Pb de pipi

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
20/09/2007, 17h20
j'ai besoin de votre aide

voilà la nouvelle maman de cleo a pas mal de probleme de pipi
deja chez nous cleo avait tendance a faire pipi sur notre couette (et uniquement la), alors que ses freres et soeur non (chyva un peu mais dans une moindre mesure ) a part le pipi sur la couette une fois ou deux par semaine elle allait dans la litière normalement, nous avons donc limité l'acces à la chambre et les choses sont rentrées dans l'ordre....le probleme c'est que sa nouvelle maitresse à un appart ou la chambre ne ferme pas ....son veto lui avait conseillé de laissé faire que ca passerai mais la ca deviens de pire en pire, jusqu'à trois fois la nuit et comme chez nous uniquement sur la couette....ca devient ingerable pour elle...je ne sais pas quoi faire pour l'aider, je suis tres embeté....avez vous des idées ????
Répondre
20/09/2007, 19h56
Smiley à part stériliser au plus vite ....................
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
Avatar
20/09/2007, 19h58
Camille, avoue, t'as bu ! Smiley Smiley Smiley

On parle d'une femelle de trois mois...


Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
20/09/2007, 19h59
et alors, j'ai dis au plus vite, c'ets possible à 4 Smiley
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
Avatar
20/09/2007, 20h01
Mais quel rapport avec le pipi ?

En général on parle de la castration comme solution aux problèmes d'incontinence urinaire (ça fait bien de dire ça) quand il s'agit d'un mode d'expression sexuel, là c'est pas le cas.
Répondre
20/09/2007, 20h03
Je sors, c'est tout ce que j'avais à proposer Smiley
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
Avatar
20/09/2007, 20h06
Ok, va au bistrot, je te rejoins, mais picole pas trop en m'attendant, hein Smiley Smiley Smiley
Répondre
20/09/2007, 20h07
promis Smiley

moi je pensais plutôt à un marquage de territoire, ou quelque chose dans ce goût là ....................................... pour Cleo hein, pas pour toi Thisbé Smiley
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
20/09/2007, 20h12
Elle peut acheter des boules de naftaline et elle les met la ou cleo fait
Répondre
Avatar
21/09/2007, 08h59
Smiley baîa avait ce problème donc sté a six mois Smiley Mais cela lui arrive toujours une a deux fois par mois Smiley si quelqu'un a une solution .......Je prend!!
Répondre
Avatar
24/09/2007, 11h24
bon ben personne dautres a d'idées ......??????????? Smiley
Répondre
24/09/2007, 18h26
malheureusement pas moi Smiley

les répulsifs dans la chambre, c'est pas l'idéal ! Smiley

désolée Smiley
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
24/09/2007, 18h35
C'est peut être qu'elle n'aime pas la "consistance" de ta litière... as tu essayé d'en changer ?
D'enlever le "toit" de la litière si il y en a un ?

Cahuet faisait parfois pipi sur la couette aussi, et sur le canapé ou tout linge que je laissais au sol... c'est parce qu'il est encore plus maniaque que les autres chats et qu'il supporte mal d'aller dans sa litière quand il y a déjà un pipi ou une crotte !!! Du coup pour remédier à cela j'ai installé une seconde litière à l'autre bout de l'appart' (j'en ai une avec un toit et une sans). J'ai pris de la litière agglomérante pour pouvoir enlever facilement le pipi. Et surtout, depuis que j'ai emmener toutes les couettes dans une blanchisserie pour les faire nettoyer, plus de problèmes (je touche du bois !!!). Mais à la blanchisserie j'ai bien précisér qu'il ne fallait pas qu'ils utilisent un produit contenant de la javel, ce qu'ils ont respecté, sinon ça leur donne envie quand ils sentent la javel.
Il m'en reste une que je n'ai pas encore fait laver, je l'ai sortie du placard l'autre jour, et à peine je l'avais posé par terre... qu'il a fait pipi dessus !!!
__________________
Julie Tibou et Cahuet !
Mes blogs :
Sur les chats : http://tiboucahuet.skyblog.com
Sur moi et ma vie : http://jujugaby.skyblog.com
Répondre
Avatar
25/09/2007, 00h18
bonne nouvelle ! depuis quelques jour, un dessus de lit un peu reche semble avoir dissuadé la miss, je ne sais pas pourquoi mais assimile la mollesse de la couette à la litiere Smiley enfin bon ca l'air de s'arranger et ca me rassure !

en tout cas merci pour vos conseils !
Répondre
07/10/2007, 06h21
j'ai entendu une astuce qui pourrait s'appliquer dans ce cas la: mettre de l'huile essentielle de citron ( ou autre agrume) sur la couette. les chats n'aiment pas du tout ça parait il. j'avoue ne pas avoir testé. mais je pense que dans le cas présent, ça ne lui coutera pas grand chose d'essayer. et puis, les huiles essentielles, ça sent de toute façon meilleur que le pipi de chat Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion