mon chaton devient insupportable

Répondre Lancer une nouvelle discussion
23/01/2010, 13h57
bonjour, je viens vous demander de l'aide car depuis que je l'ai eu (02 octobre 2009 a l'age de 2 mois) il a toujours eu une sorte de folie a sauter partout et nous mordre a sang et aussi meme apres un moment de calin il mord.
et la dupuis un temps ( 1 semaine) il fait pipi d'abord sur le sac de ma femme, et la sur le canapé et la aujourd hui il a fait caca autre aprt que dans son bac, avant il faisait tout dans son bac, je sais plus quoi faire car en plus il ecoute pas, il a 5 mois.
merci d'avance
Répondre
23/01/2010, 16h20
Je suis désolée, je ne peux pas t'aider à ce sujet.
J'espère que ça va s'arranger. Courage
__________________
cécile
Répondre
23/01/2010, 16h21
Merci quand meme
Répondre
23/01/2010, 18h44
bon apparement, il refait dans ca caisse c'est deja une bonne chose, mais il est toujours en train de faire des conneries, ils casse beaucoup de choses, et nous mord souvent sans aucune raison, mais je viens de penser qu'il a une peluche sur laquelle il se defoulle, alors est ce qu'il ne fait pas la difference entre la pelluche et nous?
merci a vous de me repondre
Répondre
Avatar
nemesis2232
23/01/2010, 21h18
c'est un chaton c'est normal qu'il court saute mordille...
Pour les pipis ca peux venir de la litière qui ne lui conviendrai plus, un changement dans l'appart meubles déplacé, une odeur ... ou tout simplement car c'est encore un male entier!! a partir de 6 mois les males peuvent etre castré. Smiley
Répondre
23/01/2010, 21h23
oui je pense aussi des qu'il a 6 mois je le castre, la il ne mordille pas il mord, j'essai de faire ce que j'ai vu sur le forum pour lui faire comprendre qu'il n'as pas le droit de faire ca.
merci pour vos reponses
Répondre
23/01/2010, 21h58
Bonsoir,

Il a peut être un trop plein d'énergie à dépenser. Est-ce que tu le fais jouer ? courir ? est-ce qu'il a de quoi s'occuper et se défouler ? balles ? arbre ? souris ? il y a aussi l'éternel bouchon au bout d'une ficelle... c'est ballot mais avec un chaton ça marche toujours.

Pour ce qui concerne les pipis... moi aussi je penserai aux deux grandes raison : le marquage et la litière.

Le marquage ce sont les matous pas coupés qui marquent leur territoire de leur urine pour que leur congénères de passage sachent bien qu'ils sont chez lui . les chats sont souvent territoriaux et c'est naturel pour eux de marquer leur présence par leur urine.

Ensuite la litière c'est un sujet délicat. J'ai eu des chats pendant des décennies qui se contentaient d'argile ordinaire que je changeais régulièrement .... il n'y avait rien d'autre et ils étaient habitués...

Mes donzelles aujourd'hui ont leurs exigences d'enfants gâtées... il leur faut une litière pour les "popos" et une litière pour les "pipis"

Il y a peu je suis tombée en panne de celle des popos... j'ai retrouvé les "petits paquets" par terre dans le garage ! elles ne sont pas allées les déposer dans celle des pipis ...

tout ça pour te dire qu'il faut peut-être essayer de changer de litière ... ça peut marcher.

Et puis pour la castration, tu as raison de le faire... il n'y a que des avantages et pas d'inconvénient si ce n'est l'opération mais c'est peu de choses et c'est vite oublié.

Bon courage et donne nous des nouvelles.
Répondre
23/01/2010, 22h07
merci pour vos reponses, alors c'est vrai que l'on est dans un 45 metres carré, il a pas trop de place, , il a un arbre a chat ou il dort ou fait ces griffes, la il refait dans ca litiere, il a une balle, des jouer divers meme un simple rouleau de papier toillette, et je jous aprfois alui, je vais bientot le mettre sur la balcon pour lui faire decouvrir autre choses. sinon ilo est calin il viens souvent sur moi et dors profondement, il mange deux fois par jours des croquettes pour chatton, deux poignée par repas, donc de ce cote la ca va.je vous tiendrais au courrant.
merci a vous et je reste a l'ecoute de conseils.
Répondre
24/01/2010, 06h00
Quand je vois que Bouba a envie de courir partout... et que donc ça pourrait engendrer quelques bêtises dues à son élan...
Je me mets à lui lancer des boulettes de papiers... ou bien je joue avec lui avec sa canne à peche jusqu à ce qu'il soit fatigué. ça dure plus ou moins 10 minutes. ENsuite il est calmé.
Il lui faut ça 2 à 3 fois par jour.
__________________
cécile
Répondre
Avatar
nemesis2232
24/01/2010, 09h45
pour le balcon je te deconseillerai (c'est mon avis) mais pour moi l'interieur est plus sur que l'exterieur et comme ca pas de chute!

Pour les croquettes c'est a volonté chez le chaton, il a besoin de beaucoup d'energie qui se trouve dans ses croquettes!
oublie pas de le vermifuger 1 fois par mois jusqu a ses 6 mois et ensuite c'est tout les 6 mois.

Smiley Smiley Smiley
Répondre
24/01/2010, 13h57
tout a été dit, surtout le vermifuger, et jouer énormément, il en a besoin, c'est un bébé, et ensuite il dormira, il a peut-être été trop vite retiré de sa maman ?
Répondre
24/01/2010, 14h05
oui je pense qu'il a ete retirer de sa maman trop tot car je l'ai eu a 2 mois jour pour jour,il tetais encire ma couhete.
j'essai de jouer encore plus avec lui on verra bien merci a vous tous les ch'amis
Répondre
24/01/2010, 14h13
les histoires de marquages alors qu'il n'as même pas 6 mois pourquoi pas mais c'est peu probable. moi je pense plutôt comme ça a été dit qu'il y a un truc qui ne lui plait pas dans sa litière ou même chose fréquente, alors qu'il était dedans il s'est passer un truc qui lui a fait peur genre gros bruit par exemple et du coup il hésite a y retourné de peur que ça recommence. et si jamais tu le vois faire a coté en flagrant délit ne le puni pas attrape le vite fait et met le dans sa caisse il finira par comprendre que c'est là qu'on fait et pas ailleurs.

le faire jouer c'est primordial bien sur pour son trop plein d'énergie ! surtout a cet age là c'est toujours excité et on a l'impression que ça ne dort jamais ! donc ça c'est normal jusqu'à ce qu'il se soit assagie avec l'age on ne peut pas y faire grand chose a part prendre son mal en patience et limiter les dégâts en protégeant les choses fragile et en le faisant jouer au max pour bien le fatiguer.

là ou ça devient grave ce sont les morsures ! et oui ça ne se fait pas ! déjà éviter de le provoquer si on voit qu'il est tout surexcité évite d'aller y mettre les mains il prendrais ça pour un jeu. de plus ne pas jouer directement avec un chat avec ses mains car c'est là qu'il ne ferra plus la différence entre main et jouet. quand je joue avec léo c'est toujours avec sa peluche, il s'acharne dessus comme un fou en tenant mon bras pendant que je tiens le nounours mais jamais je n'est un coup de dent ou de griffe du coup.
ensuite au cas ou ça se produit quand même, ne pas hésiter a lui mettre une claque sur le coin du nez ça va pas le tuer ! maman chat n'hésite pas a mettre une claque a bébé chat quand celui ci ne se contrôle pas ! une tape sur le cul en faisant la grosse voix pour l'impressionné et l'attraper par la peau du coup en le plaquant au sol pour lui monter qui commande, rien de tel pour vexer un chat ! Smiley
bien sur une fois ne suffit pas va falloir le répéter une fois deux fois......50 fois ! mais il comprendra au bout d'un moment. tu peux aussi appréhende le geste ! par exemple quand tu le voit avec ses gros yeux noir prêt a te bondir dessus dit lui non juste avant il saura pourquoi. avant quand léo se tapissait les gros yeux noir prêt a bondir je le regardais de travers genre "n'essaie même pas ou il va t'arriver des bricoles" et là ça le calmais direct de se faire "griller" comme ça !

mais surtout a ne pas oublier : punir ou mettre une tape a un chat s'il le mérite ok ! mais ne jamais le prendre par surprise ! si tu lui fait un câlin ou que tu t'ammenes derrière lui sans prévenir pour lui en mettre une c'est là qu'a force il sera méfiant et toujours sur ses gardes vis a vis de toi. alors que si tu préviens en le regardant de travers et e lui gueulant dessus juste avant de le punir là il comprendra et n'aura jamais peur de toi sans raison.

j'espère que ça va s'arranger mais rassure toi les chaton sont toujours aussi remuant ! en général ça se calme au bout d'un an Smiley
Répondre
24/01/2010, 14h45
il refait dans ca caisse, c'est deja ca.Je pense qu'avec vos conseil ca devrai aller mieux, le mois prochain je le castre on verra apres.
je vous tiens au courrant
Répondre
24/01/2010, 14h58
la castration ne changeras rien au comportement c'est justement pour éviter qu'il devienne un mâle agressif qui fait partout qu'on castre un chat.
même si c'est mieux de le laisser le plus longtemps possible avec maman ce n'est pas parce qu'il est séparé plus tôt qu'il est dingue, c'est un petit jeune tout simplement ce qui explique son caractère de fou furieux et c'est justement a toi de combler l'éducation qu'il n'as pas eue en l'éduquant et en lui mettant des limites. et t'en fais pas j'ai eue léo a 6 semaines et c'est pas pour ça qu'il est "bizarre".
quand j'étais plus jeune j'avais une chatte qui aimait téter le coin de ma couverture, elle a garder cette habitude pendant presque un an et du jour au lendemain elle ne l'as plus fait Smiley

mais tiens nous au courant on veux savoir
Répondre
24/01/2010, 15h40
Je suis désolée j'ai lu un peu les réponses en diagonale car je passe rapidement ...

Tout d'abord les croquettes c'est à volonté jusqu'à 3 mois puis il faut commencer à doser car selon le caractère du chat il peut etre gourmand ! (c'est mon véto qui m'avait dit ca pour mes "jumeaux" !)

Pour la castration si il est costaud tu peux déjà le montrer à ton véto qui te dirai si il peut le faire (mes "jumeaux" ont été stérilisés à 5mois1/2 car ils étaient déjà précoces !)

Pour le balcon je te le déconseille aussi... par contre tu peux lui installer un arbre devant une fenetre.. il adore ca !

45m2 pour un chat c'est bien... j'en ai eu 2 dans 50m2 sans problème. Avec des jouets, arbres, griffoirs il n'y a pas de soucis.

Pour le fait qu'il mordre, sa maman n'a pas fini de l'éduquer (il a été séparé trop jeune je pense) donc c'est à toi de le faire. Ca passera avec beaucoup de patience... et n'oublie pas qu'il fait ses dents de lait aussi !

Donne nous des nouvelles de te petite terreur.. et des photos ?!? Smiley

Caresses au monstre Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
24/01/2010, 20h08
merci pour vos reponses, pour les caresses au monstres pas de souci et sans etre mordu lol
je vais faire un essai sur differents manieres et je viens de decider de faire un blog pour vous montrer le monstre Smirnoff.

je vous tiens au courant.
Répondre
24/01/2010, 20h10
Smirnoff ?! un nom pareil ça donne soif ! oula faut pas que je fasse ce genre de commentaire je vais me faire traiter d'alcolo Smiley

en tout cas pressée de voir les photo de la bête !
Répondre
24/01/2010, 20h31
Voila c'est fait mon blog est ouvert avec une premiere photo de lui, a bientot et merci,
smirnoff.over-blog.fr
Répondre
Avatar
nemesis2232
24/01/2010, 20h57
http://smirnoff.over-blog.fr/

il est vraiment adorable et trop beau Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
24/01/2010, 21h03
oui mais pas sage le petit grrrr mais je l'adore
n'hesité pas a laisser des coms lol
Répondre
24/01/2010, 21h04
il est vraiment trop trop mignon je l'aime ! Smiley j'adore les chats de cette couleur ça me rappel mon fidji
Répondre
02/02/2010, 16h03
merci c'est vrai qu'il est super beau, mais la depuis la derniere fois, il a refait pipi sur les bottes de ma compagne, il ne fait que sur ces affaires pas les miennes, parcontre coté exité, il se calme mais faut souvent jouer avec pour bien l'epuiser donc pas facile quand on travail....
donc si vous avez des idées pour le pipi merci d'avance
Répondre
02/02/2010, 16h34
Il est magnifique!!! :64: Il ressemble un peu à mon Filou quand il était bébé :65: et apparemment, il est aussi filou que le mien! Smiley Aaah heureusement qu'on les aime nos boules de poils Smiley Smiley
Répondre
Avatar
marsupilami95
02/02/2010, 17h03
il est très mignon!!
pour les pipis, c'est peut-etre la texture ou l'odeur qui l'attire.
si tu le prends sur le fait tu dois le mettre tout de suite dans sa litiere, meme s'il n'a pas fini,pour qu'il comprenne que c'est dans la litiere que ça se passe, mais surtout ne pas lui mettre le nez dedans, ça ne sert à rien.
il n'a pas de problème de santé??
Répondre
02/02/2010, 17h17
non aucun, car si je range les affaires de ma compagne, il va dans ca caisse, donc je sais pas car il est vrai que au boulo de ma compagne il y a une chatte qui vient parfois, est ce que qu'il sent la femelle? mais la ca fait 10 jours que la chatte n'est pas allez voir ma compagne.donc je ne sais pas
Répondre
03/02/2010, 17h17
bon ben il refait pipi dnas l'apparte et la pas sur des affaires a ma compagne, il a meme passé toute l'apres midi avec elle a faire des calins.
je comprend pas pourquoi? si vous avez des idées,....
Répondre
03/02/2010, 17h27
Je ne m y connais pas beaucoup mais ma vétérinaire m'a parlé de chats précoces qui marquent avant 6 mois... je pense que ce serait tout de meme un cas de figure à considérer. Faut voir...
???
__________________
cécile
Répondre
03/02/2010, 17h30
oui peut etre car il va dans ca caisse le faire donc je pige pas, et pourquoi le plus souvent c'est sur les affaires de ma compagne et jamais les miennes..... Smiley
Répondre
03/02/2010, 17h33
Est ce que tu avais ton chat avant de rencontrer ta compagne?
__________________
cécile
Répondre
Lancer une nouvelle discussion