Nouvelle venue...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
04/05/2008, 10h26
Après avoir découvert ma petite gribouille écrasée près de chez moi en repartant en fin de week-end Smiley en septembre dernier, en amenant mon lapin chez le véto (pour savoir si c'était un mâle ou une femelle), il nous a présenté un chaton qu'une dame donnait par son intermédiaire.

Je voulais savoir si c'était grave de nous l'avoir donnée alors qu'elle a eu 2 mois hier Smiley

Sinon elle est trop chou câline et tout (elle s'endort d'un coup sur nos genou les 4 fers en l'air) mais souvent elle joue mais avec nos mains ou pied et mord... Smiley
Sinon elle joue avec d'autres choses et fait des bétises comme les chatons mais quand on la prend par la peau du coup (ex: quand elle monte sur la table) et bien elle y retourne quand même. On a l'impression qu'elle comprend pas.

Je voulais donc savoir si c'était normal, si elle allais se calmer avec le temps ou ce qu'il faudrait faire? Smiley


Merci pour votre aide, et je vous donne des photos.
D'après vous c'est quelle race?





__________________
Socrates et gribouille je vous aime et je vous aimerais toujours à la folie! Socrates repose en paix!
Gribouille aussi...
Répondre
Avatar
04/05/2008, 10h47
Oh, qu'elle est belle! D'après moi, c'est une gouttière à poil long. Il va falloir que tu fasses bien attention à elle, histoire qu'elle ne finisse pas comme Gribouille... Ne peux-tu l'habituer à rester à la maison? Quand il y a des routes trop près, ce n'est pas un service à leur rendre que de les laisser vaquer...
Sinon, deux mois, c'est correct. Elle est sevrée et autonome. Pour les bêtises aussi, c'est normal, il faut souvent répéter la leçon.
Au départ, quand le chaton fait un truc qu'on ne veut pas qu'il fasse, on lui dit non en lui mettant une légère tappe sur le museau, comme le ferait sa mère. On ne les soulève pas tout de suite par la peau du coup. Il faut prévenir avant. Tu peux aussi lui mettre un coup de spray d'eau, en général, ça ne leur plait pas! Smiley
Si vraiment au bout de deux fois, elle recommence, tu l'attrapes délicatement par la peau du coup en disant non, tu la retourne et tu lui gratte le ventre... les chattes font comme ça avec les petits.
Mais il va falloir que tu sois aussi patiente qu'une chatte avec sa portée, et répéter les leçons aussi longtemps qu'il le faut.... Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
04/05/2008, 10h53
Bienvenue Grigri53
Solange a bien repondu a ta question.
A 2 mois elle est sevrée.
Elle est en pleine forme si elle joue avec vosmains et pieds.
Pour les bétises un gros non suffira.
J'aime pas trpo qu'on prennent les chat par la peau du coup car il y'a une facon bien specifique des les prendre pour ne pas leur faire mal sinon par après il faudra eviter de la soulever par la peau du coup quand elle sera plus grande et qu'elle fera son poids s'ou peine de lui faire tèrs mal.
Un petite gratouille sur le ventre me parait très bien sinon il y'a le pulverisateur d'eau.
Il faut tout simplememnt lui faire son education maintenant.
C'est a vous de jouer.
Bonne chance.
Pour la race je dirai aussi gouttière a poils mi long.
Elle est très belle Smiley Smiley Smiley
Répondre
04/05/2008, 11h00
Merci beaucoup pour les réponses Smiley
En fait le véto a mis sur le carnet en race: "x persan" Smiley
Donc c'est pour ça je trouvais ça bizarre.

Sinon elle restera à la maison.
Ou on habitait avant c'était une simple rue et il y avait pas mal de chat, mais bien sûr en 5 ans les 2 écrasés étaient les miens Smiley bref...

Là on on est maintenant, on a un chemin communal si on peut appeler ça comme ça, limité à 50 mais où les gens font un bon 80/90... Smiley
Donc on va éviter...

bizzz Smiley
__________________
Socrates et gribouille je vous aime et je vous aimerais toujours à la folie! Socrates repose en paix!
Gribouille aussi...
Répondre
04/05/2008, 12h21
bonjour,

c'est vrai qu'elle est très mimi ! moi aussi mon Raffale je l'ai eu il avait à peine 2 mois. Il mordait et griffait pas mal, juste un conseil : ne pas jouer avec elle autant que possible avec les doigts ! toujours utiliser un jouet ou autre chose. C'est vrai qu'on a souvent tendance à jouer avec eux avec les mains comme on le fait avec un chien mais perso je ne l'ai presque jamais avec Raffale, je trouve que c'est un peu l'encourager à mordre nos doigts. Sinon il faut beaucoup de temps et de patience lol maintenant il a 7 mois et ne me mord plus depuis lontemps , juste de temps en temps l'attaque des pieds et des chevilles !
bref, mm si on trouve ça amusant de jouer avec les doigts, ne pas l'encourager !!
Répondre
04/05/2008, 12h27
Une petite série de photo, dodo sur mes genoux lol Smiley












Voilà elle est trop mimi quand elle est sage comme ça, car des fois quand elle mort trop et qu'elle s'enerve Smiley bah elle est moins mimi! lol

Sinon j'avais essayé de la mettre en contact avec mon ti lapin qui a 4 mois environ (il est déjà assez gros) mais elle le course et saute dessus pour jouer je pense mais ça me fait peur...

Sinon oui je lui confectionne des jouets pour qu'elle morde dessus plutôt que nos mains, mais parfois c'est elle qui viens toute seule par exemple là je bossait (quand elle faisait dodo) elle se laisse caresser puis d'un coup hop elle se met à mordre
__________________
Socrates et gribouille je vous aime et je vous aimerais toujours à la folie! Socrates repose en paix!
Gribouille aussi...
Répondre
04/05/2008, 12h46
Elle est sublime Smiley
Si ca peut te rassurer, heu ca je ne suis pas sure en fait Smiley , Caramel & Channel vont avoir 10 moi.. et se comportent toujours comme ca Smiley
Mais avec le tps ca va se tasser tout doucement Smiley
Fais lui plein de caresses de ma part Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
Avatar
04/05/2008, 22h50
ohlala comment elle es mignonne Smiley
Répondre
04/05/2008, 23h58
Bienvenue!!!!!!!! :71: :56:
Ho Comme elle est belle... Smiley Smiley Smiley On a envie de lui faire pleins de papouilles!!!!
Les filles ont répondus à tes questions, occupe toi bien de ce petit ange. Smiley Bisous à toutes les deux Smiley Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
05/05/2008, 11h10
Citation:
Envoyé par grigri53
Merci beaucoup pour les réponses Smiley
En fait le véto a mis sur le carnet en race: "x persan" Smiley
Donc c'est pour ça je trouvais ça bizarre.

bizzz Smiley
J'ai bien regardée les photos suivantes, elle n'a pas l'osature d'un persan, peut etre est elle issue d'un goutière et d'un persan.
Elle n' a pas les poils qui sortent au dessus des oreilles.
Ce n'est pas ca le plus important c'est un chat et on l'aime quoi que soit sa race.
Elle est très belle Smiley Smiley Smiley
Répondre
05/05/2008, 13h35
Qu'elle est belle! Moi non plus je ne trouve pas qu'elle ressemble à un persan mais bon on s'en fiche elle est magnifiue quel que soit sa race! Smiley Elle prend des super poses en plus! Smiley

on ta donné de très bons conseils, je n'ai rien à rajouter! Smiley
Répondre
Avatar
05/05/2008, 13h54
Citation:
Envoyé par issy
Qu'elle est belle! Moi non plus je ne trouve pas qu'elle ressemble à un persan mais bon on s'en fiche elle est magnifiue quel que soit sa race! Smiley Elle prend des super poses en plus! Smiley

on ta donné de très bons conseils, je n'ai rien à rajouter! Smiley
On dirait iris... ma petite persanne blanche qui à maintenant 15 ans.
Elle est chou; si t'en veux pas je la prend!! Rire

Comme les copinautes te l'ont dit deux moix c'est bien.
Qu'elle joue bah c'est normal c'est comme les enfants... à toi de te montrer ferme maintenant afin qu'elle finisse par comprendre.
Les miens savent ce qu'ils ne faut pas faire ... sinon gare je monte le ton!
Et ils le savent, enfin surtout Figaro qui lui est une vraie bourrique.

Sinon je dirais qu'elle ressemble plus à en angora mais faut voir en grandissant car le persan à le nez écrasé.
Marissa

IRIS 15 ans


Figaro 5 ans

Répondre
08/05/2008, 22h57
qu'est-ce qu'elle est belle, elle a de longs poils, à mon avis le mâle a fait ça avec une persanne, ou le contraire ! elle est adorable et ça va faire tout drôle qd elle jouera beaucoup moins, vers 18 mois, ou 1 an ça dépend des chats, je voudrais tant qu'ils jouent encore ainsi Smiley
Répondre
Avatar
09/05/2008, 10h55
Citation:
Envoyé par Igloo222
qu'est-ce qu'elle est belle, elle a de longs poils, à mon avis le mâle a fait ça avec une persanne, ou le contraire ! elle est adorable et ça va faire tout drôle qd elle jouera beaucoup moins, vers 18 mois, ou 1 an ça dépend des chats, je voudrais tant qu'ils jouent encore ainsi Smiley
T'inquiete pas igloo ils joueront toujours... Figaro qui a 5 ans joue comme un fou avec Iris qui elle, évidement ne veut plus vu son âge.
Mais quand ils étaient plus jeunes ils jouaient tout le temps ensemble
Marissa

Ps: Qui est belle, je ne sais plus à qui s'adresse le message ?
Répondre
09/05/2008, 21h52
Ps: Qui est belle, je ne sais plus à qui s'adresse le message ?

la petite de Grigri est très belle et aussi Iris qui lui ressemble, on dirait sa mère Smiley j'adore les blancs, toute façon je les aime tous Smiley
Répondre
Avatar
10/05/2008, 01h11
Elle est trop chou !!! Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

En plus, mon Barry cat a une petite tache noire aussi sur la truffe, dans la fente, comme ta minette ! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion