pipi qui pue hors litière..

Répondre Lancer une nouvelle discussion
14/01/2008, 13h49
Salut,

Un jour la litière étant rempli mon chat a fait pipi dans un coin..

Depuis il fait toujour pipi dans la baignoire ,.. bon sa on c'est habtitué (lol)

MAIS des fois il le fait dans la maison par terre !!

CHAT MALE NON CASTRé , sa pueeeee Smiley Smiley Smiley Smiley

aucune solution ?

merci Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
14/01/2008, 15h42
Solution 1 : Castre ton chat sa reduira le problème du pipi.
Solution 2 : Change plusieur fois par jour la litière de ton chat.
Solution 3 : Eviter a ce qu'il aille faire pipi dans la baignoire.
Solution 4 : Mettre du répulsif ou du poivre là ou il a fait pipi.
Solution 5 : Trouver le problème, pourquoi va t'il faire ses besoin en dehors de la litière??? Bac sans toit??? litière de mauvaise qualité??? emplacement de la litière souvent changé??? odeur de la litière??? Litière trop sale???
Smiley
Répondre
Avatar
14/01/2008, 18h27
Un chat entier marque son territoire. Il pisse de préférence dans les coins et les endroits stratégiques, pour faire savoir aux autres mâles que la place est prise.
Il n'y a rien à faire, c'est la nature. Smiley
Répondre
Avatar
14/01/2008, 18h30
Ah oui, j'oubliais l'essentiel. Une fois qu'un mâle à pris l'habitude de marquer son territoire, il peut tout à fait continuer même si tu te décides à le faire stériliser. Il y a 10% je crois de chats qui gardent cette habitude, malgré la stérilisation. Tu vis en maison avec un jardin pour avoir gardé ton chat entier?
Répondre
16/01/2008, 13h22
J viens de trouver le pourquoi .. il s'éhappe des fois, fait un tour dans le jardin et revien .. c'est qq jours aprés qu'il pisse dans la maison ..

Le mal est fait.. hier soir il à encore fait pipi dans ma chambre a coucher .. on va pas pouvoir le garder ..

ps: Il sait pas enterrer ses excrémants .. lol, il gratte la litiére mais pas le sable Smiley

On m'avais dis que il pisserait dans la litière, c'est pour sa que j l'ai pas castré ..

merci quand même Smiley
Répondre
16/01/2008, 17h29
Pourquoi ne vas tu pas pouvoir le garder ?? Si tu le fais castrer il y a qd même de grdes chances qu'il arrête. Et puis il fallait peut-être y penser avant...
Répondre
Avatar
16/01/2008, 21h14
Laisse tomber Elsa, discute pas, c'est pas la première fois qu'il vient nous voir: d'abord son chat était agressif et il ne voulait pas le stériliser. on lui avait dit qu'il allait pisser partout, mais il ne voulait pas. Il parlait déjà de l'abandonner. Maintenant, il est toujours pas stérilisé et il nous demande pourquoi il pisse, comme si on ne lui avait rien dit! On lui dit que c'est parce qu'il n'est pas stérilisé et il répond que non, c'est parce qu'il sort dehors que ça lui donne envie de pisser à l'intérieur. Mais que de toute façon, il ne va pas pouvoir le garder... Smiley Smiley
Comme disait Pat: troll! Ne discutons pas avec des ahuris! Smiley
Il prendra un autre chaton et rebelotte! Mêmes questions sans fin et même résultat: on fout le chat dehors. Remarque, c'est peut être mieux pour le chat!
Répondre
16/01/2008, 21h21
ok. et en plus il se permet de dire dans la rubrique adoption que personne ne lui a dit de le faire stériliser. Ca me tue. J'espère que ce minou trouvera une bonne famille.
Répondre
Avatar
16/01/2008, 21h28
Smiley Non, on le lui avait dit. Je m'en souviens, à l'époque, il se plaignait de l'agressivité de son mâle et parlait déjà de l'abandonner, mais il ne voulait rien entendre au sujet de la stérilisation. Bref, il ne veut plus du chat. C'est son droit et il vaut mieux pour tout le monde que le chat trouve un autre maître. C'est mieux de mettre une annonce que de le jeter à la rue... Smiley
Répondre
TSD
TSD
16/01/2008, 21h28
Citation:
Envoyé par Elsa
ok. et en plus il se permet de dire dans la rubrique adoption que personne ne lui a dit de le faire stériliser. Ca me tue. J'espère que ce minou trouvera une bonne famille.
Oui moi aussi parceque franchement vu ce qu'il dit il doit pas être super heureux ce pauvre minou...Qu'est ce qu'il est beau en plus !! C'est désolant...
Répondre
Avatar
16/01/2008, 21h31
Oui, il est vraiment très beau. Je ne sais pas de quelle région est Boncuk. Vous connaissez personne qui voudrait un type siamois? Il est vraiment spendide... Smiley Il a l'air adorable. Une fois opéré, il y a de grandes chances que les pipis s'arrêtent. Pour l'histoire du caca pas enterré, c'est rien, mon mâle aussi fait ça. Il crotte et il laisse ça bien en évidence. ça doit être un truc stratégique? Bref, c'est pas grand-chose...
Répondre
TSD
TSD
16/01/2008, 21h33
Je suis tout à fait d'accord avec toi...Les problèmes de ce genre sont facilement gérables. Mogwaï aussi enterrent pas ses crottes, j'en fais pas toute une histoire, je m'en fiche totalement...Il arrive aussi qu'il aille à côté si je tarde à changer la litière ou qu'il loupe la litière (genre il a la tête dans la litière mais le cul dehors cette andouille!! Smiley Smiley ), je ramasse, je nettoie pis on en parle plus...
Répondre
16/01/2008, 21h43
C'est clair. Et puis bon poils et litière sont une évidence quand on prend un chat. Chauss n'enterrait pas ses crottes non plus : je l'ai fait 4 ou 5 fois avec lui (en lui prenant la patte et en grattant avec lui) et maintenant il enterre. Moi c'était un peu gênant, pas pour l'odeur mais parce que les autres marchaient dedans quand j'atais pas là pour nettoyer tout de suite.
Répondre
Avatar
17/01/2008, 13h18
mes chats n'enterrent pas non plus leur crottes, ce n'est pas dramatique. IL paraitrait que c'est les chats dominants qui n'enterrent pas leurs crottes.
Quand aux pipi, et le fait qu'il ne soit pas castré ... Smiley je ne dirais rien.
Répondre
17/01/2008, 21h46
Pauvre chat..
C vraiment dommage d'avoir des maitres comme ca ! Je viens de lire les posts et ca me revolte... Smiley
Effectivement on n c pas de kel région est "boncuk"..
Malheureusement je pense que je genre de situation est très fréquente..
L'ex de mon mari, prenait toujours de chatons et dès qu'ils grandissaient elle les virait ! Quand il m'a dit ca , j'étais outrée..
D'ailleurs j'ai une voisine qui collectionne aussi les chats.. tant qu'ils sont chatons, ils rentrent dans la maison et sont chouchoutés puis après ils restent dehors toute l'année.. et les autres voisins les nourissent !
Je pense qu'il devrait exister qqc de congrès pour aider ces pauvres chats...
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
18/01/2008, 13h17
Citation:
Envoyé par scoobydoo
Pauvre chat..
C vraiment dommage d'avoir des maitres comme ca ! Je viens de lire les posts et ca me revolte... Smiley
Effectivement on n c pas de kel région est "boncuk"..
Malheureusement je pense que je genre de situation est très fréquente..
L'ex de mon mari, prenait toujours de chatons et dès qu'ils grandissaient elle les virait ! Quand il m'a dit ca , j'étais outrée..
D'ailleurs j'ai une voisine qui collectionne aussi les chats.. tant qu'ils sont chatons, ils rentrent dans la maison et sont chouchoutés puis après ils restent dehors toute l'année.. et les autres voisins les nourissent !
Je pense qu'il devrait exister qqc de congrès pour aider ces pauvres chats...
Tiens, je ne comprends pas non plus cette attitude... moi une fois que j'adore mon chat qu'il soit grand ou petit je l'ADORE...
Pauvres chats va...

Moi, c'est Mimie qui n'enterre pas ses crottes et c'est Roméo qui le fait à sa place Smiley

Vous ne pensez pas que ce p'tit mec fait exprès de poster des sujets pareils?
Juste pour rire avec ses copains?
Répondre
18/01/2008, 13h56
suis nouvelle depuis qq jours mais à voir ce n'est pas la première fois qu'il fait ca.. donc je pense qu'il vient sur le forum pour se donner bonne conscience et qu'il n'a rien d'autre à faire, mis à part faire souffrir son chat..
Et puis il veut certainement qu'on réagisse à ces propos.. ca doit l'amuser !
Désormais qd je verrai que c lui, je ne lierai mm plus c post..
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
Lancer une nouvelle discussion