Pipi...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
05/09/2007, 20h37
Bonjour,

Ma femelle me fait pipi partout ces derniers temps (en chaleur ou pas ça ne change rien). Je me demande si elle est jalouse de mon autre bribri qui est portante, est-ce possible ?

Je fais leur caisse tous les jours et je n'ai rien changé à leurs habitudes...

Que puis-je faire ? Je commence a désespéré.. j'ai déjà essayer plusieurs produits mais rien à faire..elle continue à me faire pipi deux ou trois fois par jour en dehors de sa caisse.... Smiley
__________________
www.tabbydream.ch
Répondre
05/09/2007, 23h27
Une fois qu'elles ont prit l'habitude de marquer, elles le font de plus en plus (comme les mâles) en chaleur ou non !
Une fois neutrée le problème devrait se résoudre.
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
06/09/2007, 08h51
Ca m'embête de la stériliser maintenant mais si on a pas le choix et que c'est mieux pour sa santé on le fera.

J'ai téléphoné à mon véto ce matin et il m'a dit que c'était peut-être un problème d'hormones... J'ai rendez-vous demain après-midi pour aller contrôler tout ça.. Je vous tiens au courant..
__________________
www.tabbydream.ch
Répondre
Avatar
06/09/2007, 09h26
Il peut y avoir un problème physiologique, style cystite, et ton chat te prévient en faisant hors de sa litière, il peut y avoir un problème hormonal selon ton véto (et là j'y connais rien) et il y a peut-être quelque chose de psychologique là dedans, mais pas dans le sens jalousie, plutôt dans le sens protection, elle fait sentir son marquage pour ne pas attirer l'attention sur celle qui est pleine, peut-être ?

Je dis sans doute n'importe quoi, j'y connais que dalle, mais j'ai une imagination très fertile Smiley
Répondre
06/09/2007, 09h45
A t-elle déjà reproduit ?
Ici Balaëlin faisait pipi tout le temps même hors des périodes de chaleur, puis après avoir été maman, elle ne fait plus pipi que quand elle est en chaleur.
Je pense que le problème hormonal s'est réglé suite à la gestation.
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
06/09/2007, 10h54
Chez moi aussi, quand Cannelle mon abyssine a eu ses première chaleurs elle a commencé à faire pipi n'importe où, même dans mon sac à main et dans la baignoire (là c'était moin grave), deux duvets fichus, le matelas à ma fille fichu aussi... quand les chaleurs étaient finies elle arrêtait mais 15 jours plus tard rebelotte car nouvelles chaleurs. Sur conseil d'une éleveuse je l'ai amenée pour une saillie et depuis plus aucun pipi. Maintenant ses bébés ont 2 mois et demi alors on verra aux prochaines chaleurs si elle va recommencer...

Par contre mes anciennes chattes siamoises et orientales n'avaient jamais eu ce comportement en étant en chaleur, donc j'ai été très surprise d'apprendre que les femelles pouvaient marquer durant les chaleurs...
__________________
Béatrice - maman de Tamara et propriétaire de Malia, Somali blue silver (disparue depuis le 31.08.2007), Cannelle, Abyssin sorrel silver et bientôt de Chiara, Somali lièvre
Répondre
06/09/2007, 11h08
Oui ma belle a eu une portée en début d'année (février 2007)... Je voulais encore attendre un peu avant de la faire à nouveau porter...
__________________
www.tabbydream.ch
Répondre
06/09/2007, 11h38
Bon et bien j'espère que ton véto trouvera la solution !
Je sais ce que c'est et au bout d'un moment ça devient ingérable !
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
09/09/2007, 09h21
Bonjour,
Essaie de mettre des boules de naftaline au endroit ou elle fait pipi, ou des feuille d'alluminium, ta caisse est t'elle fermé ?
Répondre
10/09/2007, 10h32
Oui ma caisse est fermée.. pourquoi ?

D'après le véto ce n'est pas un problème hormonale. Juste un problème de comportement suite à de la jalousie ou autre...
__________________
www.tabbydream.ch
Répondre
10/09/2007, 18h29
Car le miens aussi a été sale le véto lui avait donnée plusieur traitement pour la dépression car il ne comprennait pas comment ca ce fesait et en faite Mr ne voulait plus du toit de sa caisse après il y est retourné !!! . Apparament toi c'est différent .
Répondre
10/09/2007, 22h48
moi la mienne vient de me faire un truc g alluciné Smiley
Elle est venue miaulé dans mes jambes et me faire comprendre que je devais aller à la cuisine, j'ai changé sa nourriture, je lui ai rendu à boire (pourtant elle en avait encore) mais rien n'y a fait!! Alors quelques minutes apres je me suis dis que peut etre elle voulait aller dans son bac, je l'ai changé car il était sale (pas énormement) et là elle a filé tout droit dans sa litière Smiley
Comme quoi c'est bien plus malin qu'on ne le croit un chat Smiley (j'suis fière d'elle Smiley )
__________________
“Quand votre chien saute sur votre lit, c'est qu'il adore votre compagnie. Quand votre chat saute sur votre lit, c'est qu'il adore votre lit.”
Répondre
11/09/2007, 06h35
Nous avons redonné la pillule à Nikita et voilà 3 jours qu'elle ne fait plus pipi partout, pourvu que ça dur !
__________________
www.tabbydream.ch
Répondre
11/09/2007, 07h37
C'était évident que c'était hormonale, j'ai ici le même soucis.
En revanche en donnant la pilule tu sais que tu empoisonne ton chat ?
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
13/09/2007, 06h59
oui je sais que la pillule est très mauvaise, on en a beaucoup discuté avec le véto et des autres éleveurs...
__________________
www.tabbydream.ch
Répondre
Lancer une nouvelle discussion