Nouveau chat qui ne connai pas la litiere

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
16/10/2006, 00h48
BOnjour, voila jai recueilli une petite chatte abandonné elle a environ 6 mois mais elle ne connai pas la litiere et je suis en appartement elle fait ailleur j'ai beau la mettre dedans elle comprend pas que dois-je faire pour qu'elle fasse dans la litiere comme mon autre chatte?
merci d'avance si vous pouvez m'aidez!!! Smiley
Répondre
Avatar
16/10/2006, 16h38
Il y a plusieurs hypothèses concernant le problème que tu rencontres :

1. tu lui apprends en la mettant dedans et enla faisant gratter avec ses pattes avant. Tu peux aussi mettre un peu d'eau de javel dans la litière. il te faudra beaucoup de patience. surtout ne nettoies pas où elle fait avec de l'eau de javel car elle continuera.

2. vu son âge il se peut que cette demoiselle ait ses premières chaleurs, et qu'elle marque. dans ce cas, il vaut mieux la faire stériliser et le problème devrait se corriger.

3. il est possible que la litière ne lui plaise pas. ou qu'elle ne veuille pas faire dans le même bac que ton chat. dans ce cas il faudrait envisager l'achat d'un autre bac.
Répondre
16/10/2006, 16h57
C'est même peut être les 3 hypothèses à la fois Smiley
__________________
Chat qui dort ou chat qui joue, Gros chat noir ou petit chat roux, A chacun son chat, à chacun ses goûts !
Répondre
17/10/2006, 12h04
Avant d'avoir mes deux fauves, j'avais timi, un chaton sauvage que j'avais trouvé devant ma porte. Il ne faisait ses besoins que dehors, dans l'herbe, alors pour lui apprendre, j'ai récupéré ses déjections et de l'herbe de dehors et j'ai mis tout ça dans la litière, du coup il a compris !
__________________
Julie Tibou et Cahuet !
Mes blogs :
Sur les chats : http://tiboucahuet.skyblog.com
Sur moi et ma vie : http://jujugaby.skyblog.com
Répondre
17/10/2006, 13h51
moi aussi j'ai du faire ça avec albus, elle faisait ses petites crottes ds la maison donc je les ramassait et les mettait ds la litiere et pour les pipis j'essuyait avec du sopalin et je le mettait ds la litiere, puis apres je la mettait albus dedans systematiquement. elle a finion par comprendre. comme il a dja été dis ne nettoie pas par terre avec du javel, utilise un autre produit!!!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion