problème chatte agressive

Répondre Lancer une nouvelle discussion
07/04/2012, 20h38
Bonjour,

Une chatte sauvage a mis bas près de chez moi l'automne dernier (2 femelles et 1 mâle), et, bien que ne voulant pas de chat, j'ai décidé de la nourrir car elle me faisait pitié (elle était très maigre).

Je me suis dit aussi qu'en apprivoisant les bébés je pourrais faire stériliser les 2 chattes quand elles seraient plus grandes.

La maman chatte était très agressive, mais les bébés grandissant ça s'est un peu calmé.

Je l'ai attrapée (avec une cage piège prêtée par une association) il y a une dizaine de jours pour la faire stériliser et quand je l'ai ramené à la maison elle a repris son rôle de mère protectrice envers les jeunes chats, alors qu'elle se désintéressait complètement d'eux, et était même devenue assez agressive avec eux.
Mais je dois préciser qu'elle était pleine, ce que je ne savais pas au moment ou je l'ai amené chez le vétérinaire.

Maintenant elle est devenue extrêmement agressive, au point que j'ai peur de sortir de chez moi quand elle est là. On dirait vraiment qu'elle va me sauter à la gorge et c'est très impressionnant.

Cette situation me pose beaucoup de problèmes.
Comment puis je la calmer ?
Répondre
08/04/2012, 06h09
Bonjour, tout d'abord bienvenue sur le site , pour ma part j'appellerai le vétérinaire pour lui poser la question, peut-être que dans quelques jours cela ira mieux tenez-nous au courant , bonne journée
Répondre
08/04/2012, 22h08
bonjour,

Je trouve en effet d'après ce que tu dit, son comportement étrange, pas au sujet des grands chatons car si elle était pleine, c'est sans doute un comportement hormonal mais de son agressivité, je suppose qu'elle n'a pas été de suite dehors après son opération.. En parler au vétérinaire qu'il l'a opéré car peut-être lié à une douleur et c'est dans ce cas une agressivité défensive car malade .. Il faudrait l'amadouer de nouveau avec de la nourriture appétante en se montrant petit a petit en espérant qu'elle accepte de manger car je pense que le véto demandera à la revoir si n'y a rien d'anormal, je sais pas facile avec une sauvageonne..voir avec l'asso si elle peu à nouveau vous aider pour ce cas.
Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion