Première nuit de mon chaton et il a fait pipi sur ma couette

Répondre Lancer une nouvelle discussion
26/07/2015, 08h49
Bonjour,

hier j'ai adopté un chaton de 3 mois, propre d'après l'éleveuse. Elle est un peu craintive mais devient de plus en plus câline et commence à connaître la maison. Mais elle n'a pas utilisé sa litière de toute la journée, la nuit venue, nous lui avons laissée le choix de choisir son lit.

Elle a décidé de dormir avec nous, tout se passait bien, mais ce matin nous avons remarqué qu'elle avait fait pipi sur la couette, est-ce normale, s'est-elle laissée allée ?

Pourtant nous l'avons mise plusieurs fois dans sa litière afin qu'elle sache ou elle se situait.

Que dois-je faire ?

Merci d'avance
Répondre
02/04/2016, 19h37
Il faut la mettre tout de suite, voir plusieurs fois dans sa litière pour qu'elle comprenne. Elle vient de changer d'environnement de repères. Montrez lui, c'est vous sa mère maintenant. Encouragez là. Parlez lui. Mais ne perdez pas de temps au risque de mauvaises habitudes.
Répondre
16/05/2016, 14h58
Bonjour,
Je suis d'accord avec zenaurore, il faut lui montrer plusieurs fois et surtout être patient avec votre nouveau chaton. Il est perdu, angoissé et il a fait pipi à l'endroit ou il se sentait le moins menacé.
Tenez-nous au courant si jamais cela continuait.
Bonne chance
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Tigrou fait pipi sur la nouvelle couette Comportement & Éducation
pipi de Mary sur la couette !!! Comportement & Éducation
Pipi sur ma couette Comportement & Éducation
Pipi sur la couette Comportement & Éducation
mon chaton fait pipi sur la couette ! Comportement & Éducation