pourquoi l'ont ils chassée?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
10/09/2007, 14h05
J'ai toujours eu des chats, c'est mon animal préféré.

Chez moi, j'en ai 5:Franklin, Nougat,Taram, Capucine, et le petit dernier, Pipo, qui a 5 mois.

Chez mes parents, j'en ai aussi plusieurs, et à l'hopital ou je travaille, je nourris les chats errants.

Bref, les 4 premiers chats que j'ai cité, je les ai eu quand j'ai enménagé chez moi, il y a 2 ans.A l'époque, ils étaient 5, issus de la même portée, et s'entendaient à merveille.

Et au fil du temps, la petite Zoé(je dis petite car elle était vraiment minuscule), s'est faite de moins en moins présente.Les chats avaient alors à peu près 1 an.

Ce n'est que quelques mois plus tard(immobilisation forcée suite à fracture du pied),devant rester chez moi, que je me suis rendue compte que les autres (notamment Franklin et Capucine)lui faisaient vivre un enfer et passer leur temps à l'agresser.

Je l'ai donc isolée des autres, dans le bureau, car c'était devenu assez grave, ils l'avaient blessée et le véto avait dû lui mettre des points de suture.

J'ai malheureusement été forcée de m'en débarrasser.Pas de gaieté de coeur, mais elle était trop malheureuse enfermée sans plus pouvoir mettre son nez dehors.Heureusement, c'est ma soeur qui l'a adoptée, et je peux la voir régulièrement.

J'ai tujours eu plusieurs chats de la même portée, et même si parfois ce n'est pas l'entente cordiale, ça ne m'était encore jamais arrivé.

A votre avis, pourquoi l'ont ils "prise en grippe?" Smiley
Répondre
20/09/2007, 22h29
de temps en temps dans une portée, quant la mere n'a pas assez de lait, le plus faible est mis de coté pour le laisser mourir et laisser le lait aux autres.
C'est la loi de la nature à l'etat sauvage.
Cela a peut etre eu lieu à retardement dans ta portée, les chats etant sevrés ont peut etre eu peur de ne pas avoir de nourriture pour tous et ils ont adopté ce comportement pour l'eloigner du groupe et donc de la nourriture?!
avez t ils une gamelle commune ou chacun la leur?? car cela influence beaucoup les comportement
Répondre
20/09/2007, 22h32
Ils ont plusieurs gamelles de croquettes, plus un distributeur, et pour les boîtes, je leur met dans 3 gamelles différentes.ilsd ont de quoi manger tout au long de la journée, à volonté.

Et puis, c'est bizarre, ils ont accepté sans aucun problèmes le petit dernier(ça va faire 2 mois que je l'ai) Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion