Peur d'un chat errant

Répondre Lancer une nouvelle discussion
30/05/2011, 19h20
Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum. J'ai deux chats : Shena 3ans, adoptée à 1an et Gyzmo 18mois, là, c'est lui qui m'a adopté il y a quelques mois en me suivant dans la rue (et jusqu'à ma voiture) cet hiver.
Voilà pour la présentation Smiley

Mon problème : un chat occupe mon jardin depuis 3 jours, il semble jeune (plus jeune que les miens) et mes chats semblent avoir peur de lui et ne le chassent pas.
Depuis aujourd'hui, il essaie de rentrer et mes chats ne disent rien, je les mets tout près en espérant qu'ils le chassent, mais ils s'enfuient sans rien faire alors que le chat errant miaule bizarrement et reste sur place.

Bien sûr, je suis sensible et vu sa maigreur, je n'ai pas pu m'empêcher de lui donner à manger. Mais je ne veux pas le garder car je me dis que si mes chats en ont peur, c'est peut-être parce qu'il est malade, non?
Qu'en pensez-vous?
Merci beaucoup pour vos avis
Répondre
30/05/2011, 19h50
Bonjour et Bienvenue sur le forum,

Il est possible que ce chat ai déjà des maîtres et qu'il se soit égaré, le mieux et la première chose a faire, si il est assez sociable et pas trop craintif, l'attraper et l'emmener chez le véto voir si il n'a pas une puce d'identification.
Si pas possible ou pas identifié, faire appel a un association pour les chats errants ou abandonnés de ta région.Surtout pas de fourrière.
Tu peux prendre une photo du chat et diffuser une annonce chat trouvé, il est peut-être rechercher par ses propriétaires.

Voici quelques Adresses d'asso de Belgique

-Les Chats Oubliés
Rue du Centre 77, 7080 Eugies, Belgique
+32 65 65 07 69

-Chats.Libres asbl
Rue des Bollandistes 34, 1040 Etterbeek, Belgique
+32 2 736 80 58

-Chats sans Toit
Route de Mons-Maubeuge(Havay) 69, 7041 Havay, Belgique
+32 65 31 30 01 ‎



Tient nous au courant Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion