mon chaton est trop affectueux il me rend folle

Répondre Lancer une nouvelle discussion
12/05/2009, 20h17
Bonjour !
j'ai adopter un chaton d'environ 5 mois a la spca il avait été retrouver en compagnie de ca soeur et son frere presque mort de faim tout les 3 sans leur maman. je suis entré dans sa vie environ 5 jour apres qu'il ai été trouver.

cela fais maintenant 3 mois et demi qu'il est a la maison avec moi et mon mari ( je precise que j'ai eu plusieur autre chat avant ) le probleme c'est qu'il est trop affectueux il me suis pas a pas si je change de piece il acoure et marche entre mes pieds ( jai failli lui marcher dessu au moin mille fois) et aussi il veut toujours etre dans mes bras il grimpe sur les objet autour de moi et essay de m'escalader sans arret il est dangereux pour lui meme ( etrangement il ne retombe pas toujours sur ces 4 pattes ... ) aussitot ke je m'assi il me grimpe dessu il me liche et essay de me teter sans arret ke ce sois jours et nuit il me reveille constament pour avoir des calin et il ne s'arrete pas tant qu'Il n'a pas ce qu'il veut ...
autre comportement etrange il surveille sans arret ca nourriture (la nuit si il n'est pas avec moi il est coucher et regarde sa nourriture) et en redemande toujours il veut que son bol sois plein il ne la mange pas toute au contraire si le bol n'est pas rempli il ne mange pas.
a et aussi s'il est dans une situation ou il ne peut etre dans la meme piece que moi il miaule tres fort et sans arret et essay par tout moyen de defoncer la porte ( oui oui il fonce dedans ) jai essayer de le laisser faire pour voir et il a fais ca touteeee la nuit sans arret ...

mon autre souci est le suivant je suis enceinte et aurais donc bientot moin de temps a lui accorder ( je ne pourais pas l'avoir dans mes bras constament ...)
jespere que quelqun pourra m'aider jadore SamQuoi ( mon chat) mais il en demande trop

ps: il ne fait ca qu'avec moi avec moi mari il veut de l'affection mais calmement si mon mari ne veut pas le prendre ou le caresser SamQuoi n'Insiste pas tandis que avec moi si je lui refuse 1000 fois il reviendera 1000 fois...

est-ce moi qui est trop gentille avec lui ? pourtant je ne fais rien de different que mon mari... Smiley

dans tous les cas merci de m'avoir lu ( je suis consciente de la longueur du mail Smiley )
Répondre
12/05/2009, 21h31
Bonjour les chatons qui ont été trop tôt séparés de leurs mère et qui ont manqué ont souvent un débordement affectif envers leur nouvelle"maman", cela lui passera j'en ai fais l'expérience moi même et mon chat qui à bientôt 8 mois est devenu un peu plus indépendant,c'était un vrai pot de colle et dormait tous le temps avec moi,maintenant c'est son petit coussin qu'il prefere. Il avait la même attitude envers la nourriture car il a eu un manque mais aujourd'hui tous ça s'est calmé,il lui faut juste lui laisser temps de grandir.Sinon en parler avec le vétérinaire ou un comportementaliste si les choses ne se calme pas avant ses 1 an Smiley
Répondre
16/05/2009, 14h54
Oui il a manqué d affection et de nourriture alors maintenant qu il en a disposition, ca tourne a l obcession pour lui !!! Pauvre tit minou !!! Mais je comprends que ca puisse etre genant.... Quand il aura compris qu il n en manquera plus, il va se calmer je pense aussi !!!!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion