mon chaton miaule...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
20/07/2011, 12h21
Bonjour, cela va faire 2 jours que j'ai un petit chat. je voudrais savoir si c'est normal qu'il miaule régulièrement ?
est-ce parce qu'il y a pas longtemps qu'il a été séparé de sa mère et de ses frères et soeurs ?
merci d'avance pou vos réponses! Amicalement
Répondre
20/07/2011, 19h40
Bonsoir,
j'ai deja élevé plusieurs chatons, et mon experience m'a montré que certains chatons ne miaulent pas ou très peu et d'autres miaulent beaucoup.....dans les livrers il est écrit que certains chats "parlent" donc je pense que vous avez un chaton bavard et qui risque de le rester !!!!

Par contre il vient d'arriver chez vous, il faut qu'il prenne ses marques, s'habitue à de nouvelles odeurs, de nouveaux bruits....en principe, les premiers jours il est recommandé de laisser le chaton (ou le chat adulte d'ailleurs) dans une seule piece (avec coin lititère, coin repas et bien sur coin repos) allez lui rendre visite souvent, jouez avec lui. après 2-3 jours, il sera habitué à son nouvel envoronnement et vous pourrez lui ouvrir le reste de l'appartmeent avec comme refuge la piece où il était. (par exemple, au debut, le chien ne devra pas aller dans cette piece)

mais très vite votre chaton va prendre ses amrques, va passer entre les pattes du chien, va rechercher le jeux avec l'homme, va faire des betises.....(plantes, fils electriques, feuilles à mordiller...jouer, sauter après tout ce qui est sur son passage......sauter dans la baignoire pleine d'eau ou dans le wc laissé ouvert....faire l'équilibriste.....attention aux risques d'accidents....)

avoir,un chat bavard n'est pas toujours Smiley parfois,cela est enervant, mais c'est comme ça, on ne peut pas changer un caractère !!!!
alors courage et je vous souhaite beaucoup de bonheur avec ce chaton.

bonne soirée
Répondre
21/07/2011, 14h59
Bonjour

Comme toujours les réponses de Tecoa sont complètes et pleines de bon sens ! Smiley

Mes 2 chats ont été des chatons très bavards. Loulou s'est calmé vers 1 an, mais il sait toujours se faire comprendre. Ses miaulements diffèrent selon les situations (s'il a faim, s'il veut sortir, si quelque chose le contrarie, s'il s'ennuie et veut attirer mon attention...).

Mon Titi, lui, était vraiment TRÈS bavard. Ça avait même attiré l'attention du véto qui nous avait souhaité bonne chance en se marrant lors de la 1ère visite Smiley (le véto pensait qu'il avait peut-être du sang siamois dans les veines (il paraît qu'ils causent beaucoup).
Titi n'arrêtait donc pas de couiner, pour un oui ou pour un non. Ça nous inquiétait au début, et puis on a vite compris que c'était son caractère.
Plus grand il s'est un peu calmé, quoi que... Et parfois il nous sortait un nouveau son, plus rauque, plus aigu, plus sourd (comme s'il muait Smiley)
Moi pour ma part j'ai toujours trouvé ça attendrissant et marrant : c'est comme s'il cherchait vraiment à communiquer avec nous, à nous parler. Et pour lui aussi, on a appris à "interpréter" ses différents miaulements en fonction des situations.

Je vous souhaite plein de belles choses avec ce petit animal : vous arriverez vite à comprendre la signification des miaulements de votre chaton!
__________________
Mon Loulou
Mon Titi, que j'aime tant Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion