Pipi sur ma couette (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
16/03/2011, 23h28
Moui moui comme dirais ma mère "c'est pour toutes les fois où tu n'as pas pu la gronder parce que tu ne l'as pas prise sur le faite"
Oui c'est cruel je sais ! Mais je l'aime ma petite chatte et je lui prouves les jours Smiley (même si des fois elle est pas totalement open pour les câlins et qu'elle ronronne pas toujours quand je la caresse T_T)
Répondre
17/03/2011, 16h47
c'est comme mon petit Léo, plus je lui fais des câlins, plus il va voir ailleurs... pour en avoir !
moi, il me fait des câlins que quand je suis longtemps absent...
bon, vous avez deviné, je lui en fait trop... Smiley
Répondre
Avatar
18/03/2011, 01h22
Ça doit être à cause de ça dans mon cas Smiley Mais Jolie a un poil tellemeeeent doux Smiley
Répondre
Avatar
25/03/2011, 02h30
Bon et bien en faite j'ai parler trop vite!
Le pipi c'était bien Jolie. Elle m'en a refait un ce soir. J'ai décider de m'en séparer. Je vais lui trouver une nouvelle famille avec un appartement plus grand ou une maison. Je crois que mon appartement est trop petit et ça l'a rend malheureuse Smiley
et puis de toute façon je suis lassée de devoir nettoyer ses bêtises. Mon matelas ne ressemble plus à rien ... Smiley
Voilà, ça me rend très triste quand même d'en arriver là. Mais je n'ai pas les moyens de me payer les service d'un comportementaliste. Et je suis fatiguée.
Répondre
25/03/2011, 22h08
bon,
si tu lui trouves une bonne famille dont tu es sûre, tu n'as pas à culpabiliser. tu as fait le maximum. essaie de te tourner vers l'association école du chat de ton coin. elle t'aidera peut-être à faire adopter ta minette. c'est important qu'elle parte dans une famille qui puisse lui consacrer du temps. peut-être est ce la solitude qui l'a poussée à faire pipi sur ta couette. car ta couette est un objet imprégnée de ton odeur et c'est pour elle peut-être un moyen de te montrer qu'elle n'aime pas être seule ?
tout ce qu'on souhaite c'est qu'elle aille dans une bonne famille aimante. il faudra prendre le temps d'expliquer le problème en rassurant les personnes , car cela pourrait défavoriser une adaptation. il faut lui donner sa chance.
tiens nous au courant, je pense à toi et à Jolie ! Smiley
Répondre
Avatar
ragdolls
26/03/2011, 08h11
avant que tu lui trouve une famille d'accueil pour ta minette, j'aimerai une ou deux précision :
combien as tu de litières ?
où sont elles placées ?
Répondre
Avatar
27/03/2011, 11h52
J'ai une litière. Placée dans la salle de bain, loin des croquettes.
Mais je pense pas que ses pipis soient une question de litière. Je pense que c'est plutôt des pipis de "caprice". Parce que par exemple elle va tout le temps faire dans sa litière. Et elle faisait souvent pipi sur mon lit quand je ne la faisais plus sortir parce qu'elle était en chaleur (trop peur qu'elle saute pour rejoindre un mâle, ou qu'elle ait des petits avec le chat du voisin Smiley)
Répondre
Avatar
ragdolls
27/03/2011, 13h43
ok, car sinon je t'aurai proposé de tenter de mettre une seconde litière, parfois des chats n'aiment pas partager la même litière.
Répondre
27/03/2011, 14h46
autre chose, j'ai remarqué que quand il y a deux litières, certains font pipi dans l'une et le reste dans l'autre.
il faudrait essayer... ?
il faut tout essayer !
Répondre
Avatar
28/03/2011, 11h29
Je veux bien essayer mais je ne sais pas trop où je vais pouvoir mettre l'autre litière ><
Mais là en faite ça va elle fait les deux régulièrement dans la même.
Y'a juste eu une écarta-de (dont je suis sure après le doute plane au dessus du chat du voisin qui fait ses chaleurs) sinon depuis un mois, plus rien quoi.
Répondre
28/03/2011, 16h09
bon, donc à surveiller et bon courage, on pense à toi et à Jolie !
Répondre
28/03/2011, 21h33
un chat n'est jamais en chaleur ! un chat c'est toujours "d'attaque" pour ça ! c'est juste que tant que aucune chatte en chaleur ne se promène a proximité il n'est pas en rut lui même ! après ben il n'as rien a faire chez toi ! si elle ça ne la dérange pas tant mieux mais ça peux parfois poser des soucis comportemental de son coté a elle ne voir cet inconnu avoir le droit de rentrer chez toi sans que tu ne dise rien. a voir......

la litière j'ai un gros doute aussi mais bon dans ces cas là faut tout essayer on sait jamais.....

c'est quoi les "conditions" dans lesquels elle fait ça ? c'est quand tu a été absente un moment de chez toi ? combien de temps ? c'est lié a la présence de l'autre chat ? c'est peu de temps après que tu l'ai grondé ?
la 1ere fois que c'est arrivé c'était suite a quoi, il s'était passé quoi dans sa journée et la tienne ?

c'est pas toujours simple mais y a bien une raison ! le veto il t'as répondu quoi quand tu lui en a parlé ?
Répondre
Avatar
30/03/2011, 08h08
Alors la présence du chat ne la dérange absolument pas. Ils jouent comme des fous ensemble Smiley
Alors la première (à mon humble avis), c'est quand j'ai commencé à lui refuser de sortir sur la corniche de mon immeuble quand ses chaleurs ont débutées >< (j'avais peur qu'elle saute ...). Et les pipis c'étaient quand j'étais là, ou pas. Souvent après des moments de courses partout. Sur le lit ou le tapis. Je pense vraiment que ce soit une question de caprice qu'elle fait ça pour montrer son mécontentement parce qu'elle sais tu que ça m'ennuis.
Le vétérinaire m'a dit que ça devait venir des chaleur ou d'un problème de comportement. Elle m'a conseillé d'acheter du Feliway, mais ça n'a rien changé. Tout c'est arrêter (ou presque car ça lui arrive de recommencer maintenant) depuis que je lui ais permis de sortir a nouveau dehors.
Répondre
30/03/2011, 08h32
as tu porté ta couette à nettoyer au pressing ? je ne sais plus si je ne t'ai pas déjà posé la question ?
est ce que son "copain" sent la zone de pipi quand il passe dessus ? est ce qu'il a la gueule entrouverte quand il sent ?
ceci car si cette couette n'est pas nettoyée à fond, il peut rester un résidu de pipi qui pourrait favoriser une récidive et l'expliquer ?
c'est quand même surprenant ce comportement ! où dort-elle ? en général, un matou ne dort jamais là où il fait sa bêtise.
Répondre
Avatar
31/03/2011, 01h06
Oui j'ai déjà nettoyée la couette ... deux fois Smiley Oui il fait ça, mais pas en sentant le lit même (plutôt en sentant la bâche anti-pipi [où elle a du faire dessus durant ses chaleurs] et le sol oO)
Elle dors avec moi dans le lit, sur deux oreilles que je lui ais mis, ou sur le tapis de la salle de bain ... donc là où elle fait pipi habituellement oO
Répondre
31/03/2011, 15h36
peux tu faire venir chez toi une, un ami, quelqu'un qui connaît bien les minous et est sensibilisé à leur confort ? il faut une personne qui ait du recul pour tenter de voir ce qu'il y a chez toi qui favoriserait ce type de comportement. je ne vois pas d'autres solutions. par le forum, nous ne sommes pas arrivés à trouver.
et en demandant à une association pour les minous, peut-être quelqu'un accepterait de passer ???
Répondre
Avatar
31/03/2011, 19h49
Peut-être oui je vais voir Smiley
Répondre
Avatar
22/04/2011, 18h36
Donc finalement j'ai trouvé une famille très bien pour Jolie. J'ai finalisé l'adoption aujourd'hui. Elle s'épanouie très bien dans son nouveau petit monde. Je ne regrette pas mon geste mais elle va quand même me manquer !
Répondre
22/04/2011, 22h00
Citation:
Envoyé par fofie
Donc finalement j'ai trouvé une famille très bien pour Jolie. J'ai finalisé l'adoption aujourd'hui. Elle s'épanouie très bien dans son nouveau petit monde. Je ne regrette pas mon geste mais elle va quand même me manquer !
c'était peut être la meilleure idée que tu aies pu avoir ? j'espère que tu auras l'occasion de la revoir et de nous donner des nouvelles. cela te permettra de voir ainsi ce qui lui manquait pour comprendre son comportement.
je reste à ton écoute pour avoir des nouvelles de Jolie que j'espère toujours bonnes.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion