faut faire, et surtout sur ce qu'il ne faut pas faire.

Comme par exemple, quand pourrais-je toucher ce petit chat, quand le nourrir, que lui donner à manger...je suis peut être un peu exigeant de vous demander tout cela, mais je ne voudrais pas faire de bêtises et je suis sûr que vos réponses et conseils dépasserons en nombres et en qualité mes questions.

Pour l'instant, je n'ai absolument rien fait...c mieux comme ça ....

Je vous remercie par avance pour vos nombreuses réponses, et promis, je posterais des photos de la maman et de son petit bébé chat ! Smiley


Bonne journée, soirée ou nuit, au choix ! Smiley
Répondre
27/04/2011, 11h33
hem ! qu'as tu fait des autres chatons ??
ton action auprès d'elle va dépendre de ta relation avec elle. C'est une minette qui te fait confiance et le manifeste, alors tu peux toucher son chaton. D'abord des caresses pour elle puis un "glissé" sur le chaton, pas trop longtemps, histoire de voir comment réagit Pixelle.
quant à la caisse : ne la changes pas d'endroit, quelque soit celui que tu proposeras, elle reviendra au point de départ. par contre, je pense que tu peux changer des vêtements. mais profites de son absence pour aller au pack ou pour manger pour lui changer les affaires. tu mets des vieux pulls chauds, pas rugueux.
Pas besoin de le nourrir, la maman s'en charge. donnes lui de bonnes croquettes, de l'eau et ça ira.
quand il aura quelques jours, tu pourras le prendre dans tes bras, mais en restant à côté de la caisse. Pixelle voudra s'assurer que tu lui rendes bien !!! surtout si tu as supprimé les autres !
mon petit Léo, je l'ai nourri à 10 jours environ. une très grande proximité, beaucoup de tendresse, de présence, de câlins, en ont fait un chaton de bientôt 7 mois très affectueux et attaché à nous, (va voir l'histoire de Léo dans "présentation" Papyrus. il y a pleins de photos
Répondre
27/04/2011, 11h54
Merci Papyrus pour ta réponse. Ce matin j'ai profité de son absence pour changer les affaires sales du carton...pour ce qui est des deux autres chatons (elle en a eu trois) je ne pouvais malheureusement pas les garder.

Mais pas d'inquiétude, je suis responsable et je les ai donné au véto pour les euthanasier. Nous avons décidez moi et ma femme de renommer les petit chaton...Pepsy est trop proche phonétiquement parlant de Pixelle...nous avons donc votez a l'unanimité pour Cooky ! Smiley

Si vous avez d'autres informations importantes a me donner...n'hésitez pas ! Smiley


Merci encore
Répondre
27/04/2011, 12h04
je ne vois rien de plus à dire si ce n'est que des félicitations pour la méthode employée pour euthanasier proprement et sans souffrance des petits chatons que l'on ne peut caser de manière sûre.
si tout le monde était comme ça, il n'y aurait pas autant de chats errants, sauvages et malheureux dans la nature.
Répondre
27/04/2011, 15h02
maintenant qu'elle a eue sa portée et que tu a garder le chaton voulu n'hésite pas dès que possible a la faire stériliser.
laisser des chatons au veto pour les euthanasier et lui imposer ce calvaire d'une grossesse 4 fois par an c'est pas une solution......


pour le reste papyrus a très bien expliquer, on peux presque faire ce qu'on veux des chatons tant qu'on a une relation très forte avec la mère. quand ma Mimie a eue ses bébés j'étais la seule de la maison a pouvoir les prendre dans mes bras et les charrier partout sans que ça l'énerve.
par contre tu peux la changer de place faut pas être aussi rigide, mais a la condition, deja qu'elle te fasse bien confiance, et surtout de lui trouver un endroit approprier : calme sans passage, propre, confortable et surtout suffisamment sécurisant au gout de maman. de toute façon si l'endroit ne lui convient pas elle n'hésiteras pas a le changer de place, pareil si elle se rends compte qu'on vient trop l'embêter ou tripoter son petit.

mais sans trop exagérer, surtout tant qu'il est nouveau né, n'hésite pas si peux a le caresser régulièrement et plus tard a le manipuler (sous la surveillance de maman bien sur). c'est le début de sa socialisation, c'est ce qui fera que plus tard tu pourra en faire ce que tu en veux comme le retourner dans tout les sens juste pour rire Smiley ou encore lui donner des médicaments par exemple !
Répondre
Avatar
ragdolls
27/04/2011, 18h18
le sevrage alimentaire commence vers 4 semaines, pas avant. ça se fait naturellement, les chatons vont piocher dans la gamelle de maman (que tu nourris bien entendu avec une gamme chaton).

désolée j'ai pas envie de t'aider plus, car si tu voulais un chaton il y en a plein partout, alors faire naître tout une portée pour les tuer et en garder un pour soit, moi ça me donne la nausée.
Répondre
28/04/2011, 12h29
Ragdoll, il faudrait un peu plus de souplesse dans tes jugements... peut-être qu'il avait envie d'avoir un petit dePixelle. c'est tout ! déjà, d'où vient Pixelle ? il nous le dira sûrement !
moi, j'ai regretté de ne pas avoir gardé avec moi la petite de ma Titou morte à 19 ans. je l'ai donnée à quelqu'un qui s'en est servie pour les souris dans le chai de son domaine. elle n'a pas vécu longtemps et a souffert de la séparation d'avec moi qui l'avait biberonnée. Smiley j'arrête là car cela fait toujours une culpabilité de plus !
Répondre
Avatar
ragdolls
28/04/2011, 19h06
Citation:
Envoyé par papyrus27
Ragdoll, il faudrait un peu plus de souplesse dans tes jugements... peut-être qu'il avait envie d'avoir un petit dePixelle. c'est tout !
même si ça signifie tuer les autres ... je trouve ça très égoïste, mais peut être as tu raison, peut être ne suis je pas assez souple dans mes jugements. c'est juste mon ressenti du fond de mes tripes.
Répondre
28/04/2011, 21h42
oui, c'est vrai tu as en partie raison de dire "si cela signifie tuer les autres". je n'aurai pas eu le courage de faire ça. et pourtant, quand ma Titou a eu ses petits, on en a gardé une et pas les autres...
mais je l'ai très mal vécu.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion